Aller au contenu

Profitons de l'hiver : col de Bleine (06)


vinvin

Messages recommandés

perso dès la prochaine ouverture je monte au sommet du Lachens. aucun problème me concernant à cause du vent avec mon p'tit 50mm de focale ^^

 

à priori ce soir ça serai bon. sinon ce weekend suivant météo pourquoi pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La météo est bonne pour ce soir, jeudi et vendredi, on devrait bien avoir une bonne nuit dans ces 3 là au moins ! Je pense que je sortirai jeudi, il devrait y avoir moins de turbulence à cause du vent.

 

Au Lachens les lumières ne te gênent pas PatS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Très belle nuit la dernière, un peu humide mais bien clair comme je les aime ! :cool:

 

Je suis partant demain, pleins de cibles potentiels, m45; le petit poney d'orion; m42 ... comme vous voulez, Calern ou pourquoi pas tenter l'Authion ?

 

Amitiés

A demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Lachens les lumières ne te gênent pas PatS ?

 

il y en a moins qu'à Calern. enfin c'est ce qui m'a semblé. Le gros problème au Lachens est le vent. il y en a souvent et est trop fort pour l'astrophoto avec les tubes optiques les plus courants.

 

je me prépare pour y monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un endroit qui est abrité du vent, à coté de l'ancien hôtel là ou c'est un peu plat et abrité, il me semble que c'est asp06 qui expliquait ça.

Je parlais des lumières rouges des mâts militaires qui sont à coté, à moins que ce ne soient des lumières attachées aux antennes relais ? Il disait qu'elles sont gênantes un peu... De Bleyne on voit bien ces lumières rouges. Si c'est pas trop embêtant j'essaierai peut-être d'y aller jeudi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des endroits assez bien abrités, mais encaissés, la visibilité est moyenne. sans compter que rares sont les zones à peu près horizontale. les lumières rouges n'ont pas d'incidence, les lumières sont faites pour être vue de loin mais sont non éclairantes.

 

ce matin ça glissait pas mal en descendant, gare au verglas. Ce site reste intéressant pour moi car il me faut moins de temps que pour aller à Calern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Ca me tente aussi mais il est annoncé des nuages en soirée avec après une nuit claire mais jusqu'à quelle heure est défini la soirée ??? :?:

Je ne sais pas si je monte ce soir ou demain ou après demain surtout que les prévisions de turbu sont excellentes pour mercredi et jeudi soir ... :rolleyes: Je vous dis ça dans la journée ! ;)

 

EDIT : Finalement "a vais pas monter ce soir, boulot boulot pi être demain et sans doute jeudi !

 

Bonne soirée aux chanceux du soir !!!

 

A touuuute

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Ben moi j'y étais ce soir et bien je comprends pourquoi j'étais seul : un début nuageux et surtout après une humidité dantesque : 93% sous abris buée total au bout de 30 minutes de poses .... :cry::cry:

 

Demain (enfin ce soir) pas possible pour moi mais Vendredi sur de chez sur s'il fait beau, deux gars du Var viennent exprès pour profiter des bonnes conditions de Calern, ça devrait être bon pour Jupi !!! Tu peux attendre jusque là ????

 

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement sortir jeudi soir, je sais pas encore exactement où, je vous dirai demain, pas à Calern en tout cas, comme d'habitude.

Pas cool l'aller retour pour rien Romain... Ca m'arrive souvent même quand la météo prévoit du beau temps...

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penible la meteo en ce moment.

Avant hier a 18h00 ciel decouvert je sors le scope pour le mettre a t°. A 20 h00 tout bouché. Hier a 18h00 c'etait couvert je sors pas le scope et a 21h00 c'etait degagé ...

Là les previsions sont moyenne pour vendredi et pas terrible samedi...

Si vous montez demain j'essaierai de faire un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Pas de chance ... L'astro enseigne vraiment la patiente, point de patiente point de bonnes observations !

Sinon en ce moment c'est la forêt tropical sur Calern : 98 % d'humidité si ça reste comme ça je déconseille :(

J'y serai Vendredi si jamais l'humidité baisse et la météo se maintient ...

 

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est mal barré. GFS ne prévoit toujours aucun nuage pour le 06/04/83, ce qui montre bien à quel point les prévisions peuvent être incorrectes.

La balise météo de Bleine est morte, je vais voir avec le club de vol à voile comment ça se fait. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeello,

 

Je vais essayer d'y être alors aussi...

Sachez que grâce à la station météo de Calern, on a eu hier soir 92 ou 98% d'humidité, puis vers minuit et demi, elle est tombé à 76%.:refl::be:

Et l'horizon de leur webcam ce matin est vraiment bien limpide alors qu'hier matin, ce fut brumeux...

 

A tout'?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je me déplace je ne sait où. Calern Lachens voir du coté du Chiran dans le 04. Les prévisions ne sont pas si optimistes que ça sur accuweather, me déciderai comme dab à la dernière minute

Modifié par PatS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que grâce à la station météo de Calern, on a eu hier soir 92 ou 98% d'humidité, puis vers minuit et demi, elle est tombé à 76%.:refl::be:

 

Aïe Aïe la brume revient, 92% d'humidité !! Ca sent mauvais ! Je me deciderai au dernier moment en regardant le taux d'humidité, en dessous de 80% je monterai sinon c'est pas la peine ....

 

J'espère a ce soir ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit y à peine en ce moment.......:(

 

Ouaip ! Ca fera peut être comme hier où ça a commencé à baisser vers 19h30... Je regarde en fonction de l'humidité, si ça passe la barre des 85% avant 22h30 je monte sinon .... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.