Aller au contenu

Suppression de message


lamontoie

Messages recommandés

il me semble qu'il n'y a pas de fonction suppression de message.

 

Tu peux l'éditer et effacer le contenu mais si quelqu'un a cité ton message, il restera dans le message de celui qui t'a cité.

 

Sinon, il faut faire appel aux grands maitres mystérieux :god2:à la modération:god2::D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je viens d'essayer et il n'y a aucun problème. On peut éditer nos messages. Si tu veux le supprimer en entier, il suffit de ne laisser qu'un caractère. Comme un .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Oui d'accord mais on ne peut pas le supprimer totalement.

J'ai trouvé cela dans les FAQ : " à moins que l'administrateur ait désactivé ces fonctions "

Ce qui expliquerait......

 

Non, il doit rester un caractère.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

à propos de message " vide " ( ie avec un seul caractère ) , Modération m'a rappelé à l'ordre récemment (alors que je ne suis pas coutumier du fait ) invoquant " la présence de trou dans la discussion "

 

Je me suis donc senti obligé de réécrire à minima un message indiquant que j'avais fait fausse route et que ma façon de penser ( qui était à coté de la plaque sur ce fil ) induisait en erreur ....

 

N'est-ce pas plus simple en de telles circonstances d'effacer d'autorité les messages avec un unique caractère ?

 

L'unique caractère indique bien que l'auteur a manifestement commis une erreur , soit de jugement , ou encore de rubrique ou encore qu'il y a un doublon non voulu etc... etc... et donc qu'il souhaite que ce message disparaisse ....

 

Comme Lamontoie , je serais pour l'autorégulation personnelle et laisser à chacun le droit d'effacer ses messages

 

L'auteur est quand même le mieux placé pour juger "in fine" de la pertinence de la présence d'une de ses interventions ....

 

 

On pourrait peut être faire un sondage " avez vous besoin d'un bouton suppression de message "

 

attendre d'autres avis et faire la synthèse

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des femmes à la modération ?????

 

Veut bien redevenir moi :be:

 

Je ne sais pas mais on dit bien LA Modération non ?...

 

On pourrait peut être faire un sondage " avez vous besoin d'un bouton suppression de message "

 

Sinon d'un point de vue purement personnel hein, je ne suis pas sûr qu'un bouton de suppression de message soit une si bonne idée que cela, à cause des risques de dérives que cela pourrait entraîner dans des discussions parfois animées mais qui au moins restent honnêtes, et où le bouton "suppression" pourrait aller jusqu'à faire dire "mais non j'ai jamais affirmé ça...", d'autre part parce que, au moins en ce qui me concerne, laisser une trace m'oblige à réfléchir avant d'écrire (éviter le syndrôme MORANO : "je tape plus vite que je ne pense"). Bon je vois peut-être un peu les choses en noir???

 

Et puis, à part les doublons, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de messages effacés ou vidés que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien WA comme il est.

On peut éditer ses messages pour corriger des fautes ou ajouter un détail oublié mais la suppression passe par la modération autrement il reste toujours une trace du message et le fait qu'il ait été modifié apparait aux yeux de tous.

 

Franchement, tu as souvent besoin d'effacer tes messages ?

 

Ca m'est arrivé la plupart du temps quand il y'a WA qui mouline et qui affiche des messages en double.

Là j'ai remplacé par un -edit-doublon ou un bête "." et ça finit par disparaître comme par magie.

 

Actuellement on peut facilement effacer mais la modération a un droit de regard avant.

Je trouve ça très bien simplement parce qu'effacer toute trace fausserait les fils.

 

Regardes voir ce message, on y voie la date et l'heure de modif, on sait si ça a été modifié après une réponse et on sait pourquoi si celui qui l'a écrit le mentionne.

 

Encore une fois as tu souvent besoin d'effacer tes messages ?

Modifié par Leimury
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit ce n'était que mon point de vue, n'engageant que moi et sans prétention de détenir la vérité.

