Aller au contenu

Profitons de l'hiver : col de Bleine (06)


vinvin

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah...bon...!!....Il fait mauvais chez vous.....? Ici il n'y a eu que 190 mm d'eau depuis le début de la semaine.... :rolleyes:

 

Pas mal non plus du côté de Saint Dalmas le Selvage........

 

http://www.neos360.com/stdalmas/village/

 

Oui sur la nivose du Restefond il est mesuré 60 cm de neige, j'crois que pour cette année c'est définitivement fini :b:

 

Malgré la neige de Calern je vais y aller ce soir, en première partie de nuit la lune ne sera pas trop génante pour de l'observation après il y a Jupiter et après la lune !!:wub: Les conditions ne sont pas optimales niveaux turbu, il va faire très froid (<0°C sans doute) et la neige sera sous nos pieds mais ça fait trop longtemps !

 

A ++ pour les courageux !! ;)

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben j'ai survécu à l'aller/retour !! ;)

Pas mal de neige là haut mais la route nickel sans neige pas besoin de matos anti neige. Début de nuit très humide, et après le vent s'est levé vers 23h30 ... Courte fenêtre mais c'était peut être mieux parce qu'a -3°C j'aurai pas tenu longtemps ! Visite surprise d'une "moustafette" très sympa, on a discuté un peu mais un peu surpris quand même :b:;)

 

Le paysage était superbe par contre, mer de nuages sur la côte éclairé par la lune et la neige c'était très beau !

 

L'image souvenir, sans doute la plus proche que je ferai cette année de l'opposition de Jupiter qui est demain ;)

 

Filtre Anti IR le 01/12/12 :

 

51622020121201230122PASDEFILTRE.jpg

 

Bonne nuit :cool:

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Je suis remonté hier pour voir où ça en était cette histoire de barrière et d'éoliennes. J'ai croisé des bergers, qui m'ont confirmé que la route était fermée et qu'il fallait une autorisation pour monter. Sachant qu'ils en ont une et que le club de parapente continue d'utiliser le décollage du Bleyne ça doit être faisable, mais la personne qu'il faut contacter ne me répond pas.

Il n'y a rien de changé en haut, à part une espèce de grand poteau qui porte des anémomètres, pour l'étude des éoliennes je suppose. J'ai aussi vu une petite station météo, probablement celle du club, et en effet les données sont à nouveau mises à jour sur le site des balises météo : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=98

 

EDF devrait dire sous peu si le projet d'éoliennes est intéressant ou pas pour le site, je vous tiendrai informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.