Aller au contenu

Le film ou l'épisode qui vous à fait le plus peur...


bubu bis

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les films qui me font le plus peur' date=' ce sont les "snuff movies".

 

Je ne parle pas des films sur les "snuff movies", mais des vrais "snuff movies", donc avec de vrais morts (sans trucages).

 

Quand j'étais enfant, en regardant la télé en famille, j'ai vu celui sur l'assassinat de Sadate. Ils ont montré la fusillade et on voyait les gens mourir. C'était horrible.

 

Plus tard, j'ai failli voir une exécution au Rwanda (heureusement ils ont prévenu, de plus j'étais seul, donc j'ai pu zapper).

 

Il y a un peu plus de dix ans, j'avais vu un "snuff movie" avec des gens sautant par la fenêtre d'un gratte-ciel new-yorkais : on les montrait au ralenti, avec des loupes pour être sûr que c'était des gens.

 

Un peu plus tard, un autre "snuff movie" : des gens emportés par les eaux lors d'un tsunami. On montrait bien leur silhouette pour être sûr que c'est des gens.

 

Et à Noël dernier, lors d'une réunion de famille, je me souviens d'un film avec des civils se faisant tirer dessus par des "snipers", je ne sais plus où. Je me souviens qu'ils ont vraiment montré des civils qui meurent, et cette fois j'ai pris la zapette pour changer de scène, et tant pis si certains n'étaient pas contents.

 

Mais bon, en général je boycotte ces émissions gores qui montrent des extraits de "snuff movies" (je sais que de 20h à 20h30, il faut éviter de regarder la télé).

 

Par contre, avec les films, je n'ai jamais peur. Par exemple [i']Cannibal Holocaust[/i], je trouve que c'est un très bon film (sur le voyeurisme et le sensationnalisme journalistique) et je sais que les scènes fortes, jamais gratuites, sont truquées. Bon, c'est tellement bien truqué qu'il est difficile de ne pas se poser de questions (mince, c'est vraiment truqué ?), mais je suis sûr que c'est truqué (forcément, puisque ce n'est pas le journal de 20h). C'est comme avec les tours de prestidigitation : on se demande comment il a fait, mais on sait qu'il y a un truc, c'est obligé.

 

 

Ah canibal Holocaust.Je te rejoins la dessus.Un film de référence qui a beaucoup inspiré le Projet Blairwitch.

 

Plus récent un film qui rend vraiment mal à l'aise : the descent.

 

 

Sinon d'accord avec toi Bruno quoi de plus effrayant que les Snuff movie tel que tu les qualifie avec tant d'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant fouiller dans mes souvenirs' date=' je me rends compte que certains films m'ont fait très peur quand j'étais enfant :

 

- Le plus vieux souvenir, c'est un petit film animalier de chez Walt Disney. J'étais tout petit, genre quatre ou cinq ans, et à l'époque, la télé diffusait ces petits documentaires qui passaient aussi au cinéma (avant de voir [i']Bambi[/i], on devait se taper vingt minutes de bestioles). Bref, un jour ça parlait des loups. On voyait une espèce de cabane en bois (Sibérie ?), la nuit. Un enfant dormait. Le loup rentre dans la maison et voit l'enfant. Je ne me souviens pas de la suite.

 

- La première fois que j'ai vu Tarzan (avec Weissmuller - à l'époque ça passait chaque année, comme les Don Camillo), eh bien quand un animal féroce (genre lion) menaçait quelqu'un, je partais me réfugier derrière la chaise. C'est bon, c'est fini, je peux regarder ? Aujourd'hui je suis grand, je n'ai plus peur, sauf que... j'ai eu le même réflexe lors de la séance de tirs aux buts de France-Italie en 1998. :)

 

- J'ai vu un jour un film où un serpent était caché dans un lit et, je suppose, avait mordu le dormeur (peut-être était-ce un meurtre, je ne sais plus). J'étais un peu plus grand, genre 8 ou 10 ans, mais si je ne me souviens plus du film, je me souviens par contre que pendant plusieurs semaines j'avais pris l'habitude de regarder sous les draps avant de rentrer dans le lit.

 

- La finale de la coupe du Monde 2006, je n'ai pas osé la regarder. La demi-finale avait été tellement stressante... Quand j'ai entendu des cris dehors, dans le village, je me suis dit : ah, c'est bien parti. Mais ensuite plus rien, le silence. Aïe aïe aïe... Vers l'heure de la fin du match je rallume la télé : ouf, on n'a pas perdu, on va en prolongations. Et à la fin des prolongations, toujours pas de klaxons, aïe aïe aïe. Je regarde à nouveau : argh, les tirs aux buts. Je suis revenu un peu plus tard en sachant que cette fois, pas de klaxons = foutu. Ah, le foot, qu'est-ce que ça peut faire peur !

Il nz valait mieux pas que tu regarde cet euro...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle
Amityville lors de sa sortie en 79 (j'étais gamin) ça m'a bien fait flippé.

