Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

pourquoi l'équipe de Blacks aurait droit à un traitement de faveur par rapport aux autres équipes

D'autres équipes ont (ou avaient) un haka. Il me semble avoir vu des équipes du pacifique en faire (mais pas dans cette coupe du monde ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je propose que l'on bannisse Haka des règles internationale et ce applicable dès la prochaine coupe du monde en Angleterre, cela rééquilibrera les choses car le principe d’égalité est une vertu fondatrice très importante dans le rugby et le sport en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'on bannisse Haka des règles internationale et ce applicable dès la prochaine coupe du monde en Angleterre, cela rééquilibrera les choses car le principe d’égalité est une vertu fondatrice très importante dans le rugby et le sport en général :)

 

Moi je propose de réintroduire le coq...entrant de manière inattendu sur le terrain pendant les matchs (foot ou rugby). Cela doit bien faire plus de 15 ans que l'on a plus vu ca ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'on bannisse Haka des règles internationale

Bof... La seule règle c'est que l'équipe adverse ne peut pas aller de l'autre côté du terrain avant que le coup d'envoi ne soit donné, Haka ou pas. C'est ça que les Français n'ont pas respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi l'équipe de Blacks aurait droit à un traitement de faveur par rapport aux autres équipes sur le respect de leur Haka, vu qu’apparemment ce règlement stipule une amende en cas de non respect (franchissement de la ligne) ???

 

N'est ce pas la une discrimination caractérisée et inscrite dans un règlement internationale ?

 

PS: j'y connais rien et peut être que je me fourvoie mais si quelqu'un à la réponse :)

 

Le haka fait parti de leur tradition et il faut le respecter , mais le fait de changer de forme de haka et qu'il devient plus guerrier on est en droit nous aussi de répondre a cette provocation en franchissant la ligne blanche.

 

PS:

Merci à Lasilla et à Yui pour leur lien sur le Haka.

Modifié par jeannot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de dire merci :)

Y a tout sur wiki :)

Pour l'astro c'est super :) :) :)

 

Pour l'Histoire aussi...tout quoi :)

La semaine dernière j'ai tapé "thermodynamique" et suis resté scotché une minute devant un schéma dynamique en couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, vous les "aficionados" du rugby, :)

 

Je me suis posé une question : le maillot de l'équipe de France est en général bleu (et ceci dans toutes les disciplines sportives), mais parfois, pour éviter la confusion avec le maillot d'une autre équipe ayant cette même couleur de maillot (je pense notamment à l'Italie mais sans doute y en a-t-il d'autre ?) l'équipe de France joue avec un maillot blanc. Est-ce que c'est déjà arrivé pour l'équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande ? :?:

 

En recherchant sur Internet j'ai trouvé la réponse : http://www.linternaute.com/sport/rugby/rugby-qui-decide-de-la-couleur-des-maillots.shtml : « En 2007, les Kiwis néo-zélandais ayant perdu le toss avaient été contraints d'arborer un maillot gris et noir face à l'Écosse, en phase de poules, et face au XV de France en quart de finale. Cela faisait douze ans d'affilée que les All Blacks portaient leur mythique maillot noir.

(...)

Cette année, après s'être affrontés en début de tournoi, Français et Néo-Zélandais se retrouvent en finale. Et devinez ce qu'il s'est passé ? Ce sont les hommes de Marc Lièvremont qui ont remporté le toss, ce lundi à Auckland ! Mais plutôt que de jouer en bleu et, par conséquent, imposer aux Blacks d'évoluer en maillot blanc, les joueurs et l'encadrement tricolore ont décidé de jouer en blanc.

"C'est un signe de respect et une façon pour notre équipe de remercier les Néo-Zélandais pour cette remarquable Coupe du monde", a justifié le manager français Jo Maso, avant d'ajouter que "c'est un honneur d'affronter les All Blacks dans leurs maillots noirs et une décision logique vu que la finale se joue à l'Eden Park" ».

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : je n'ai pas lu tous les 697 messages (en 28 pages) de ce sujet, aussi si la couleur des maillots de l'équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande a déjà été abordée, je prie celui - ou celle - qui aurait posté un tel message de bien vouloir me pardonner... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger : le problème depuis quelques années, c'est que le maillot de l'équipe de France de rugby n'est plus bleu comme le drapeau. Ils ont foncé le bleu d'origine ! Il ressemble maintenant presque au bleu de l'Écosse. Tout parce que, paraît-il, ça se vend mieux. Voilà qu'on choisit nos couleurs par des études de marketing !

 

En 2007, si on avait gardé notre bleu habituel (celui qui vient de l'Histoire), les Blacks auraient joué en noir et nous en bleu. Mais ça ne marche plus avec le nouveau bleu, trop foncé pour être distingué du noir. Aussi, sous prétexte qu'ils avaient gagné le tirage au sort, l'équipe de France a embêté tout le monde en jouant dans son maillot bleu-marketing, forçant les Néo-Zélandais a utiliser un maillot inhabituel et les télespectateurs à ne plus trop savoir qui est qui.

 

La décision de jouer quand même en blanc cette année était bien plus classe. D'accord on avait encore gagné le tirage au sort, mais l'équipe de France joue assez souvent en blanc donc ce n'était pas un maillot inhabituel et tout le monde était content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on fait quoi pour le Tournoi?

