Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ouais.

La sortie d'Adam Jones sur blessure et l'expulsion Galloise parfaitement justifiée ont un peu rééquilibré les débats.

La mêlée française est dominatrice mais nous sommes trop pénalisés dans notre moitié de terrain. heureusement que Hook n'est pas dans un grand jour.

Je trouve que globalement on ne fait pas mauvaise figure, tout semble possible encore...

 

Allez les Bleus !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob, il se lancera plus tard: il fait le marathon photo FNAC today...

 

Mais il a pu aller dans un café voir la fin du match.

Je crois que c'est encore plus terrible de l'entendre hurler dans l'oreillette que de l'entendre crier en vrai dans le salon!!!! :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as ce que tu veux au popotin M'sieur le Serpent à plumes :D

mais question analyse, c'est pas compliqué, comme l'a dit un des joueurs, ils ont joué "la peur au ventre" et c'est tout

maintenant la finale, ils seront plus sereins :)

 

kiwi, t'es qu'un défaitiste :na::be:

Modifié par christel
vision très réaliste de Kiwi hihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vieux voisin qui est a moitie sourd , est venu a la maison pour me demander si j avais besoin d aide .

apres le 20 eme " sortez vous les doigts du c... " il pensais qu j insultais des potes venu m aider pour les travaux .

la Berjali a ete bien presentee , le ptit Para a fait 2 belles percee qui auraient pu faire mal . match tres dur , heureusement que les Gallois jouaient a 14 .

faut voir le bon cote des choses , ils ne peuvent pas jouer plus mal au prochain match .

les espoirs sont donc permis .

Rob , bonne journee photo , montre nous 2 ou 3 de tes photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as ce que tu veux au popotin M'sieur le Serpent à plumes :D

mais question analyse, c'est pas compliqué, comme l'a dit un des joueurs, ils ont joué "la peur au ventre" et c'est tout

maintenant la finale, ils seront plus sereins :)

 

kiwi, t'es qu'un défaitiste :na::be:

 

Quand je dis " On a le cul ...", le on signifie naturellement tous les supporters des Bleus et comme tu n'es pas née Zaïroise et compagne du "fou furieux", je t'inclue dans la troupe. :p

Biensûr, on s'attendrait aussi à me voir des plumes au derche plutôt que des nouilles, et pas forcément autours, façon meneuse de revue... :b:

 

Question analyse, la tienne est vraiment sommaire.

Les Français n'ont pas vraiment joué la peur au ventre, il n'était pas capable d'élever leur niveau de jeu et se sont carrément effondré physiquement dans la dernière demi-heure.

C'est dommage car dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, on arrivait à rester dans leur moitié de terrain, à obtenir quelques pénalités dont l'une transformée nous donne un score de 9 à 3.

Après Philips nous fait la misère (un des meilleurs joueurs de la Coupe) en marquant son essai. N'oublions pas aussi cette pénalité qu'ils obtiennent à dix minutes de la fin et qui passe 20 cm sous la barre.

 

On a gagné le droit de se faire bouffer par les Blacks ou les Aussies en finale. J'ai parié sur les Blacks en finale et j'avais misé sur les Gallois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question analyse, la tienne est vraiment sommaire.

 

vi car je n'ai pas pour habitude de refaire le match :be:

et biensûr que si, nos joueurs avaient peur de perdre, c'est tout à fait normal, surtout après avoir battu les Anglais :)

et pour finir, les nouilles je les mange moi Môssieur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi car je n'ai pas pour habitude de refaire le match :be:

et biensûr que si, nos joueurs avaient peur de perdre, c'est tout à fait normal, surtout après avoir battu les Anglais :)

et pour finir, les nouilles je les mange moi Môssieur! :D

 

Après avoir battu les Anglais, les Français on plutôt acquis de la confiance, cela paraît plus logique en tous cas.

Je persiste à dire que les Gallois était plus fort.

Simplement les Français ont gagné. Tu l'avais annoncé, pas moi. ;)

 

Dans la vilaine expréssion imagée que j'avais employé, "nouilles" se substitue à un mot très ressemblant mais commençant par c pour ne pas en rajoutter dans la vulgarité. Bon appétit...;)

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir battu les Anglais, les Français on plutôt acquis de la confiance, cela paraît plus logique en tous cas.

