Aller au contenu

Profitons de l'hiver : col de Bleine (06)


vinvin

Messages recommandés

Je monterai quand même! Les conditions annoncées chez météoblue sont (très) optimistes. Au pire des cas, ça discutera!

 

Pfffff et vous sortai pas le week lol moi en semaine c pas top mdr car le lendemain je bosse et le week il y a personne ^^ et sinon qui va se faire le restefond prochainement

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je monterai quand même! Les conditions annoncées chez météoblue sont (très) optimistes. Au pire des cas, ça discutera!

 

Bien d'accord je monterai aussi vers 00h00 une heure ! A toute j'espère !

 

Pour Restefond Ludo c'est pas la même histoire pour moi ça sera le mois prochain si les conditions sont encore bonne et le col ouvert !

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis.

 

Bon j'espère que ça c'est bien passé au restefond ?

Finalement bien content de n'avoir pu monter j'ai eu une salle migraine encore une fois qui m'a durée presque tout le week end ...

En tout cas si vous montez dans la semaine ou que ce soit je suis chaud bouillant !!!!

 

Aller a +

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut waylin, oui c'était super ! Le CROA est ici.

Je pensais y retourner demain mais finalement je ne peux pas, et le reste de la semaine non plus... Ca sera pour la prochaine nouvelle lune pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi ce WE. Pat doit vadrouiller dans la montagne là-bas avec un pote.

"Jette zy un coup d'oeil"

 

Yep merci Phil, il m'a appelé tout à l'heure, il est plus haut lui sur la bonnette mais les conditions sont moyennes a la vue de la camera de St Sauveur aussi ça me tente moyen. Sur Calern ça m'a l'air dégagé.

J'vais y faire un tour on verra bien ! Bon week end a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde pour moi ce soir je monte obligé ^^, pour essayer mon nouveau matos.

 

Craiford badeer et une atik titan monochrome acheté cet aprem chez optique et vision ^^, j'ai voulu prendre la motorisation mais ca explosé mon budget que je m'etait fixé. Mais c'est deja bien pour commencer ^^.

 

Romain tu y sera pour quel heure toi ?

 

A ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Un petit déterrage de post pour réveiller les astram ensuquaient par la pluie, DEBOUT LES BEAUX JOURS REVIENNENT !!!

En guise d'apéritif je propose une matinée demain matin et vendredi matin pour imager la lune et jupiter sur le plateau de Calern, les conditions sont annoncées bonnes (surtout pour vendredi matin) ! :wub:Et le week end prochain RESTEFOND :wub:!!!!!!!

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooo OOo OOOh! Non mais yen na ki bosse ici!:rolleyes::b::cool::cry::be::D

Je ne pourrai pas demain matin, peut être vendredi, à voir...

 

Quand tu parles de matin, c'est arriver vers quelle heure là-haut?:b:

 

Reste quoi?! Restefond!!!!! Je ne me le dis pas encore trop, sinon je risque d'être très très impatient et donc je vais être très très désagréable et donc je vais coller les élèves et donc je vais rouler au delà des limites autorisées.....

 

A+ Los Amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde clair que ca fait un baille ^^, j'espere que ce week ca va le faire car pour moi c'est parti pour trois semaine de vacance donc je serai a fond astro.

 

Et pour restefond je suis top partant ^^.

 

Je dois encore faire mes preuve avec la camera que je n'arrive pas a prendre en main ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooo OOo OOOh! Non mais yen na ki bosse ici!:rolleyes::b::cool::cry::be::D

Je ne pourrai pas demain matin, peut être vendredi, à voir...

 

éhé la rentrée est tout en douceur pour moi !! :be:

 

Quand tu parles de matin, c'est arriver vers quelle heure là-haut?:b:

 

Ca sera vers 2h00 là haut pour imager vers 4h00 le matin quoi ;)

 

Reste quoi?! Restefond!!!!! Je ne me le dis pas encore trop, sinon je risque d'être très très impatient et donc je vais être très très désagréable et donc je vais coller les élèves et donc je vais rouler au delà des limites autorisées.....

