Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je viens de finir de traiter ma nouvelle M81-82 en lui ayant ajouté 4 heures 10 de poses en Ha pour faire sortir certaines zones :)

je rappelle la totalité des images :

30 x 600 sec Ha

44 x 1200 sec UHC

26 x 1800 sec UHC

toujours mon fidèle 1000D défiltré et sa 80ED avec correcteur.

m8182uhcha.jpg

la page de la full : http://astro-ccd-apn.com/index.php?page=photo_affich&item=62&type=galaxie

et la full : http://astro-ccd-apn.com/full/4f6122c69a903m81_82_uhc_ha.jpg

je rappelle que la version UHC a été traitée par Yoyo et prétraitée par moi-même, et j'ai ajouté derrière la couche Ha.

@ bientôt.

Invité Julie Charland
Posté

J'en ai le souffle coupé!

Superbe!

Posté

Hé bé :b:

C'est digne d'une excellente image CCD ! Un matos relativement modeste, mais beaucoup de temps passé pour un magnifique résultat, chapeau bas !

Posté

Salut tando,

Magnifique couple à la 80ed.

Tu as lisser le fdc ?

A part ces petites étoiles orangées et des formes un peu ovalisées (la cause des poses de 30mn ?), le traitement mets bien en valeur les deux galaxies.

En tout cas bravo à tando et lionnel, 30 heures de poses ça claque bien.

Posté

Salut tando

c'est un concert de louanges mérité!

mais...:D

tu aurais pu diminuer les gros halos de couleur autour des grosses étoiles

j'ose te le dire car tous les deux vous savez le faire :D

feignants!

Posté

J'adore ce couple. C'est beau à l'oculaire, c'est beau en photo, et ton image lui fait honneur. Bravo!

Posté
Splendide,je n'ai pas de mot !bravo

merci :)

J'en ai le souffle coupé!

Superbe!

merci ;)

(pense à respirer lol :p )

Salut David!

30h!!! Ça décoiffe : elle est magique ton image :-)

Bravo The Artist! Une nouvelle référence pour ce couple classique :-)

@+

Sebastien

Merci ;)

une référence, je sais pas, mais pour mon matériel je suis relativement content.

Hé bé :b:

C'est digne d'une excellente image CCD ! Un matos relativement modeste, mais beaucoup de temps passé pour un magnifique résultat, chapeau bas !

pour compenser le fait que j'ai un apn, je pose longtemps pour tenter d'approcher les CCD même si je reste réaliste, je ne pourrai pas avoir leur sensibilité...

Effectivement, ça dépote :wub: chapeau

merci

Bonjour!

30h de poses, ça cause.

Un fond de ciel beaucoup trop sombre peut-être?

Tom

merci,

effectivement, sur l'ordi de mon travail le fond est plus sombre que chez moi, donc à voir pour faire une correction :)

Salut tando,

Magnifique couple à la 80ed.

Tu as lisser le fdc ?

A part ces petites étoiles orangées et des formes un peu ovalisées (la cause des poses de 30mn ?), le traitement mets bien en valeur les deux galaxies.

En tout cas bravo à tando et lionnel, 30 heures de poses ça claque bien.

merci,

oui j'ai lissé le fond de ciel, car on commençait à voir apparaitre les nebulosités autour de la galaxie mais elles donnaient plus de bruit que de relief à l'image, d'où le lissage.

et pour la forme des étoiles, le soucis principal vient de mon PO qui était celui d'origine et qui portait 2kg de charge, il aimait pas trop...

maintenant j'en ai un WO qui tient nickel, donc la couche Ha a un léger décalage par rapport à la Uhc

Salut tando

c'est un concert de louanges mérité!

mais...:D

tu aurais pu diminuer les gros halos de couleur autour des grosses étoiles

j'ose te le dire car tous les deux vous savez le faire :D

feignants!

hehe merci :)

t'as tout à fait raison pour le tour des étoiles, faudra que je m'y attelle

Bravo :god2:

C'est magnifique!

Super le niveau de détails dans un tel champ.

Comme pour Tomthekine, le ciel un peu sombre.

Belle image.

Ludo.

merci, oui voir réponse donnée à Tom :)

Pour faire simple, on va dire que c'est bien. :b::b::b::b::b::b::b::b::b::b:

merci lol

superbe en effet !!!! Une référence pour moi ;)

Merci ;)

une référence qui te donne un point à dépasser, et c'est faisable avec du temps :)

C'est vrai qu'elle est magnifique ! Difficile de faire aussi bien.

merci ;)

Le setup est poussé dans ses derniers retranchements. Sacrée performance.

Bravo. vincent 14

merci, mon but est de torturer mon apn et ma lunette avant de changer de matos, et je pense qu'il en a encore sous le pied :)

J'adore ce couple. C'est beau à l'oculaire, c'est beau en photo, et ton image lui fait honneur. Bravo!

merci pour le compliment ;)

Posté
Beau travail à l'apn.:)

Superbe, mais pour ce temps de pose on devrait pas voir les nébulosités qui sont autour des galaxies ???

merci ;)

on commence à les voir mais comme j'ai dit dans le post précédent, si je tente de les faire apparaitre ça fait monter trop le bruit et ça rend pas bien...

le cmos canon est moins performant qu'une ccd malheureusement....

Posté

Salut Tando & Yoyo,

Une belle M81/M82 §

J'adore les couleurs et et les extensions de M81 sont splendides et bien épaisses !

Par contre je pense que tu peux ciblé ton traitement sur les éjectas de matière de M82 pour les faire mieux sortir

En tout cas bravo

Cordialement

Pascal

Posté

C'est fort jolie mis à part le fond du ciel que je trouve un peu trop noir.

Par contre, une chose me chagrine. Moi, avec des poses de 5 minutes (au 150/750), je n'arrive pas à décramer le centre de 81 et récupérer la dynamique, je suis obligé pour ça de faire des poses d'une minute. Ce qui m'étonne c'est que tes poses les plus courtes font 20 minutes et le centre de 81 est malgré tout propre.

Comment tu fais ? :be:

Posté

30 h...de la sueur aussi en traitement je suppose mais un résultat à la hauteur, et bien au dessu encore si on regarde le matériel utilisé, tu (vous !) en tirez bien plus que ce qu'obtiennent d'autres avec plus de techno !

Je vous garantis que si un jour je sortais par hasard une image même moitié moins bine, voue m'entendriez en parelr !!!

J'adore...vous aviez déviné peut-etre..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.