Aller au contenu

La rotation perpetuelle à l'aide de magnets


pachanga

Messages recommandés

J'ai parcouru des centaines de videos et de la documentation concernant ces moteurs qui en font rever plus qu'un.

 

J'ai constaté qu'il y a une certaine confusion chez le membres dans certains forums de savoir qu'est ce que un moteur à magnet au mouvement perpetuel.

 

Alors mes deux questions sont bien simples:

-Existe t-il des systemes de rotation perpetuelle a partir de magnets ? pas de fil, ni cablage, ni composantes en cuivre ou bronze bla bla, RIEN !!.

voila ce que j'ai trouvé de plus proche ( mais encore là est-ce un tricherie... )

 

-Si ces systemes existent déjà, est il possible d'y assembler un arbre (shaft) qui lui, fait tourner un generatrice,

ainsi créer de l'energie à partir d'un mouvement qui n'en demande pas.

 

Merci de votre comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Recopies moi cent fois:

Le mouvement perpétuel n'existe pas.

 

Ensuite tu te fais mal aux yeux avec cette daube: Flubber !

large_257808.jpg

Y'a qu'un film qui soit pire: Toyz.

 

Et non, il n'y a pas de source magique d'énergie.

 

A propos de la vidéo, le texte est dit en Russe.

Tu comprends le Russe ?

 

Si tu veux vraiment être épaté par des choses qui marchent regardes voir comment sont foutus les moteurs depuis une dizaine d'année.

Regardes voir la différence entre une berline actuelle et une vieille R5 qui faisait la moitié du poids... édifiant.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le théorème de la conservation de l´énergie ne se réinvente pas...

 

Par contre les postes multiples sur les forums de sciences où des petits Einstein y sont "presque" arrivés; il y en a beaucoup (trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est donc la source d'energie qui fait rouler la composante dans la video ?

J'ai pris ce lien d'un site de sciences où y avait discusion sur le sujet concernant la rotation à l,aide de magnet ( sans energie externe, pile..etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh si on considère que la magnétisme n'est pas une énergie, on peut aussi considérer que la gravité ne l'est pas n'est-ce pas ??? et donc que les bonnes vieilles pendules à poids et à balanciers tirent leur énergie du vide :?:

 

on peut faire tourner un disque a l'aide d'aimants, en créant un cycle d'attraction et de répulsion en bougeant les aimants de manière cyclique et synchronisée mais les aimants vont de démagnétiser à force -> l'énergie aura été consommée ...... et elle est toujours sortie du vide et inépuisable l'énergie la :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh si on considère que la magnétisme n'est pas une énergie, on peut aussi considérer que la gravité ne l'est pas n'est-ce pas ??? et donc que les bonnes vieilles pendules à poids et à balanciers tirent leur énergie du vide :?:

 

on peut faire tourner un disque a l'aide d'aimants, en créant un cycle d'attraction et de répulsion en bougeant les aimants de manière cyclique et synchronisée mais les aimants vont de démagnétiser à force -> l'énergie aura été consommée ...... et elle est toujours sortie du vide et inépuisable l'énergie la :?::?:

 

 

Bah, ces "experts" en magnetisme me disent qu'un magnet de grande force perd son magnetisme au bout de 300 ans..

Alors avec une bonne coordination du mouvement il est possible d'en tirer un mouvement sans arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne se démagnétise pas avec le temps, sauf qu'un aimant permanent placé dans un champ magnétique alternatif décroissant, il va sa démagnétiser plutôt très vite et c'est exactement les conditions qu'il vont devoir supporter

 

et de toute façon, dans l'autre cas, 300 ans n'est pas la perpétuité, l'énergie solaire durera bien plus longtemps et est disponible partout, plus facilement, en quantité .

Modifié par schnappi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur le mouvement perpétuel n'est pas interdit si on ne lui extrait pas de l'énergie.

Mais le probléme c'est que si tu veux t'en servir pour obtenir de l'énergie, il va forcément ralentir, jusqu'à ce qu'il s'arréte - il aura effectivement fourni une certaine quantité d'énergie: exactement égale à l'énergie cinétique qu'il "contient" du fait de son mouvement.

Mais il n'y a absolument rien de perpétuel la dedans. Ce ne sont que des transferts d'énergie, sans en créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, pour que ça tourne faut bien que la charge magnétique bouge.

Y'a pas de secret, soit tu fais varier des bobines soit tu actionnes un rotor muni de charges magnétiques mais là aussi il faut une énergie.

 

C'est pas une question de durée de vie de la charge magnétique mais d'arriver à faire bouger tout ça.

