Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il me semble que les Maoris sont mélanésiens' date=' pas polynésiens. Mélanésiens comme les habitants des Fidji, des Vanuatu et aussi comme les Papous. Rien à voir avec les Tahitiens ou les Hawaïens par exemple. Mais bon, effectivement il n'y a pas de raisons de les faire venir d'Australie (j'imagine qu'ils viennent plutôt de Nouvelle-Guinée, c'est bien ça ?).[/quote']

 

Toutes les sources que j'ai consulté contredisent ce que tu dis ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maoris ne sont pas mélanésiens ? Bon, je vais voir Wikipédia (je sais, mais c'est le plus facile... :))

 

-----

Après avoir lu plusieurs sources, ils sont effectivement polynésiens. Ça alors ! Du coup, pourquoi les Samoans, Fidjiens et Tongiens ont un haka ? Eux sont mélanésiens, non ? Je vais voir ça...

 

-----

Ah, en fait seuls les Fidjiens sont mélanésiens. Les Tongiens et Samoans sont aussi polynésiens. Les Fidjiens ont un haka ? Cela dit, ils ont peut-être adopté le même type de culture...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens du Haka en 2007 ou les bleus se sont avancés sur le milieu de terrain pour défier les Blacks , un grand moment .

 

ils ne pourront pas faire la même chose , lors du match de poule ils n'avaient pas le droit de s'approcher ils devaient rester a plus de 10m mais j'espere qu'ils auront le droit de ce rapprocher sa joue beaucoup sur le mental!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu ils avaient plus le droit de s approcher . ils se sont pourtant pas foutu sur la tronche pendant ce fameux haka . il etait tendu et intense et la reponse Francaise a ete fier et brave . de toute facon , si ont peu pas se rapprocher pendant on aura 80 min pour leur marcher dessus donc pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne pourront pas faire la même chose , lors du match de poule ils n'avaient pas le droit de s'approcher ils devaient rester a plus de 10m mais j'espere qu'ils auront le droit de ce rapprocher sa joue beaucoup sur le mental!

 

En 2007 les blacks étaient alors à moins de 3 mètres...

C'est ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 les blacks étaient alors à moins de 3 mètres...

C'est ici :

Ouais merci Smith !! :)

Je ne l'avais jamais vu :)

Fallait y penser et le faire !!

C'est tout français ça :) :)

J'ai un jour vu un super reportage sur arte sur l'historique de l'escrime et notamment la rivalité entre Français et Italiens.

(Chez arte le moindre sujet devient vite passionnant :))

Et j'ai retenu ceci : un Italien disait "gagner c'est bien, battre les Français c'est encore mieux !! Et ce sentiment est partagé par toutes les nations et dans tous les sports"

Je pense tres sérieusement qu'il disait vrai : on a tendance à énerver les autres nous, et comme on est souvent présents dans bien des disciplines...

Et puis c'est lié à l'Histoire (la grande) évidemment :)

Se mettre en ligne à 1 mètre des Black pendant leur haka les Anglais et autres associés du Commonwealth ne l'aurait jamais fait c'est certain :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci Smith !! :)

Je ne l'avais jamais vu :)

Fallait y penser et le faire !!

C'est tout français ça :) :)

J'ai un jour vu un super reportage sur arte sur l'historique de l'escrime et notamment la rivalité entre Français et Italiens.

(Chez arte le moindre sujet devient vite passionnant :))

Et j'ai retenu ceci : un Italien disait "gagner c'est bien, battre les Français c'est encore mieux !! Et ce sentiment est partagé par toutes les nations et dans tous les sports"

Je pense tres sérieusement qu'il disait vrai : on a tendance à énerver les autres nous, et comme on est souvent présents dans bien des disciplines...

Et puis c'est lié à l'Histoire (la grande) évidemment :)

Se mettre en ligne à 1 mètre des Black pendant leur haka les Anglais et autres associés du Commonwealth ne l'aurait jamais fait c'est certain :)

 

Oui super gonflés les frenchy, MEME PAS PEUR !!!

Et pour en plus gagner le match juste après...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus les gallois perdent le match par manque de réussite aux pieds !!