 

A+ Los Amigos

 

:D:D oui faut pas encore trop y penser mais ça faisait tellement longtemps qu'il fallait rallumer la flamme (même si c'est pas necessaire a ce que je vois!!)

 

A très bientôt touti je pense que ce week end je squatterai aussi Calern !!! :wub:

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que demain soir le temps sera enfin de la parti ca fait trop longtemp que j'ai pas profiter de notre belle voie lacté et ciel etoilé. Demain soir j'y serai a la tombé de la nuit et j'aurai le café tout chaud, la doudoune et aussi un peu de musique pour une nuit blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo et la compagnie,

 

Ce matin fût une superbe matinée et demain matin est annoncé de même, parfait pour tester ta camera sur la lune et Jupi Ludo :):) miam miam !

 

Je compte remonter, je serai là haut entre minuit et deux heures, y aura t il du monde ??? J'sais pas pourquoi mais je sens déjà bien la clic Gilbert, Alain, Michel... :rolleyes:

 

A toute

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo et la compagnie,

 

Ce matin fût une superbe matinée et demain matin est annoncé de même, parfait pour tester ta camera sur la lune et Jupi Ludo :):) miam miam !

 

Je compte remonter, je serai là haut entre minuit et deux heures, y aura t il du monde ??? J'sais pas pourquoi mais je sens déjà bien la clic Gilbert, Alain, Michel... :rolleyes:

 

A toute

Romain

 

Bonjour,

 

A moins que le temps ne se dégrade comme hier soir, je serai là-haut ce soir dès la tombée de la nuit, jusqu'au lever de la lune.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je décline pour ce WE. Pour une fois, la Lune de ma Chérie remporte le match face à notre satellite! :be::be::be:

 

Passez une très bonne nuit chers collègues astramgrams, ça a l'air bien parti!

De mon côté, je vous dis .... à la semaine prochaine, vous savez où!!!!

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir j'abandonne ma sorti astro, je suis pas en forme et j'ai l'impression que le temps n'est pas si top qu'hier soir.

 

Romain la fin de soirée hier soir ete comment, desoler ne pas être resté plus longtemps mais j'était pas en forme.

 

Si tout va bien vue que je suis en vacance ^^, je remonte dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir j'abandonne ma sorti astro, je suis pas en forme et j'ai l'impression que le temps n'est pas si top qu'hier soir.

 

Romain la fin de soirée hier soir ete comment, desoler ne pas être resté plus longtemps mais j'était pas en forme.

 

Si tout va bien vue que je suis en vacance ^^, je remonte dans la semaine.

 

Pas de soucis Ludo, la début de fin de nuit était pas mal mais j'ai écourté vers 5h30 pour cause de vent et du coup de turbulence assez forte ! T'as pas raté grand chose Calern donnera mieux t'inquiète.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais faire mon nouveau non-initié mais je suis dans la région Cannoise, débutant en observation avec mon dobson (j'ai passé pas mal de nuits sous les étoiles, mais sans instrument ni connaissance astronomique, seulement pour la poésie de la chose et avoir en face de moi tout ce que je lisais dans les ouvrages de cosmologie et astrophysique), autant dire que les nébuleuses ne se laissent pas souvent voir avec la pollution lumineuse et que niveau visée/trouvailles c'est pas toujours brillant.

Chtit Bilou m'a conseillé de monter un de ces quatre à Calern et ces derniers temps soit je ne pouvais pas soit je n'avais pas la motivation.

 

Je compte donc me rendre au col de Bleine (parce que je vois qu'il en est question sur la première page) en fin de semaine si la météo est clémente mais je vous vois souvent parler de Calern. Où vous placez-vous exactement? Avez-vous une infrastructure en dur au milieu des gros télescopes? Quand vous parlez de vous réunir c'est dans le cadre d'une association ou un intrus comme moi peut venir un peu discuter et en apprendre un peu pour l'aider dans son initiation?