 

Ceci dit j'ai bien sûr aussi pensé au problème des citations, mais il faudrait dans ce cas, quand un message est effacé, qu'il soit aussi effacé dans tous les messages qui le citent yc en partie...il faudrait aussi interdire les citations partielles (ce qui d'ailleurs n'empêcherait nullement de copier/coller entre guillemets)...bref se lancer du coup dans une refonte assez profonde, me semble-t'il, du fonctionnement du forum, aussi bien dans ses pricnipes d'utilisation que dans l'outil informatique qui le supporte ! Et je doute que le jeu en vaille la chandelle (quand je vois les discussions déjà longues et enflammées qui ont suivi la simple modification de la modération)...maintenant comme tu le dis ;) :

 

attendre d'autres avis et faire la synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je ne pensais pas que ma question ferait autant " causer "..........

 

C'était une simple demande de renseignement.........Maintenant que l'on puisse ou que l'on ne puisse pas......à chacun son point de vue.

Je pensais surtout à la suppression en cas d'erreur.......( réponse sur le mauvais sujet qui serait très voisin par exemple )

Modifié par lamontoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On écrit, on assume.

 

Oui, entièrement d'accord, je trouve qu'il n'y a rien de plus égoïste que de supprimer (et on l'a déjà vu) parfois l'ensemble de ses propres messages, ce qui fait que le post concerné devient vide de sens, merci pour ceux qui le suivent ou qui le découvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre toute forme de suppression d'un message ou même d'un sujet par un membre "lambda" (rien de péjoratif là dedans ;) ) pour les raisons évoquées plus haut.

 

Quoi de plus facile d'insulter un membre (ou dire autre chose), puis d'effacer son message l'air de rien... ou encore simplement effacer un message pertinent juste parce que le gars en question boude (sisi, y a des pros du boudage :be: ), ce qui rend la discussion tout simplement incompréhensible.

 

Là, ça oblige le gars à mettre un point, ou d'écrire "erreur" (ou d'autres trucs qu'on rencontre), permettant à tous de voir que c'est l'auteur qui a supprimé son intervention. On y gagne tout simplement en clarté.

 

Maintenant, si on a écrit une bêtise et qu'elle a été "quotée" par un autre membre, rien empêche de le contacter et de lui demander de modifier le "quote"... Y a des choses simples, rien est figé alors ça ne sert à rien de se poser dix mille questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde , tu viens de me citer ... je ne peux donc plus changer d'avis ... mon propre propos ne m'appartiens plus .... tu viens d'en décider ...

 

Et qu'est ce qui t'empêche d'intervenir à nouveau dans la suite d'une discussion, et de dire simplement que tu as finalement changé d'avis par rapport à ton précédent message ? Comprends pas trop..

je ne parle pas du tout de mauvaise foi , juste de rapidité d'esprit , de facilité avec la langue ....

 

Mais où est le problème ? Si tu as besoin de temps pour te relire et réfléchir, pourquoi ne pas le prendre et remettre l'envoi d'un message au lendemain ?

Qu'est ce ce qui t'en empêche ?

 

j'effacerai ensuite ces quelques lignes concernant ton non respect patant de la charte et n'ayant rien à voir avec la discussion et tout sera pour le mieux , sauf si bien sur tu prends un malin plaisir à éditer ces lignes destinées à être effacées .... ou si une tierce personne vient à nous citer ... nous privant pour le coup de toute action a postériori ....

 

Comprends pas plus... Tu veux dire quelque chose à quelqu'un mais trouve nécessaire de l'effacer aussitôt.. Sa réponse risque d'être bien incompréhensible, et surtout cela met de coté tous les autres participants ou les futurs lecteurs qui ne comprendront pas grand chose..

Et le fait de reprendre ici un paragraphe qui ne m'était pas à l'origine destiné ;) ne te prive pas "de toute action à postériori": Tu peux parfaitement dire que tu t'es trompé, que tu as changé d'avis finalement et que tout ce que tu as dis précédemment ne correspond plus à ce que tu penses. Tu peux encore ignorer complètement mon intervention, me répondre en privé, ou continuer le débat et donner à d'autres l'envie de participer...