 

nan nan car justement ils se savaient attendus au tournant et la peur de perdre, de faire des fautes peut paralyser

en finale, au contraire, n'étant pas favoris, ils seront plus décontractés

 

mais il est vrai que les Gallois étaient très très bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, le principal est fait....la semaine prochaine ils pourront jouer libérés, donc à leur meilleur niveau...il le faudra !!!

 

Nous verrons demain quel sera le niveau de l'autre finaliste, on pourrait avoir des surprises.

 

Encore un grand bravo aux gallois qui ont une superbe équipe...l'avenir leur appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan car justement ils se savaient attendus au tournant et la peur de perdre, de faire des fautes peut paralyser

en finale, au contraire, n'étant pas favoris, ils seront plus décontractés

 

mais il est vrai que les Gallois étaient très très bons

 

Mais pas du tout, les Bleus n'étaient pas favoris contre les Gallois. Eux aussi avaient gagné leur quart et de manière encore plus probante que nous (contre des adversaires différents, bien entendu).

Sur le dernier point de te rejoins, pour même aller au-delà, ils étaient meilleurs que les Français.

 

Ah oui ! j'avais oublié... on a gagné...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses que j'ai remarqué :

- pas de drop des Gallois pendant 26 temps de jeu des trois dernières minutes... alors qu'ils avaient la place, et encore un peu plus que ça. Faut dire que Lièvremont avait lancé Ouedraogo dans les dernières minutes, histoire de chasser du 10, je pense que Hook a dû ne pas vouloir s'y essayer.

- de belles percées défensives de Nalluche au-dessus des rucks, absolument pas suivi par ses camarades, ni même par Parra.... Du coup pas de soutien, pas de turn-over.

 

Ensuite, je trouve dommage qu'à un niveau pareil, on ne déblaie pas les tucks mieux que ça, quand on voit que c'est Parra qui s'y attelle, c'est à hurler de rire!

 

Szarzewski est décidément le plaqueur de vent le plus fort du monde, et en plus, je trouve qu'ils se sont compliqués la tâche tout seul en touche. La touche perdue l'est suite à une combinaison "fond de touche" un peu compliquée, alors que si ils avaient fait un "premier sauteur", c'était dans un fauteuil.

 

Enfin, je les ai trouvé un peu léger à 80+3 minutes de dégager en touche sitôt le turn-over, ils pouvaient remonter le terrain sur 80 mètres pour mettre un essai non? :be:

 

Allez, on est en finale, si les journaleux n'aiment pas ça, qu'ils n'en dégoutent pas les autres.

 

Bravo Lièvremont, tu as réussi du premier coup ce que Laporte n'a pas su faire deux fois, et pourtant lui, il avait de sacrées équipes (avec Michalak, Ellissalde, Ibanez, De Villiers, Pelous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Lièvremont avait lancé Ouedraogo dans les dernières minutes, histoire de chasser du 10, je pense que Hook a dû ne pas vouloir s'y essayer.

 

Et pour cause, il était sorti à la 45' remplacé par Stephen Jones. :cool:

Pour compléter je dirais que Parra à fait un bon match.

Aux alentours de la 55' on constate un brusque coup de pompe de nos Bleus et deux minutes plus tard Mike Philips se joue de Papé et de Nallet pour aller nous narguer dans la surface. La transformation est loupée d'un poil de cul (sans les nouilles) puisque le ballon vient heurter l'extérieur du poteau.

 

Vers la 70' les Gallois campent 2 minutes dans nos 22 et la séquence se termine par un en avant de Falétao. Pour rappel la pénalité galloise qui tout de suite après passe 1/2 poil de fesses sous la barre.

C'est le moment ou Ouédroaogo remplace Bonnaire pour partir à la chasse d'un joueur qui n'est plus sur le terrain. ;)

A la 77', on donne aux Gallois une mêlée qui leur permet d'engager un dernière bordée. Celle-ci à la 81' est close par un ballon tombé recupéré par Harinoor.

 

Demain faudra voir qui nous allons affronter en finale.

J'attends les Blacks, mais on a vu aujourd'hui que ce n'est pas forcément le plus fort qui s'impose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Serpent-à-plume-ni-dans-ni-autour-du-c... :D

A la 55ème minute j'étais pas devant une télé mais en train de me demander comment imager "le bruit dans la ville"..., pas vu que Hook était sorti, bref de toute façon, Ouedraogo est un coup de génie du la part de Lièvremont c'est un chasseur de 10 comme on n'en voit plus depuis l'équarisseur Biarrot, Betsen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.