 

Quelqu'un a une idée de ce qui traîne dans la tête de Philippe Saint-André?

 

Moi je dis

 

Piliers gauches : Domingo pour la gnake, Barcella pour le jeu courant

Piliers droit : Mas, Ducalcon

Talonneurs : Szarzewski, Kayser

 

Deuxième ligne : Papé, Maestri, Pierre, Millo-Chluski

 

Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo, Lakafia, Picamoles

 

Mêlée : Parra, Tillous-Borde

 

Ouvreurs : Trinh-Duc, Beauxis, Winsniesky

 

Ailiers : Clerc, Palisson, Huget

 

Centres : Jauzion, Bastareaud, Fritz, Mermoz

 

Arrière : Porical, Médard

 

Soit 30 noms...

 

On se mouille?

Modifié par robton kob
j'avais oublié les centres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, à peine sorti de la coupe du monde tu en es déjà au prochain tournoi de cet hiver !! :b:

Moi aussi ça me tarde, mais impossible pour moi de composer une équipe, j'en suis bien incapable. :)

 

Faudrait peut être ouvrir un fil sur le prochain tournoi ;), celui-ci ayant eu un certain succés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on fait quoi pour le Tournoi?

 

Quelqu'un a une idée de ce qui traîne dans la tête de Philippe Saint-André?

 

Moi je dis

 

Piliers gauches : Domingo pour la gnake, Barcella pour le jeu courant

Piliers droit : Mas, Ducalcon

Talonneurs : Szarzewski, Kayser

 

Deuxième ligne : Papé, Maestri, Pierre, Millo-Chluski

 

Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo, Lakafia, Picamoles

 

Mêlée : Parra, Tillous-Borde

 

Ouvreurs : Trinh-Duc, Beauxis, Winsniesky

 

Ailiers : Clerc, Palisson, Huget

 

Centres : Jauzion, Bastareaud, Fritz, Mermoz

 

Arrière : Porical, Médard

 

Soit 30 noms...

 

On se mouille?

 

pour chipoter je rajouterais HARINORDOQUY et ESTEBANEZ ;).

 

Avec un tel potentiel, P.S.A a de bonnes cartes en main:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour chipoter je rajouterais HARINORDOQUY et ESTEBANEZ ;).

 

Avec un tel potentiel, P.S.A a de bonnes cartes en main:)

 

 

Il n'a même plus besoin d’adversaires il peut composer 2 packs comme ca on économise sur les banderoles des supporters!

On va les écraser...

:Puy2:

 

aller les petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en réponse aux esprits chagrins qui pensent que M. Rolland a favorisé les Bleus en demi par l'expulsion de Warburton... (hein M. Legault ;))

 

Rien que la photo est impressionnante !!!

 

Ce qui est classe, c'est le dialogue des deux hommes dans l'avion. C'est le rugby, c'est la guerre, mais une guerre propre, la seule, l'unique guerre propre... un vrai combat, d'hommes à hommes, c'est pourquoi ce sport sera à jamais mon sport de prédilection. C'est pourquoi je regretterai à jamais n'avoir pas pu le pratiquer... :(

Modifié par robton kob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens l'avoir vu dans une émission télé, où il parlait du jeu, de son implication sociale et sociétale dans le Sud-Ouest du XIXème siècle, de l'impact du rugby dans la vie des gens qui aiment et/ou pratiquent ce sport... et tout cela devant un Bernard-Henri Levy assez bluffé par le personnage. À tel point qu'il lui avait avoué ne rien connaître à ce sport. Et promettre de s'y intéresser durant la Coupe 2007.

 

Il y a quelques mois, j'ai lu un entrefilet dans la presse expliquant que BHL allait sortir un article (ou un livre je sais plus) où il racontait son amour du rugby, sport qui l'a accompagné durant toute son enfance... Bidon, ce type!!!

 

Par contre, Herrero, ouais, c'est une gueule et un personnage. Et alors Poussin, il a bien remonté les troupes??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Herrero, ouais, c'est une gueule et un personnage. Et alors Poussin, il a bien remonté les troupes???

 

Très fort le bonhomme, un bagou terrible mais surtout des valeurs qui collent au comportement et réciproquement, avec une source rugbystique qu'il explique très bien, générosité, courage, solidarité, etc...

 

Très forte impression, surtout sur un sujet (coaching sportif en contexte professionnel) loin d'être évident, cœur (et co..lles) vs cerveau.

 

En tout cas il a fait vivre un grand moment à tout le monde, il faut le voir décrire l'origine étymologique de "turgescence" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est à la mode ce genre de séminaire animé par un sportif, j'ai vu que Edgard Gropiron en fait, dans une pub sur le magazine du TGV.

 

Mais c'est sûr qu'avec Herrero ça doit avoir une autre gueule...

 

Bon alors, sinon personne veut se jeter à l'eau et annoncer une compo pour l'équipe de France pour le prochain Tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est à la mode ce genre de séminaire animé par un sportif, j'ai vu que Edgard Gropiron en fait, dans une pub sur le magazine du TGV.

mode oui, si on parle d'un phénomène de 20 ans d'age au moins...:cool:

 

allez :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.