Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Nouvelle Zélande / Australie 2ème demi finale.

 

Quel match !

Tu vois Estonius, le beau jeu existe encore dans le rugby moderne. :)

Début en fanfarre des Blacks. Les 12 premières minutes voient un véritable feu d'artifice des NéoZ avec un Israël Dag exceptionnel.

13ème minute, première réaction Australienne.

 

Comme atttendue, la mêlée des Blacks domine franchement, de l'autre côté Pocop est toujours aussi impressionnant en arracheur de ballon.

A la 30', grosse séquence australienne qui se termine à la 32' par un drop de Qwad' Cooper.

En fin de mi-temps Weepu passe une pénalité obtenue sur un en avant Aussie pour installé le score à 14 à 6 pour la Nouvelle Zélande.

 

Allez les Blacks ! Vive le beau jeu !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez effrayant à avouer, pour la finale je crois que je vais être supporter des Néo-Zélandais...

 

Enfin ce n'est pas certain, je pourrai éventuellement redéployer l'étendard tricolore si les bleus se décident à nous offrir ce dont ils nous privent depuis trop longtemps, du jeu.

 

Oui, je fais parti de cette catégorie vieillotte, déphasée, ridicule, stupide et absurde qui prône les vertues sportives avant le résultat.

En d'autres termes je préfèrerais être fier dans la défaite que honteux dans la victoire.

Si les All Blacks sont meilleurs que nous, qu'ils gagnent et basta !!!

 

Allez la france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très français de tout façon ça, on veut du beau jeu le reste on s'en fout. Je trouve ça déprimant... C'est comme au tennis, on n'aime pas en majorité (j'ai pas dis tout le monde hein^^) Nadal parce que son jeu n'est pas dit "beau". Alors oui c'est sur que ça ne vaut pas la qualité de jeu de Federer mais c'est d'un réalisme froid, ça marche point.

 

Pour en revenir au rugby tout le monde gueule parce qu'on joue mal, si on joue si mal alors pourquoi on est en finale? Hier on a pas gagné le match, les gallois l'ont perdu. Je trouve ça facile de s'acharner sur cette équipe, quand on lit la presse française ou même étrangère... Hier on a été tétanisé par les gallois, incapable de répondre, on s'en sort avec de la chance c'est sur mais on s'en sort. La finale sera un autre match, sur le papier à l'heure où j'écrit ce message on doit en prendre 40 dans la gueule. Dans une semaine qui vous dit que ça sera le cas?

 

Qui vivra verra :p.

 

Juste marre qu'on critique la qualité du jeu, les hommes alors qu'on arrive en finale. Oui on joue mal mais on est la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en quoi là les vertus sportives sont absentes ? :b:

 

Qui les dit absentes ?

 

Je parle de panache, de jeu, du beau geste et je le fais passer avant la victoire.

L'idéal étant naturellement de l'emporter en proposant un spectacle digne de ce nom.

Qui viendra voir un match du jour on on aura la garantie d'assister à une grosse bouse ennuyeuse entre deux équipes qui ne veulent pas perdre. Cela arrive déjà assez fréquemment dans bon nombre de compétitions. Quand on rentre sur un terrain il faut vouloir gagner pas avoir peur de perdre.

 

Je sais c'est odieux, insuportable et très français. Ca tombe bien, je le suis, je le reste, malgré tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste marre qu'on critique la qualité du jeu, les hommes alors qu'on arrive en finale. Oui on joue mal mais on est la!

c'est sûr qu'il vaut mieux gagner en jouant mal que perdre en jouant bien, mais quand on peut gagner en jouant bien, c'est quand même hachement plus satisfaisant, c'est même savoureux, ça se déguste, c'est le top :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de panache, de jeu, du beau geste et je le fais passer avant la victoire.

 

Quand on rentre sur un terrain il faut vouloir gagner pas avoir peur de perdre.

 

jamais le doute ne t'envahit ? jamais tu n'as peur ? mais tu es Superman toi !! :D

 

tout sportif connaît ses moments là, et c'est justement là qu'il faut continuer à le supporter et ne pas le laisser tomber

et affirmer que nos joueurs ne veulent pas gagner, c'est vraiment ne pas connaître ce sport :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ce matin, je me suis ennuyé... j'ai rien trouvé de beau dans ce match NZ-Aussies. Ça causait pas, ça jouait pas!

