Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La turbulence était clémente pour ce terminateur que vous apprécierez en pleine résolution (2Mo, merci le jpeg) !!!

Commencez par scroller à droite, sinon vous allez rater le meilleur !

moon201109201.jpg

C11 au foyer, caméra PLB-Mx à 23i/s (1280x960)

J'aime beaucoup les tout petits cratères autour de Copernic, et puis bien sur ce pôle sud (en haut), ... je ne me lasse pas de ce dernier !

Bon j'ai merdé les gros plans et je m'en veux un peu (beaucoup). Ca aurait du donner une bonne image rasante de clavius ... quand à copernic, sur plus de 800 pixels de large, tout en ayant une image sans turbulence, y penser c'est me faire mal !

Ensuite un plan large de Jupiter, toujours la même caméra et le même instrument !

attachment.php?attachmentid=17821&stc=1&d=1316604041

Là cette fois, le ROI (1280x480) m'a autorisé une vitesse de plus de 40i/s dont j'ai encore viré un peu les bords. Sinon, là encore, c'est de la taille d'acquisition ! Filtre R,G, et B Astronomik. La balance des blancs est peut être imparfaite (écran de portable).

Marc

J20110921-052125187TU_MPa_RGB.jpg.2465797762b4f96aec1a39d015d91edb.jpg

Posté

Waw! Y a encore ce fameux "rebond" qui fait perdre du naturel à l'image, mais je chipote là.

Vais y retourner ce soir, sur grand écran...

Patte.

Posté

Aarrggghhh, Marc, pourquoi s'acharner à massacrer ton terminateur à grand coup de gamma, c'est vraiment affreux, c'est gris uniforme ! :b:

Par contre je te tire mon chapeau pour Jupiter, petite mais pleine de fins détails, un régal ! ;)

Albéric

Posté

oui, c'est vrai Patry tu as "merdé" ton traitement! mais je pense que c'est rattrapable?

par contre la definition est top!

Posté

salut, je ne sais pas si tu as merdé ton traitement mais en tout cas les ombres, le relief et cette comment dire cette " poussière " on a juste envi d'y mettre les pieds juste pour voir si on s'enfonce !!!!

Posté

slt marc,

Ta jupiter est superbe!

Pour la lune les détails sont là près du terminateur. Mais comme les autres les couleurs et le traitement sont un peu bizarres, surtout en s'éloigant du terminateur.

Moïse

Posté
salut, je ne sais pas si tu as merdé ton traitement mais en tout cas les ombres, le relief et cette comment dire cette " poussière " on a juste envi d'y mettre les pieds juste pour voir si on s'enfonce !!!!

C'est drôle ça j'ai eu le même sentiment en la regardant:be:

Posté

Salut Patry,

La résolution extra! Bien dommage d'avoir merder les gros plans car ça avait l'air d'être une bonne soirée... Je connais ça aussi :(:cry:

Le gris "ciment" ça ne me gêne pas trop par contre on voit quelques artefacts peut être un traitement un poil hard

Astromicalement

Rom

Posté

Bonsoir

Belle résolution, ce matin j'étais dehors aussi mais trop de turbulences pour faire des images.

Belle Juju aussi.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Marc,

Pour de la haute résolution c'est de la haute résolution.

Je comprends ton parti pris pour le traitement afin de faire ressortir tous les détails sur le terminateur.

Peut-être une prochaine version plus light ?

Jupiter est superbe accompagnée de Io et Europe.

De sortie aussi, un peu de juju mais je ne pense pas ressortir quelque chose de joli, également shooté la Lune car elle s'y prêtait bien ce matin.

Le seeing s'annonce pas mal demain, et je ne peux pas imager. :cry:

Posté

Tout a été dit. Résolution sur la Lune extraordinaire mais "merdage gammatique", Jupiter sublime ...

Eric

Posté

Ta Jupiter est de toute beauté, comme on en voit très rarement.

Pour chipoter,tu as un satellite un peu ovalisé,mais c'est certainement dû au temps entre les différentes prises.

Ton équilibre des couleurs est pour moi bon.

Par contre la lune, tu nous a habitué à mieux....

Posté

Merci à vous tous, c'est vrai que sur l'écran de la maison, le gris domine. Bon mon portable du boulot a vraiment un écran merdique !

Pas de problème je vais revoir cela ... mais demain promis.

Marc

Posté

Bonjour,

La qualité de tes Jupiter surpasse de loin celle de tes lunaires (au demeurant incroyablement piquées par endroit!).

Pour moi, c'est le contraire... ce que je comprends facilement.

Et ce "rebond" est bizarre, non?

Peut mieux faire :D

Invité chibani
Posté
... par contre on voit quelques artefacts peut être un traitement un poil hard

sur Bianchini par exemple mais ne boudons pas notre plaisir de regarder tous ces fins détails :wub: .

Ne doutons pas que les prochains traitements vont nous montrer des merveilles.

Jupiter est magnifique :1010: .

Bravo.

Posté

Voila la nouvelle version, sans traitement gamma (du coup sur mon écran au boulot c'est assez moche, forcément).

moonj20110921.jpg

Le traitement est fait par avistack cette fois. Cela améliore subtilement les coins mais c'est pas parfait (de toute façon y'a pas grand chose à faire pour les coins).

Nota ; j'ai pu sauver un copernic en gros plan, cela va suivre (même si j'ai très très peu d'images, +/- 100, pour 256 enregistrées).

Marc

Posté

Jolie definition:) Juste ce liseret disgracieux sur la lune mais, comme syncopatte, je chipotte.

Juju est nickel mais pitchoun pour le matos utilisé....:p

A+

Posté

Merci à vous ...

Voila quelques plans serrés sauvés de cette matinée là (systématiquement 200 images capturées, je sais c'est pas assez y'a eu un bug) ;

Copernic (sans doute le meilleur)

attachment.php?attachmentid=17831&stc=1&d=1316699799

Clavius (manque d'images, peut être moins de 80)

attachment.php?attachmentid=17832&stc=1&d=1316699799

Pole sud

attachment.php?attachmentid=17833&stc=1&d=1316699799

Schiller

attachment.php?attachmentid=17834&stc=1&d=1316699799

Marc

J20110921-045805515TU_MPa_23A_corrected_copernic.thumb.jpg.06db13a6a618eac50cbdd94ce9d3db5b.jpg

J20110921-050103125TU_MPa_23A_corrected_clavius.jpg.42a2ebc92f97ebcaef5ef48d97f403f4.jpg

J20110921-050349406TU_MPa_23A_corrected_spole.jpg.3d02c668580876cec117bee979bb3522.jpg

J20110921-051108968TU_MPa_23A_corrected_schiller.jpg.5d00c012ca52d23e69529bc64c49a121.jpg

Posté

Le terminateur retraité sans gamma, Copernic et Schiller sont superbes !!!

Bravo Marc, encore des images de référence :wub:

Eric

Posté

Salut Marc,

Effectivement il y avait bien un souci avec la première version. La seconde image lunaire est la meilleure bien évidemment.

Tu t'es défoulé cette nuit :D

En tout cas le résultat est là, c'est le principal. Chapeau Marc !!!

Quand est-ce que tu nous fais un méga gros plan de Jupiter ?? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.