 

Même une pendule à coucou qui n'a pourtant pas vraiment besoin de force est chargée par le déséquilibre d'un truc qui tombera doucement.

 

Y'a pas de secret, aucune machine connue n'a un rendement de 1.

 

Ce qui ressemble le plus à du mouvement perpétuel c'est la montre qui passe son temps à se remonter seule avec les mouvements de ton poignet.

En fait l'énergie de tes mouvements est bien supérieure à l'énergie dont a besoin le mécanisme.

 

Maintenant, Pachanga, tu peux croire ce que tu veux mais ça relève de l'ésotérisme, plus de la physique ni de la mécanique.

Là dessus pour expliquer pourquoi un super moteur n'est aps industrialisé et pourquoi son créateur n'est pas multimillionaire on rajoute une petite couche de théorie du complot et y'a plus qu'à signer le tableau.

 

Crois les bêtises que tu veux mais faut pas trop t'étonner si à force de soutenir tu commences à te retrouver un peu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**/*-

Ecoutes, pour que ça tourne faut bien que la charge magnétique bouge.

Y'a pas de secret, soit tu fais varier des bobines soit tu actionnes un rotor muni de charges magnétiques mais là aussi il faut une énergie.

 

C'est pas une question de durée de vie de la charge magnétique mais d'arriver à faire bouger tout ça.

 

Même une pendule à coucou qui n'a pourtant pas vraiment besoin de force est chargée par le déséquilibre d'un truc qui tombera doucement.

 

Y'a pas de secret, aucune machine connue n'a un rendement de 1.

 

Ce qui ressemble le plus à du mouvement perpétuel c'est la montre qui passe son temps à se remonter seule avec les mouvements de ton poignet.

En fait l'énergie de tes mouvements est bien supérieure à l'énergie dont a besoin le mécanisme.

 

Maintenant, Pachanga, tu peux croire ce que tu veux mais ça relève de l'ésotérisme, plus de la physique ni de la mécanique.

Là dessus pour expliquer pourquoi un super moteur n'est aps industrialisé et pourquoi son créateur n'est pas multimillionaire on rajoute une petite couche de théorie du complot et y'a plus qu'à signer le tableau.

 

Crois les bêtises que tu veux mais faut pas trop t'étonner si à force de soutenir tu commences à te retrouver un peu tout seul.

 

 

Je ne fais que vouloir m'informer là dessus, si j'avais cru en toutes ces videos

sur le net je n'aurais pas ouvert une discussion ici.

Je suis juste un petit peu obsedé par les forces magnetiques et je voulais en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système que tu nous montres sur la vidéo n'est pas isolé énergétiquement...

 

Il y a en effet une force qui au départ approche les 2 stators externes du rotor. Il pourrait suffire de les rapprocher de façon dissymétrique pour entraîner un mouvement...et ensuite de palliers bien lubrififiés et d'un rotor tournant bien équilibré pour donner cette illusion de mouvement perpétuel. Tu noteras qu'il n'y a aucun couple résistant autre que les frottements..

 

Ca n'est bien sûr qu'une hypothèse mais ce qui reste certain c'est ma première phrase.il y a un apport d'énergie au démarrage du sysème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système que tu nous montres sur la vidéo n'est pas isolé énergétiquement...

 

Il y a en effet une force qui au départ approche les 2 stators externes du rotor. Il pourrait suffire de les rapprocher de façon dissymétrique pour entraîner un mouvement...et ensuite de palliers bien lubrififiés et d'un rotor tournant bien équilibré pour donner cette illusion de mouvement perpétuel. Tu noteras qu'il n'y a aucun couple résistant autre que les frottements..

 

Ca n'est bien sûr qu'une hypothèse mais ce qui reste certain c'est ma première phrase.il y a un apport d'énergie au démarrage du sysème !

 

Bon, alors disons que ce systeme garde une certaine rotation de croisière pendant 10 minutes, il serait impossible alors d'en tirer profit pour faire tourner un generateur d'electricité ?

 

http://alter.over-blog.net/article-870663.html

Modifié par pachanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire sur le moteur MINATO ?

 

Fumisterie bonne à alimenter les journaux à sensation comme ces gus qui passent au journal pour avoir soit disant inventer un dispositif à aimant pour réduire la consommation d'essence des moteurs, le magnétisme à bon dos je trouve parfois ... :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ceux qui peuvent dire que c'est des foutaises et ceux qui peuvent l'expliquer plus intelligement. Je suis tres loin d'être un expert dans la matiere, mais si je pose la question c'est parce que j'en ai entendu parler partout même dans le journaux les plus serieux. Pas besoin de s'enerver :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.