Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

faux

 

je sais bien que beaucoup apparemment nous prennent pour des bourrins ignares et tout le tintouin :p mais quand on aime et surtout connait ce sport, aucun d'entre nous ne veut voir un match mal arbitré

 

comme Dédé, qui nous écrit "soyez un peu sportifs" :be:

le rugby est le sport qui respecte le plus l'adversaire ;)

beaucoup s'expriment sans le connaître...

 

Oui mais Christel, quand on connait et aime le sport (pas seulement le rugby), on devrait savoir que l'arbitre fait partie du jeu et peut faire des erreurs, comme FTD et Yach qui manquent 2 pénalités...

 

 

Ce qui serait plus problématique c'est si l'arbitre avait été influencé (même inconsciemment) par le contexte général : Finale de coupe de monde avec le pays organisateur en finale, équipe mythique, qui attend de regagner cette coupe après 24 ans etc...mais ca c'est non démontrable et je ne saurais dire si c'était le cas hier.

 

En tout cas Liévremont a été vraiment extrèmement fairplay hier en refusant de faire le moindre commentaire à propos de l'arbitrage et sans la moindre insinuation...Chapeau.

 

EDIT : L'IRB vient de désigner le capitaine français joueur de l'année (Thierry Dussotoir).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

En tout cas Liévremont a été vraiment extrèmement fairplay hier en refusant de faire le moindre commentaire à propos de l'arbitrage et sans la moindre insinuation...Chapeau.

 

 

Les français ont été très fairplay sur leurs commentaires d'aprés match et sur le fait d'avoir laissé leur maillot noir aux blacks !

Nous verrons si la presse (et plus particulièrement NZ) soulignera tout ça !

 

Hier j'ai regretté que nos blancs (bleus) ne soient pas plus applaudis à la remise des médailles...et les sifflets lors des tentatives de pénalités...je croyais que c'étais gaulois, je me rends compte que les anglo-saxons ne font pas mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Christel, quand on connait et aime le sport (pas seulement le rugby), on devrait savoir que l'arbitre fait partie du jeu et peut faire des erreurs, comme FTD et Yach qui manquent 2 pénalités...

 

ah mais oui qu'il en fait partie, personne ne dit le contraire ou alors faut pas faire du sport, on est bien d'accord, mais on lui demande de faire son boulot honnêtement

 

et nos joueurs auraient dû tenter un drop voyant vers la fin qu'ils n'arrivaient pas à briser le rideau défensif

 

c'est bien pour cela que je ne refais pas les matches :be:

 

 

Ce qui serait plus problématique c'est si l'arbitre avait été influencé (même inconsciemment) par le contexte général : Finale de coupe de monde avec le pays organisateur en finale, équipe mythique, qui attend de regagner cette coupe après 24 ans etc...mais ca c'est non démontrable et je saurais dire si c'était le cas hier.

 

qu'il ne voit pas une faute, ça arrive, ça peut se passer dans son dos (mais normalement y a des juges de touches aussi)

 

ne pas pénaliser Mc Caw à plusieurs reprises... c'est autre chose

Rob l'a très bien écrit d'ailleurs

 

maintenant est ce que Joubert aura des sanctions... j'en doute

cela ne changera plus rien, mais au moins peut-être que pour l'avenir, cela pourrait être utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'il ne voit pas une faute, ça arrive, ça peut se passer dans son dos (mais normalement y a des juges de touches aussi)

 

ne pas pénaliser Mc Caw à plusieurs reprises... c'est autre chose

Rob l'a très bien écrit d'ailleurs

 

 

Là tu expliques qu'il aurait délibéremment favorisé les blacks. C'est très grave comme accusation et ce n'est pas ce que j'ai vu hier : J'ai vu un mauvais arbitrage, parfois en notre faveur (comme plusieurs passes en avant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux

 

je sais bien que beaucoup apparemment nous prennent pour des bourrins ignares et tout le tintouin :p mais quand on aime et surtout connait ce sport, aucun d'entre nous ne veut voir un match mal arbitré

 

C'est pas dans ce sens que je voulais dire. Je reformule.

Si on avait marqué 2 points de plus, on aurait dit "l'arbitre a voulu nous entuber mais on a quand même gagné". Et ça n'aurait pas fait la une de yahoo puisque ce qu'on aurait retenu, c'est la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, je ne pensais pas à toi :p;)

 

Smith,

 

quand on ne sanctionne pas un capitaine qui vient sur le côté au lieu de venir sur l'arrière plusieurs fois, alors qu'en plus il est connu pour faire ce genre de choses donc faut l'avoir à l'oeil, ce n'est pas favoriser volontairement l'équipe en question ?

 

pour moi si et ça me désole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer c est une belle défaite à la française! Des comme on les aime, avec du panache, des plaies et des bosses! Et ces regards tristes qui font bien comprendre qu'on est passé si près!

c est tout de meme marrant que l histoire se repete ainsi , esperons que la prochaine fois qu on se retrouve en final ne soit pas dans 12 ans .

merci les bleus pour ce beau dernier match , bravo aux blacks , et vivement le 6 nations et la rencontre avec les Gallois et les Anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe l'arbitre a tout fait pour que la France perde.

 

il a fermé les yeux sur:

les deux cravattes dont une méritait le jaune,

le coup de genou au sol sur Parra du capitaine black,

les positions de hors jeu des trois quarts et sur les petits cotés ,

les rentrées sur les cotés ,

les plongeons sur les mauls,

les mêlées effondrées alors que nous progressons et c'est nous qu'on pénalisait,

 

ça fait beaucoup et je suis désolé les joueurs Français méritaient amplement d'être champions du monde.

Modifié par jeannot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeannot.