Modifié par Azathoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais faire mon nouveau non-initié mais je suis dans la région Cannoise, débutant en observation avec mon dobson (j'ai passé pas mal de nuits sous les étoiles, mais sans instrument ni connaissance astronomique, seulement pour la poésie de la chose et avoir en face de moi tout ce que je lisais dans les ouvrages de cosmologie et astrophysique), autant dire que les nébuleuses ne se laissent pas souvent voir avec la pollution lumineuse et que niveau visée/trouvailles c'est pas toujours brillant.

Chtit Bilou m'a conseillé de monter un de ces quatre à Calern et ces derniers temps soit je ne pouvais pas soit je n'avais pas la motivation.

 

Je compte donc me rendre au col de Bleine (parce que je vois qu'il en est question sur la première page) en fin de semaine si la météo est clémente mais je vous vois souvent parler de Calern. Où vous placez-vous exactement? Avez-vous une infrastructure en dur au milieu des gros télescopes? Quand vous parlez de vous réunir c'est dans le cadre d'une association ou un intrus comme moi peut venir un peu discuter et en apprendre un peu pour l'aider dans son initiation?

 

Pour la localisation tu copies 43.751412,6.924258 dans google map et ca t'indique où c'est.

C'est un parking au bout du chemin de l'observatoire avant la barriere de l'OCA. Tout le monde peux y aller en evitant d'arriver plein phare en plein nuit..

Faut pas rouler vite et faire attention aux biches qui trainent au milieu de la route dans les virages.

 

Je suis jamais allé au col de bleine, je pense qu'il y a bcp moins de monde qu'a calren. en trajet ca doit bien rajouter 1/2 heure de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne le parking principal de l'observatoire. Vous vous postez simplement là? J'y suis allé pas mal de fois la nuit, juste pour le plaisir de marcher sur le plateau à la belle étoile, et le parking est la plupart du temps parfaitement vide. Bah, je ne faisais peut-être pas assez attention aux silencieux observateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne le parking principal de l'observatoire. Vous vous postez simplement là? J'y suis allé pas mal de fois la nuit, juste pour le plaisir de marcher sur le plateau à la belle étoile, et le parking est la plupart du temps parfaitement vide. Bah, je ne faisais peut-être pas assez attention aux silencieux observateurs.

 

Salut,

 

Oui on se poste simplement sur le parking, l'accès a l'observatoire est réglementé ... L'endroit n'est pas souvent bondé non plus il faut bien visé si tu veux y trouver des astrams vise les week end doux et sans lune là il y aura du monde. Si la lune est présente l'endroit est plus désertique ;)

 

A bientôt j'espère ;)

Astromicalement

Romain

 

Ps : je te rajoute dans la micro liste de diffusion qu'on a dans le 06 en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, même si je vais devoir décliner l'invitation pour cette fois-ci à Restefond.

 

J'en suis encore au niveau débutant, à chercher péniblement mon chemin dans le ciel. En fait le peu d'observations que j'ai faites avec mon dobson ça a été sur la côte, donc en plein avec la lumière estivale qui pollue tout. Comme je l'ai dit, cette semaine je vais monter à Calern et enfin attaquer dans de bonnes conditions, donc si une bonne âme me croise sur place et n'est pas avare en conseils pratiques, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jujulolo : le col de Bleine n'est pas à une demi-heure de plus en partant de Nice. Google maps dit même que c'est plus proche à 5 minutes près. La route qui va a Calern est loin d'être directe, alors que celle qui va à Gréolières est bien plus droite. Thorenc est plus loin en distance à vol d'oiseau, mais pas en temps.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Calern c'est bien si vous préférez ne pas être seul. Bleyne c'est bien si vous voulez être seul et avoir un ciel un peu meilleur, il n'y a pas la place pour 20 personnes, et ce n'est pas accessible quand il y a de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.