 

attendre d'autres avis et faire la synthèse

 

Voilà ! Tu connais à présent le mien.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait l'intérêt de certains envers cette option. Pour un doublon, une erreur de discussion, il suffit de faire un édit de votre message et d'effacer le message en écrivant doublon ou autre. Vous le signaler à la modération, et le nettoyage sera fait. L'option du point dans un message n'est pas trop apprécié car on ne sait pas pourquoi il y a eu cette modification. Y a-t-il un problème, un conflit, ... Ecrivez un petit message et cela ne posera pas de problème. On préfère voir le message doublon qu'un point. On sait la cause, pas besoin de chercher, cela simplifie le travail des modos.

 

Cela peut paraître lourd mais permet d'éviter des abus. Certaines personnes ont tendance à écrire puis effacer les messages à longueur de temps, ce qui rend des discussions incompréhensibles.

Déjà que certains abusent aussi des modifications, on ne va pas augmenter les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ça :

 

Envoyé par Cémoi :

 

Mais où est le problème ? Si tu as besoin de temps pour te relire et réfléchir, pourquoi ne pas le prendre et remettre l'envoi d'un message au lendemain ?

Qu'est ce ce qui t'en empêche ?

 

Effectivement, un forum n'est pas une course où il faut être le premier à répondre !!!

 

Il m'arrive souvent de reprendre un message passé d'un jour ou deux (voire plus)...

 

J'approuve ce que dit Cémoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait l'intérêt de certains envers cette option. Pour un doublon, une erreur de discussion, il suffit de faire un édit de votre message et d'effacer le message en écrivant doublon ou autre. Vous le signaler à la modération, et le nettoyage sera fait. L'option du point dans un message n'est pas trop apprécié car on ne sait pas pourquoi il y a eu cette modification. Y a-t-il un problème, un conflit, ... Ecrivez un petit message et cela ne posera pas de problème. On préfère voir le message doublon qu'un point. On sait la cause, pas besoin de chercher, cela simplifie le travail des modos.

 

Ca me fait penser que j'ai mis des points dans la discussion sur les bouquins d'astro (j'ai réorganisé les sections sur mes propres messages existants pour qu'elles soient toutes sur la page 1 de la discussion, j'avais donc trop de messages), du coup je vais mettre un petit mot à la place pour expliquer pourquoi.

 

Je suis aussi contre la suppression pure et simple des messages, déjà que lire des discussions où de nombreux messages ont des '.' les rendent illisibles, alors les supprimer...

 

Je trouve que raturer pour changer d'avis, puis ajouter un EDIT permet de mieux suivre une ancienne discussion, surtout lorsque l'on n'y a pas pris part.

Cela permet de comprendre le cheminement de pensée des gens.

 

Editer un message pour corriger une fôte d'orthographe, ou pour tourner une phrase différemment sans en changer le sens, pourquoi pas, ou pour ajouter un complément (en mettant EDIT), mais l'édition est déjà dangereuse en soi, on peut changer complètement un message... et vu parfois les discussion enflammées, cela peut passer de la mauvaise foi.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur d'autres forums il y a cette fonction "supprimer",ce forum (aussi d'astronomie...)fonctionne parfaitement bien,les abus ne sont pas présents,ou pas à ma conaissances,il suffit que les membres soit un temps soit peu honnêtes,et qu'ils assument ce qu'ils écrivent.

Si ça marche sur d'autres forums,pourquoi cela ne marcherait-il pas ici??Je ne vois pas trop.

Amicalement:)

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres forums il y a cette fonction "supprimer",ce forum (aussi d'astronomie...)fonctionne parfaitement bien,les abus ne sont pas présents,ou pas à ma conaissances,il suffit que les membres soit un temps soit peu honnêtes,et qu'ils assument ce qu'ils écrivent.

Si ça marche sur d'autres forums,pourquoi cela ne marcherait-il pas ici??Je ne vois pas trop.

 

Certes on ne peut pas supprimer, mais si on peut modifier en laissant juste un caractère, ou un smiley, je ne vois pas trop ou est le problème.

Le plus simple est sans doute de réfléchir avant d'écrire:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on ne peut pas supprimer, mais si on peut modifier en laissant juste un caractère, ou un smiley, je ne vois pas trop ou est le problème.

Le plus simple est sans doute de réfléchir avant d'écrire:be:

 

Absolument. Sur le forum photo Chasseur d'Images, la suppression n'est pas possible et l'édition n'est possible que pendant 10 minutes : au-delà c'est figé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.