Aller au contenu

transit de Vénus


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland

Bonjour à tous:)

 

Il fait beau à Québec:wub: Le ciel est clair pour ce passage de Vénus devant le Soleil que nous pourrons observer dès 18h00.

 

120605040603175658.jpg

 

 

 

Au kiosque des gouverneurs, sur les plaines d'Abraham.

 

120605040106704435.jpg

 

 

Les astrams de Québec y seront et je prendrai plein de photos pour vous montrer l'activité et le paysage:wub:

 

C'est à partir de 17h00 que les astrams sont attendus mais, aujourd'hui, je travaille de 12h00 à 17h00:confused: Pas grave, le kiosque est à à peine quelques minutes de chez moi et je prévois y être un peu avant 18h00, avec mes lunettes au super look:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

T'en as de la chance...regarde ce qui m'attend pour demain (normalement d'ici, on avait le phénomène déja commencé au lever de Soleil et bon pour 1h30de durée avant le 4e contact)...

 

Bon amusement et tiens-nous au courant!

day_1_am_AM_fr_f34f953c4b2ef3dcbcb8206b4665f9e3.jpg.da7e80497ad14f791afb997f2de0592a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Quelle chance...

 

T'en as de la chance...

 

:be::be::be:

 

En fait, le ciel n'est pas si clair que ça:p

Il y a des averses attendues en PM. :(

 

Mais, honnêtement et sans rire, il est supposé y avoir un dégagement en soirée;) J'ai confiance que nous verrons le transit:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, debout à 4h du matin à la Réunion et direction l'est....Une heure de car et hop, du moins on l'espère, un joli transit vénusien ! Je tiens au courant le forum des fruits de ce réveil bien matinal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un endroit où des parisiens se réunissent pour voir le transit de Vénus à Paris même?

 

A part devant un écran TV, je ne vois pas où. Le ciel sera couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15092-1338956943.jpg

 

Prise cette àprès midi depuis la région de la baie de San Francisco, contact a 15 heures 06.

 

Nous n'avons pas vu la fin car le soleil s'est couché avant. J'aurai du être à Hawaii pour voir le tout!

 

Le 20 May j'ai aussi pu voir l'éclipse annulaire de puis le bas du Grand Canyon. Je faisais un voyage en radau de 16 jours sur la rivière Colorado--ce soir là nous avons du traverser la rivière pour l'observer--une expérience inoubliable.

 

15092-1338956824.jpg

 

La lumière ètait assez bizarre durant l'éclipse, bien que dans le Grand Canyon tout est très diiférent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation réussie à Toulouse, au sommet de la Météopole. Mais les 15 dernières minutes seulement (après le 3ème contact donc). Le club astro de l'ENM avait un 750/150 et on avait un filtre avec. Observation d'une douzaine de taches solaires en même temps.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là quel spectacle :wub: .

Un ciel nuageux peu avant le levé du soleil , et puis miracle :banana:

Une bonne 1/2 heure d'observation pour le final .

Un beau moment partagé avec ma fille de 12 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stelle, jolie photo ! :)

 

Pour ma part, j'étais entre Rennes et Nantes, à Abbaretz, au sommet d'un terril. Nous avons pu observer une bonne quinzaine de minutes, ensuite un nuage est passé au moment du troisième contact, puis c'était à nouveau dégagé pour les dernières minutes. Un beau moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Fred 76, tu t'es recouché trop tôt ! Je me suis déplacé sur Bourtheroulde et j'ai pu voir et photographier la fin ! Rendez vous vendredi au GAPS de Sotteville pour les résultats. Et puis un peu plus tard pour les clichés des membres qui se sont déplacés à Chypre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.