 

Les Jaunes sont venus sur le terrain la tête sur le billot, déjà quasi-sûrs de perdre, les NZ ont jamais tués le match, en prenant ça par dessus la jambe, y avait vraiment rien de bandant dans cette demi, même pas le suspense de la fin de match d'hier.

 

Si les Blacks nous traitent comme ça la semaine prochaine, ils risquent d'avoir une drôle de surprise, du genre 1999, où on leur a passé 33-0 en une demi-heure de malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale est une finale on se souvient que du vainqueur , peu importe la manière car même s'ils feront tout le jeu on se doit de gagner.

 

Ca c'est un lieu commun sans réélle signification, il y a des match dont on se souvient et d'autres qu'on oublie sitôt le coup de sifflet donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ce matin, je me suis ennuyé... j'ai rien trouvé de beau dans ce match NZ-Aussies. Ça causait pas, ça jouait pas!

...Si les Blacks nous traitent comme ça la semaine prochaine, ils risquent d'avoir une drôle de surprise, du genre 1999, où on leur a passé 33-0 en une demi-heure de malade...

Si tu as raison, tu es fort! A part quelques maladresses, j'ai vu des Blacks hyperpuissants, rapides, nerveux, unis, un raz de marée!

 

:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très français de tout façon ça, on veut du beau jeu le reste on s'en fout.

Qu'est-ce que je déteste cette expression « c'est très français » ! C'est de l'auto-flagellation (nan, je ne dirai pas que ce genre d'auto-flagellation est très français :))... Bon :

1) C'est aussi très brésilien - en foot.

2) Où est le mal à préférer le beau jeu :?:

 

si on joue si mal alors pourquoi on est en finale?

Parce qu'en rugby, comme dans bien d'autres sports, on départage les équipes non pas avec une note artisitique (comme au patinage) mais par le score. Le vainqueur est celui qui marque le plus de points, indépendamment de sa qualité de jeu. Il est donc possible de gagner en jouant mal, et il est légitime de le signaler ou même, pourquoi pas ?, de le critiquer.

 

J'ajouterai même, au risque de choquer les rois du patriotisme, qu'il me semble possible de souhaiter la victoire de l'équipe étrangère si celle-ci offre ce que le télespectateur aime (par exemple le beau jeu - ou autre). À chacun sa façon d'apprécier le sport.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ce matin, je me suis ennuyé... j'ai rien trouvé de beau dans ce match NZ-Aussies. Ça causait pas, ça jouait pas!

 

Les Jaunes sont venus sur le terrain la tête sur le billot, déjà quasi-sûrs de perdre, les NZ ont jamais tués le match, en prenant ça par dessus la jambe, y avait vraiment rien de bandant dans cette demi, même pas le suspense de la fin de match d'hier.

 

Si les Blacks nous traitent comme ça la semaine prochaine, ils risquent d'avoir une drôle de surprise, du genre 1999, où on leur a passé 33-0 en une demi-heure de malade...

 

Et moi qui te prenais pour un connaisseur ! :o

 

Ce match, sans être hors norme, était un ton très sensiblement au-dessus que celui d'hier.

 

"Ca jouait pas" ?!?! :confused:

 

Ben merde alors ! Les dix permières minutes furent d'un niveau exceptionnel de la part des Blacks. Je concède que les Wallabies paraissaient manquer un peu de gnack mais c'était sans doute un effet de perspective car ceux d'en face les étouffaient.

 

Les Australiens ne réagirent efficacement qu'au terme de la trentième minute ce qui nous donna aussi l'occasion de voir en action la belle défense des Kiwis. Le combat s'est un peu équilibré à partir de ce moment et la deuxième mi-temps verra pendant longtemps une alternance de domination avec cependant toujours plus de sérénité du côté NéoZ.

 

On aura vu des joueurs inspirés en action du côté NéoZ je pense spécialement à Israël Dagg Aaron Kruden et Ali Williams en fin de partie (Tiens deux Juifs et un Arabe jouant ensemble! :be: ).

 

Chez les Wallabies les deux ailliers, O'Connor et Digby se seront illustrés en deuxième période, Qwad Cooper alternera le bon et le moins bon et Pocock egale à lui même arrachera un nombre de ballon impressionnant dans les rucks.

 

Il y a deux mois les Australiens s'étaient imposés de cinq points face au Blacks dans la finale des tri-nations c'est pour cela qu'en début de compétition je les pensais capables de contrarier les Blacks. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre que rien n'arrêterait ces derniers, et certainement pas les Bleus.