Nous sommes nombreux à partager ton opinion, mais je me dis: ( supposition ?)si l'arbitre met 1 jaune à l'autre enfl...de mc.caw, est ce pour autant qu'on aurait dominé pendant 10mn, au point de marquer pour prendre le large? ( ex lors du match contre Galles )

 

autre ex: si FTD passe la péno, bien sûr on est devant au score, mais si au réengagement qui suit, on fait la même boulette que contre les tonga.......etc..etc..

 

le résultat final des fois ça tient à vraiment pas gd chose, un en-avant, une passe dans les chaussettes, un détail qui fait que .

donc on saura jamais si on aurait été champions car des ptits détails comme ceux là font parfois pencher la balance dans un sens ou l'autre.

mais, Jeannot j'te confirme mon opinion: joubert a souvent favorisé le camp adverse.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, c'est fini...

 

C'est maintenant que je vais intervenir, et maintenant seulement car je ne me considérais pas vraiment légitime sur ce post: voyez-vous, étant stéphanoise d'origine, née en 1974, mon sport n'est heu... pas vraiment le rugby! :be:

J'ai grandi foot: entrainements des verts à GG avec mon grand'père, supportrice au stade même avec une cheville dans le plâtre, 2 cousins footballeurs pro dont un a joué en équipe 1ère à Sainté, un autre qui est recruteur et a officié également à Sainté, la famille qui baigne dans le vert et suit MC Pampille sur Facebook... Bref... :D

 

Le rugby, j'aimais pas trop: je comprenais pas vraiment le but, je voyais des gens qui se marchaient dessus, se filaient des coups, et un jeu qui était tout le temps arrêté sans vraiment comprendre pourquoi...

 

Puis y'a eu Rob... Depuis plusieurs années, il m'explique patiemment (ou pas, suivant les phases de jeu :be:) le pourquoi du comment, la philosophie de ce sport, les règles... Et j'ai pu voir le respect et l'esprit sportif qui règne entre les joueurs toutes équipes mélangées... Et je dois dire que je commence à être accros, au point de penser parfois plus au prochain match que mon chéri (si je l'avais écouté, on aurait été à la piscine dimanche matin :be:).

 

Bref... J'ai cru comprends que l'arbitre avait été un peu partial, mais je suis d'accord avec Novae: qui dit qu'on aurait passé une pénalité si on nous l'avait donné? Weepu s'est quand même viandé 3 fois de suite, non?

 

Bref, j'ai été très contente de vivre cette CdM... et très fière du match final de nos bleus (un peu moins de certains autres, mais bon...).

 

 

 

Mais franchement, y'a un truc qui m'a marqué: Quetzalcoatl, tu m'as déçue. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport (surtout à la tele) a parfois un effet sur les gens bien plus fort que la pleine lune ;)

Au moins en Astro on risque moins de se fracasser des tubes sur la tête :)

(quoique...)

 

Encore que cela dépende aussi du diamètre du dit tube:(

 

lors d'une manoeuvre consistant à mettre mon 14" en poste fixe j'ai failli le foutre par terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque on avait droit a la version (gentille) du haka , ils finissaient en sautant en l'air , maintenant c'est la version méchante ils finissent en nous tranchant la gorge .

Et nous on paye une amende pour avoir franchi la ligne blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque on avait droit a la version (gentille) du haka , ils finissaient en sautant en l'air , maintenant c'est la version méchante ils finissent en nous tranchant la gorge .

Et nous on paye une amende pour avoir franchi la ligne blanche.

Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ;) ?

 

Bon c'est quoi la prochaine compet maintenant ? Du hockey sur glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles du Kapa o Pango et leur traduction:

 

Kia whakawhenua au i ahau ! Laissez-moi devenir un avec ma terre

Hi aue, hi ! Ko Aotearoa e ngunguru nei ! C'est notre terre qui gronde

Ko Kapa o Pango e ngunguru nei ! Nous sommes les All Blacks

Au, au, aue ha ! Il est temps ! C'est mon moment !

I ahaha ! Ka tu te ihiihi Notre règne

Ka tu te wanawana Notre suprématie triomphera

Ki runga ki te rangi e tu iho nei, Tu iho nei, hi ! Et nous atteindrons le sommet !

Ponga ra ! La fougère argentée !

Kapa o Pango, aue hi ! All Blacks !

Ponga ra ! La fougère argentée !

Kapa o Pango, aue hi, ha ! All Blacks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà :)

J'en viens moi aussi :)

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haka

Et j'ai mieux lu le wiki que la dernière fois :

Un haka spécial (avec geste pouvant être interprété comme un égorgement) avait été concocté pour un match contre les Sud-africains en 2007 apparemment.

Mais ce n'est pas celui-ci qu'ils nous ont offert lors de la coupe du monde me semble-t-il...

Celui avec les grimaces c'est peut-être encore un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi l'équipe de Blacks aurait droit à un traitement de faveur par rapport aux autres équipes sur le respect de leur Haka, vu qu’apparemment ce règlement stipule une amende en cas de non respect (franchissement de la ligne) ???

 

N'est ce pas la une discrimination caractérisée et inscrite dans un règlement internationale ?

 

PS: j'y connais rien et peut être que je me fourvoie mais si quelqu'un à la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi l'équipe de Blacks aurait droit à un traitement de faveur par rapport aux autres équipes sur le respect de leur Haka, vu qu’apparemment ce règlement stipule une amende en cas de non respect (franchissement de la ligne) ???

 

N'est ce pas la une discrimination caractérisée et inscrite dans un règlement internationale ?

 

PS: j'y connais rien et peut être que je me fourvoie mais si quelqu'un à la réponse :)

 

Je me suis fais la même réflexion. Mais il y a d'autres équipes du pacifique qui ont aussi leur haka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.