Aller au contenu

Une "petite" Jupiter de Damian Peach ...


ricounet

Messages recommandés

:waaarg:Wahoo, je me disais que c'était bizarre qu'on ne voyait pas ses images ces derniers temps ! Bon, je vais retourner faire joue joue avec ma lulu. :cry:

Ce n'est pas juste de nous faire mal comme ça Eric. Je vais être obliger de faire cracher du feu à ma lulu pour égaler ses images:D

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore agrandi son tirage, celui-là... :refl:

Bientôt il devra acheter un capteur plus grand. Ou alors il devra faire des mosa, comme nous avec la Lune... :rolleyes:

 

Je me demande s'il a beaucoup de détails sur Amalthée? :confused:

 

Bon, il ne nous reste plus qu'à attendre qu'Albéric ressorte sa Skylux. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là non non non c'est pas possible pas content! :mad: C'est fait du Royaume Unis en plus tout ça, avec une Jupi plus basse que par chez nous ... J'vais me renseignez à envoyer mon tube dans l'espace pour faire aussi bien !! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho PU*** !

 

Là ca fout carrément la honte. Bon je me disait qu'avec un C11, et 1500km plus au sud, ... mais non ... et puis de beaucoup même !

Pour faire mieux que lui avec 355mm il faut quoi, un 400, même pas non, un 500 ou un 600 peut être ?

 

 

Marc

dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, mais on voit là le gouffre de progression à avoir !

Déjà moi avec 280mm je mesure là la différence de maitrise, mais même le 400mm artisanal d'albéric est presque disqualifié avec une image comme ça !

Je suis super impressionné par la vision des nodules présents dans la couche grise autour de la GTR !

J'ai jamais vu cela à moins de 500 à 600mm !

Bon je vais devoir me faire inviter à Saint Caprais (et le T1m by Rieugné) pour me venger ! :) :) :)

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'observe pas depuis un site exceptionnel, car Selsey ce trouve en bord de mer (la manche), non loin de Portsmouth et Brighton.

Je ne dirais pas ça car c'est justement un choix de sa part d'habiter là bas.

 

En effet, il ne s'agit pas d'un site exceptionnel à proprement parlé, mais s'il a choisi de s'installer en bord de mer, c'est pour la bonne et simple raison que le flux d'air qui arrive du large (de la mer) est un flux laminaire.

Il bénéficie ainsi de conditions d'observation propices à la photo (quand les nuages ne sont pas là...car il ne faut pas oublier que c'est l’Angleterre tout de meme ! :p )

 

Je ne peux que vous encourager à jeter un coup d'oeil par ici : http://www.damianpeach.com/seeing1.htm :)

Modifié par Keyser35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux faire gros : :be:

 

111011081632710128.jpg

 

Certes c'est un peu moins bien mais de toute façon mon site ne me permettra jamais de pousser à fond le T400 et comme il faut travailler pour vivre, je me vois mal déménager en bord de mer ou au centre d'un lac... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais je suis d'accord avec xs_man ! Vous aussi vous pouvez faire gros. La première chose que je me suis dit en ouvrant ce post c'est plutôt "ben quoi, y'en a des mieux sur le forum". Je pas un grand fan de planétaire et je ne suis pas tout ce qui ce fait mais xs_man et patry n'a rien a lui envier a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.