 

Je m'attends à un carnage en finale et pas en notre faveur...

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blacks sont bons , on le sait , mais ce matin ils n ont pas ete meillieur que d habitude , par contre les Australiens n ont pas ete bon, aux pieds ils se sont manges sur presque chaque chandelles , et en mele ils reculent de 3 metres . si les blacks jouent comme ca la semaine prochaine ils sont prenable . apres il ne faut pas oublier une chose , dans la tetedes blacks , ils sont deja champion dumonde , ils ont largement gagne contre les bleus , et nous n avons pas montre gros progres dans notre jeu , a part contre des Anglais pas tres bon .

les bleus sont donne perdant , ils n ont donc rien a perdre , ils vont rentrer sir le terrain sans pression , si ils perdent c est dans la logique des choses , et en general nos bleus , quand il n y a rien a perdre ils sont pas mauvais .

faut pas oublie non plus les remiere minutes de la racontre en phase de poule , on a domine les blacks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si excuse moi mais c'est très français ^^. Je trouve juste que dans une compétition comme une coupe du monde la manière importe peu (dans les limites du raisonnable bien sur). D'autre l'ont dit on ne retiens que les vainqueurs. Je suis d'accord aussi que les Gallois méritaient mieux, mais ils ont manqué de calme et d'expériences. On s'en sort grâce à la chance et non au beau jeu, c'est le sport...

 

Au passage je trouve que l’attribution de note est encore plus cruelle... Les gallois ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Lorsque c'est un juge qui met une note, il y a beaucoup d’éléments qui rentre jeu et il suffit qu'un seul juge ne t'aime pas pour te ruiner ta compétition. Un système dont je ne suis pas très fan mais qui est obligé d'être appliqué dans certaines disciplines.

 

Ce matin le match n'était pas très intéressant à regarder mais les all blacks ont largement dominé leurs sujet et ont montré une nouvelle fois leur maitrise du jeu.Juste le petit bémol de la réalisation au pied. Il ont fait le boulot pour ne pas être sous pression. Et les Australiens ont faillit dans pas mal de secteurs. On verra bien pour la final mais il faudrait vraiment un changement pour espérer quelque chose mais on y croit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blacks sont bons , on le sait , mais ce matin ils n ont pas ete meillieur que d habitude

 

exactement, ils ont déroulé leur jeu... normal

 

il ne faut pas oublier une chose , dans la tetedes blacks , ils sont deja champion dumonde , ils ont largement gagne contre les bleus , et nous n avons pas montre gros progres dans notre jeu , a part contre des Anglais pas tres bon .

les bleus sont donne perdant , ils n ont donc rien a perdre , ils vont rentrer sir le terrain sans pression , si ils perdent c est dans la logique des choses , et en general nos bleus , quand il n y a rien a perdre ils sont pas mauvais .

faut pas oublie non plus les remiere minutes de la racontre en phase de poule , on a domine les blacks .

 

"c'est qu'est ce je disais" :p

nos joueurs (enfin pour ceux qui les soutiennent) seront bien plus décontractés

 

Rob, j'ai somnolé pendant la deuxième mi-temps ce matin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Australiens ont faillit dans pas mal de secteurs.

 

bah quand on est à ce niveau et face aux Blacks, faut éviter d'avoir un talonneur qui entre sur le côté au lieu de venir de l'arrière...

le mec le sait, il le fait quand même et paf trois points pour l'adversaire

 

On verra bien pour la final mais il faudrait vraiment un changement pour espérer quelque chose mais on y croit ^^

 

Nos adversaires ont la force et la technicité pour eux... il faudra les surprendre, être imprévisible mais ça nos Bleus doivent déjà le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si excuse moi mais c'est très français

Non. Ce qui est très français, c'est de dire tout le temps « gnagnagna, c'est très français ». Zut, du coup moi aussi... Ah, ben CQFD ! :)

 

Je trouve juste que dans une compétition comme une coupe du monde la manière importe peu (dans les limites du raisonnable bien sur). D'autre l'ont dit on ne retiens que les vainqueurs.

