Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Invité Ortog

Suis super mal barré là !

 

Avec une absence de 8 jours en fin de mois pour cause d'éclipse... Le mois est plié :confused:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, tant que je ne peux pas encore modifier le quizz je le note ici pour m'en souvenir: la possibilité, lorsqu'on a plus de 85% de réussite et X (5 ? plus ?...) questions, de "choisir" la difficulté de la question suivante. Pas fixement, mais avoir une plus grande proba de tomber sur la difficulté choisie...

 

Ca évitera aux malheureux quizzeurs de se prendre des séries de questions faciles (comme moi le mois passé quoi :be:) pendant que d'autres galopent devant grâce à leurs trè difficiles...

 

Dans le même ordre idée on peut faire l'inverse: quelqu'un avec une réussite en-dessous de 15% aura des questions plus faciles...

 

Accessoirement ça fait plusieurs fois qu'on me demande de mettre les réponses lorsqu'on se trompe. je suis encore un peu mitigé dessus - une fois la réponse donnée si on retombe dessus on a forcément bon - mais je peux le faire pour certaines... (comme l'histoire des météorites froides et Cie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Entièrement d'accord avec Astro.

 

J'ai galopé en tête le mois passé et pour l'instant, je suis à 9 points pour 5 réponses (même pas deux de moyenne). :(

 

Surtout ne pas donner de réponse, ce serait effectivement trop simple.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi franchement je suis pour qu'il y est des réponses aux questions bien que ce soit trop simple après, mais c'est en se trompant qu'on apprend, et nous sommes ici sur ce forum pour discuter, échanger des idées et donc apprendre et non se concurencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres : ne donne pas les réponses !

 

A priori, c'est une bonne idée de pouvoir avoir des questions un peu plus difficiles. Le mois dernier, j'ai terminé 3è au nombre de bonnes questions, mais dans les profondeurs du classement à cause de leur facilité... Il est vrai que mes erreurs venaient de questions difficiles, bon, on verra... Par contre, 85 %, c'est beaucoup. Regarde le classement du mois dernier, tu verras que ça ne concerne pas grand monde. Finalement, je ne sais pas si c'est une si bonne idée. Il est clair que les premiers sont ceux qui ont des connaissances larges et qui, de plus, ont la chance de tomber sur des questions à fort coefficient. Pour diminuer le poids du coefficient, il faudrait peut-être le modifier : 3, 4, 5 et 6 points au lieu de 1, 2, 3 et 4 points ? D'un autre côté, il faut donner une prime à ceux qui répondent aux questions difficiles, et certaines sont vraiment difficiles...

 

Serait-il possible de mémoriser la difficulté des questions déjà posées et de choisir la difficulté de la prochaine en fonction de ce qui a déjà été posé ? On pourrait mémoriser (avec le score) un tableau comportant le nombre de questions par coefficient (exemple : 2 questions "1", 5 questions "2", 3 questions "3" et 1 question "4"), et la prochaine questions serait systématiquement du niveau de difficulté qui a le plus petit score (dans mon exemple, ce serait le niveau "4" qui n'a eu qu'une question). Ainsi, à la fin, on aurait tous à peu près la même répartition des niveaux de difficulté.

 

Aujourd'hui, j'ai eu encore le chrono qui défile jusque zéro sans enregistrer ma réponse, avec le "vous avez déjà joué aujourd'hui" qui suit... Et comme la dernière fois, j'étais par ailleurs en train de télécharger quelque chose. Argh, ça m'apprendra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour plus d'égalité, pourquoi ne pas mettre un jour que des questions faciles, le second des moyennes, le troisieme ..... bref comme ça tout le monde a les mêmes chances de points comme à un examen. :)

 

Et celui qui rate une journée, et bien tant pis, il n'avait qu'à être là à l'heure de la convocation .... non mais, est-ce que tu serais en retard à l'epreuve de philo au bac non, bon alors débrouilles-toi et viens :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce quizz, bonne idée :)

Le classement des questions est un peu bizarre quelques fois, je me suis récolté 4 points avec une question hyper facile portant sur le nom d'une étoile très connue dans Orion, par contre 1 point ou 2 avec des questions nettement plus difficile :?:

Ce qui serait bien c'est qu'on puisse choisir le niveau de difficulté avec les points qui vont avec évidemment, ça serait moins aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est très bien comme ça, c'est un jeu (instructif) et puis basta.

