Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je suis nouveau ici et je suis encore un novice en astronomie, j'aimerais en apprendre beaucoup plus, et ce qui m'intéresse particulièrement c'est l'observation de galaxies et nébuleuses je dispose d'un budget de 4'000 euro pour acheter un téléscope adapté, est-ce que vous pouvez me conseiller?

Merci pour vos réponses

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue sur WA,

Sans autres précisions ou limitations, moi je vois ça:

http://www.apm-telescopes.net/de/Teleskope/Dobsons/Skywatcher-Dobson-Skyliner-16-F/44-SynScan-GoTo.html

Et belle cagnotte de côté pour quelques petits accessoires. :)

Mais un petit détour par la moulinette de Newton ne mange pas de pain:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Modifié par starac
Posté

je crois que j' ai commencé avec 4000 ............francs........

l'avenir est à toi, il faut savoir si tu veux faire de l'observation (gros dobson) ou plus tard de l'imagerie.

bienvenue à toi

Posté (modifié)

Est-ce que tu sais comment on voit les galaxies et nébuleuses en visuel ?

Je pense qu'il faut que tu passe à la photo tout de suite.

Les choix sont multiples, tu devrais passer à la moulinette de Newton.

Modifié par Aware
Posté

Je pense qu'il convient de passer dans un club tout de suite, voir ce que ça donne en vrai (y compris le "chantier" qu'est l'astrophoto)

Patte.

Posté (modifié)

Salut,

Tu es sûr et certain que ta passion tiendra dans le temps?

Si oui.... avec 4000 euros... je pense que tu vas te faire hyper méga plaisir.

Si non.... Pour 4 fois moins (ce qui est déjà pas mal :be:) tu auras un très bon telescope et tu verras après...

Si tu as un gros doute, tu as des telescopes à 200 euros :be:

@bientôt

Modifié par vblackhole
Posté

Bonsoir astrovisionnaire et bienvenue