Je pense que tu devrais ajouter « la manière importe peu... pour moi ». Mais il y a des gens pour qui ça compte. Il y a des gens qui se souviendront plus de France-Australie 1987 ou France-NZ 1999, parce qu'il ont vibré, que d'une éventuelle victoire laborieuse dimanche prochain. C'est possible. Par exemple en foot, beaucoup (dont Platini) considèrent que le plus grand match de l'histoire de France, c'est Séville en 1982 (pareil pour moi), donc une défaite.

 

Encore une fois, à chacun d'apprécier le sport à sa façon. Pour certains seule la victoire, pour d'autres c'est autre chose qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaspard et Christel.

 

Moi je me souviens du rouleau compresseur Black de 2007, où chacune de leurs actions pouvaient aller à l'essai, et largement. Ce matin, j'ai vu 15 condamnés aller au bûcher et en face 15 bourreaux qui déroulaient tranquillou...

Alors oui il y a eu de belles phases, mais pour battre les Français, l'en faudra plus que ça, il leur faudra des dents de castors, des doigts de fées et des couilles de taureau (drôle de bestioles ça :D)

 

Je rappelle qu'à la base, comme tout amateur de rugby je suis (forcément) supporter des Blacks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois' date=' à chacun d'apprécier le sport à sa façon. Pour certains seule la victoire, pour d'autres c'est autre chose qui compte.[/quote']

 

Perso, je considère ces évènements comme des spectacles. Si y'en a pas , je zappe.

Des spectacles où l'esthétique des corps en action donne son sens à des activités qui aux yeux de beaucoup n'en n'ont aucun.

 

Mes émotions naissent de l'accomplissement d'exploits où la force, la rapidité, l'adresse, la souplesse, l'intelligence, le courage sont garants de la victoire.

S'il y a d'autres paramètres pour l'obtenir, la souhaiter, ils me paraissent secondaires.

Oui le sport magnifie l'art de se servir de son corps, c'est une manière puissante d'exister quand on le pratique, et je sais de quoi je parle. :)

 

Il y a aussi l'argent, le dopage, les médias, les patriotismes (parfois excessifs), la violence qui peuvent venir se mêler à l'idéal de départ.

On pourrait parler aussi d'opium du peuple tant l'intérêt que cela succite peut détourner les gens de choses plus graves, plus importantes.

 

Pour en revenir précisément au rugby, on peut aussi y voir une sorte de métaphore de la guerre, d'une bataille symbolique où le sang n'est pas absent non plus. Bon, en général, y a pas de morts et au coup de sifflet de l'arbitre le partage suit la distribution des pains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Quezta m'interrogeait tout à l'heure, quand je voyais les Blacks déblayer chaque ruck et faire le ménage systématiquement.

Ce sont des hommes, non? Comme les Bleus!

Pourquoi ce qui est humainement possible pour un Black devient soudain impossible à un Bleu? Hier matin, quand Nalluche passait par-dessus le ruck pour venir maçonner au-dessus du ballon, il était SEUL... Du coup il se faisait vacher, il aurait pu aussi bien se faire sanctionner, et il a dû en concevoir un désagréable sentiment d'abandon de la part de ses coéquipiers.

 

Ce que j'ai vu ce matin, côté Black, c'est une cohésion énorme... c'est ce qui nous battra dimanche prochain. Si on est plus serré qu'eux, si on est plus solidaires, on les battra, c'est aussi simple que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sport co où la solidarité entre membres d'une équipe revêt une importance comme dans aucun autre.

Je peux dire que je ne suis pas d'accord ? :be:

 

PS pour Bruno : le meilleur match de l'équipe de France de foot c'est France-Brésil 1998, collectif et mental à renverser n'importe quelle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves un sport où le collectif revêt plus d'importance qu'au rugby, Poussin? Le basket? C'est incroyable comme le club qui a le meilleur joueur gagne toujours : années 90 les Bulls grâce à Jordan, ces cinq dernières années, San-Antonio grâce à TP... Les individualités marquent au basket...

 

 côté, le rugby n'est pas le sport des individualités mais des équipes. Les Blacks ont un mental à toute épreuve renforcé par le Haka (je pense) mais ils font aussi front contre eux à cause du Haka justement. Le match de 2007 montre à quel point l'engagement peut commencer dès ce moment là.

 

Si les Bleus sont solidaires, les Blacks (qui ont déjà gagné selon la presse) sont mals, et ils devront se sortir les doigts... Sauront-ils le faire, sachant qu'ils ont déjà gagné et qu'ils AURONT PEUR DE PERDRE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.