 

Patte.

 

PS: de toute façon j'ai un copie écran de mon formidable score à du 120 % que je vais imprimer et encadrer pour offrir à ma mère pour son anniversaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A defaut de réponses, car c'est en effet trop facile, ne pourrait-on pas instaurer une courte explication de la réponse après avoir répondu correctement ? comme ca, ce sera instructif et on ne pourra pas tricher :)

 

Pour les difficultés j'ai une petite idée (à améliorer peut être) : Quand on clique sur le quizz, on doit choisir nous même la difficulté de la question (facile, moyen, difficile et très difficile) ! Les questions rapportant respectivement 1, 2, 3 et 4 points, il est parfois déliquat de choisir le niveau de difficulté.

Car si une question facile est quasiment toujours bien répondue, elle ne rapporte qu'un seul point par jour au lieu des 3 de la question difficile qui peut être ratée plus facilement :malade:

 

Qu'en pensez-vous ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Qu'en pensez-vous ? B)

 

Non.

Il n'est pas question pour l'instant de pouvoir choisir ou influencer librement son niveau de difficulté. Un seul argument suffit à justifier cela: le nombre de questions n'est pas infini, et il serait trop facile d'essayer de tomber sur les bonnes réponses (notamment avec les questions très difficiles qui ne sont pas très nombreuses).

 

Pour l'instant le choix de la difficulté est fait selon les proportions. La majorité des questions étant de difficulté facile ou moyenne il est tout à fait normal de tomber principalement sur celles-ci.

Je vais déjà mettre en place la possibilité d'influencer la difficulté selon la réussite, donc selon lesséries sur lesquelles on est tombé, et on verra. Mais je pense que ça suffit largement...

 

Et puis la part d'aléatoire donne aussi un peu d'attrait au quizz, ce serait beaucoup moins marrant de savoir sur quoi on va tomber ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH JOIE !

Me voilà classé selon mon nombre fétiche

(fétiCHE, pas fétiCHISTE, n'est-ce pas l******ket ?)

 

"42: lolomalin - 9 points (4 bonnes sur 5 questions - réussite: 80%) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient à signaler à notre grand Créateur de bugs National que son petit Quizz m'a traité de tricheur. :grr .. Juste parce que, par inadvertence, j'ai cliqué deux fois sur le bouton de validation. Je certifie que je n'ai pas eu la moindre intention de gruger ce jeu magnifique qu'est le Quizz Webastro :a: Et mes points ??? Je les ai pas alors :?: ?? (enfin je pense que c'était la bonne réponse, tu sais c'est cette question qui parle d'une constellation et d'un équinoxe d'automne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu la semaine dernière une question honteusement facile à 4 points ! Ah, ça fait plaisir :)

 

Bon, j'ai maintenant une énorme pression à supporter : Dominik dans mon rétroviseur depuis plusieurs jours, et qui ne lâche rien. Alors les questions à 1 points sur les Schtroumpfs et Astérix (je les ai eues, faciles :) ), je les laisse aux autres... (ben oui, ce mois ci j'en profite pour frimer un peu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai eu la semaine dernière une question honteusement facile à 4 points !

(texte cité)

Moi aussi' date=' celle de Véga :be:

[/quote']

(texte cité)

Voilà' date=' c'était celle-là ! :) Donc il n'y en a pas d'autres, dommage...

[/quote']

 

Eh bien si ! Celle sur Aldébaran !ph34r! ....... ça y est, je remonte à la 71ème place :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.