A ce niveau de compétition, ça ne pardonne pas...

 

Para devra être parfait de ce côté là dimanche, et prendre les moindres points qui se présenteront....les occasions risquent de ne pas être si nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus les gallois perdent le match par manque de réussite aux pieds !!

A ce niveau de compétition, ça ne pardonne pas...

Para devra être parfait de ce côté là dimanche, et prendre les moindres points qui se présenteront....les occasions risquent de ne pas être si nombreuses.

Il n'est pas encore remis le titulaire du poste ?

Yachvily (orth appro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien entendu l'annonce faite mercredi, Yachvili et Parra formeront de nouveau la charnière de l'équipe de France. Les deux sont alignés ensemble sur le terrain, et je trouve que, jusqu'à présent, Morgan s'en tire fort bien dans ce rôle inhabituel pour lui.

Traille ferait sont retours dans le groupe de base en lieu et place de xarsev,

zsarzel, szarw, Dimitri... (l'autre quoi). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Para s'en sort effectivement bien, mais il ne se sert pas assez de son pied dans le jeu...et demain il faudra aller jouer chez les blacks, donc du jeu dans le dos de la défense, trouver de belles touches etc....

Traille est bien sur la liste des remplaçants en lieu et place de Cédric

Heymans, on se demande bien pourquoi, ce dernier n'ayant pas démérité lors de ses (trop) brèves apparitions !?

Peut être justement pour le pied long de Traille, bien que Heymans ne s'en sorte pas mal non plus de ce côté !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes et à vous tous, les "fans" de rugby, :)

 

A "J-1" de la finale de la 7ème coupe du monde de rugby, je vous propose la "une" du quotidien régional d'Auvergne "La Montagne" daté d'aujourd'hui avec un dessin humoristique que j'ai bien aimé et qui je crois résume bien la situation :

 

 

lamontagne-cover.jpg

 

 

Et comme l'aurait dit un célèbre Roger dans le monde du rugby : « Allez les petits !... » :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le dessin de La Montagne:be:

Sur un match tout est possible.

Pourquoi les All Black vont gagner: Parce qu'ils jouent la France

Pourquoi les All Black vont perdre: parce qu'ils jouent la France

Pour avoir pratiqué le rugby quelques annéess je sais que la hargne peut déplacer des montagnes...à condition de le vouloir.

allez les bleus, le cochon est dans le maïs:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blacks auront un gros problème à gérer c'est la pression monumentale à laquelle ils font face depuis deux semaines. Ils jouent à domicile, tout un pays les regarde, la presse locale les donne déjà vainqueur, leur entraineur est au bord de la crise de nerf (car lui à déjà essuyé une défaite avec la France) enfin il y de quoi affecter même le plus valeureux des joueurs vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résumons ...

 

Ils sont 15? Nous aussi :be:

Il est où l'avantage des Blacks? :lol:

 

Pierre

 

Quinze contre quinze, c'est vrai et j'ajouterai que avant tout le match se joue dans les têtes dans le vestiaire et dans le couloir et au coup d'envoi on est tellement pris par le match que les spectateurs on ne les voit même pas .

 

ON EST DERRIERE EUX A FOND PEU IMPORTE LE RESULTAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale approche... Moi aussi je demande juste qu'ils fassent honneur au rugby. Une victoire est impossible, ne rêvons pas, mais ce serait bien de ne pas se prendre une valise.

 

Bonne chance les Bleus ! Jouez pour ne pas avoir de regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale approche... Moi aussi je demande juste qu'ils fassent honneur au rugby. Une victoire est impossible' date=' ne rêvons pas, mais ce serait bien de ne pas se prendre une valise.

 

Bonne chance les Bleus ! Jouez pour ne pas avoir de regrets ![/quote']

a coeur vaillant rien d impossible . je rajoute aussi qu impossible n est pas Farncais . ils sont pas mauvais nos petits , et ils peuvent le faire , dans la douleur mais ils peuvent .

Alle les gars reveillez vous il va falloir en mettre un coup ...

si ils perdent malgres tout j esperr qu ils auront joue leurs meilleur rugby , c est apres tout le match d une carriere de sportif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.