 

Pareil pour moi, ce film m'a terrorisé longtemps après l'avoir vu étant gamin. Il y a aussi "L'emprise" qui m'avait beaucoup marqué: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3700.html'>http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3700.html

 

Sinon dans les films récents je n'en trouve pas de vraiment flippant ; peut être chambre 1408 qui est tout de même assez stressant: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3700.html

 

Cannibale holocauste je l'ai vu très récemment, et j'ai trouvé ça vraiment moisi... Entre le viol de la fille toute habillée qui dure 1/10eme de seconde à grand renfort de postures guignolesques et le mec décapité avec une branche d'arbre je ne vois pas comment certains ont pu croire que ces scènes étaient réelles, ça me fait dire que les spectateurs étaient vraiment crédules à cette époque. La musique est insupportable, les dialogues sont mauvais, le film fait très kitch. J'aurai peut être du le voir quand j'avais 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cannibal Holocauste, ce qui peut faire peur, c'est par exemple la scène où un nouveau-né est enterré vivant. Les indigènes ne sont pas des acteurs (ça se voit, non ?), on peut donc croire que c'est filmé comme un documentaire : tiens, le réalisateur a ajouté une séquence montrant les coutumes des Indiens pour agrémenter son film... D'autant que la moitié du film (la fin) est tournée comme un documentaire (dans l'histoire du film, ç'en est un). Comment savoir que c'est en réalité truqué ? Pour moi, le seul moyen, c'est d'avoir confiance : c'est pour de faux parce que c'est pas possible autrement (les Indiens sont réels, pas acteurs ni figurants, mais on leur a demandé de jouer un rôle).

 

Et puis il y a l'Indienne empalée : il faut être conscient que ce n'est pas un documentaire pour admettre que c'est forcément truqué. C'est ce côté documentaire qui peut donner des doutes : on croirait que la moitié du film a été fabriquée à partir d'images de reportages sur les Indiens d'Amazonie tellement ça a l'air réaliste, notamment parce que les Indiens sont de vrais Indiens - ou ont l'air vrai (mais largement plus vrai que dans tout autre film).

 

Et puis on peut avoir des doutes après la scène où un cochon est tué : cette scène est sûrement réelle (on ne vas pas s'embêter à truquer cette scène pour sauver la vie d'un cochon destiné à être mangé demain), alors pourquoi les suivantes ne le seraient-elle pas ?

 

Bref, tout est fait pour nous mettre le doute, en tout cas sur certaines scènes, et je trouve ça mille fois plus efficace que dans la plupart des films d'horreur (mais le propos n'est pas le même : les films d'horreur veulent nous effrayer, Cannibal Holocauste veut nous choquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu!

 

Je retiens pour une soirée avec ma Zouke (qui, contrairement à ma soeur, ne me fout pas des coups de poings en pleine tronche quand elle a peur, mais se réfugie dans mes bras musclés et rassurants)

 

Ils parlent quelle langue les Indiens là?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cannibal Holocauste' date=' ce qui peut faire peur, c'est par exemple la scène où un nouveau-né est enterré vivant. Les indigènes ne sont pas des acteurs (ça se voit, non ?), on peut donc croire que c'est filmé comme un documentaire : tiens, le réalisateur a ajouté une séquence montrant les coutumes des Indiens pour agrémenter son film... D'autant que la moitié du film (la fin) est tournée comme un documentaire (dans l'histoire du film, ç'en est un). Comment savoir que c'est en réalité truqué ? Pour moi, le seul moyen, c'est d'avoir confiance : c'est pour de faux parce que c'est pas possible autrement (les Indiens sont réels, pas acteurs ni figurants, mais on leur a demandé de jouer un rôle).

 

Et puis il y a l'Indienne empalée : il faut être conscient que ce n'est pas un documentaire pour admettre que c'est forcément truqué. C'est ce côté documentaire qui peut donner des doutes : on croirait que la moitié du film a été fabriquée à partir d'images de reportages sur les Indiens d'Amazonie tellement ça a l'air réaliste, notamment parce que les Indiens sont de vrais Indiens - ou ont l'air vrai (mais largement plus vrai que dans tout autre film).

 

Et puis on peut avoir des doutes après la scène où un cochon est tué : cette scène est sûrement réelle (on ne vas pas s'embêter à truquer cette scène pour sauver la vie d'un cochon destiné à être mangé demain), alors pourquoi les suivantes ne le seraient-elle pas ?

 

Bref, tout est fait pour nous mettre le doute, en tout cas sur certaines scènes, et je trouve ça mille fois plus efficace que dans la plupart des films d'horreur (mais le propos n'est pas le même : les films d'horreur veulent nous effrayer, [i']Cannibal Holocauste[/i] veut nous choquer).

 

Entièrement d'accord avec toi Bruno.L'ambiance de ce film est dérangeante dans le sens ou certaines scène sont très réalistes.

 

Remettons ce films dans son contexte, il est sorti en 1980 et les effets spéciaux de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.

 

De plus le film a été tourné en amazonie à la frontière de 3 états (colombie, Pérou, Brésil) permettant de tourner le film malgré les mesures d'expulsions d'un pays à l'autre.

 

A savoir aussi que le réalisateur a été poursuivi en justice : il a du prouver qu'aucun des acteurs n'étaient mort pour le tournage.En gros que ce n'était pas un Snuff movie.

 

Il a quand même été condamné à 6 mois de Taule car il n'a pas pu prouvé que les animaux morts dans le film n'en étaient pas.Je pense en particulier à la scène de la tortue (je suis convaincu qu'il n'y a pas de trucage dans cette scène).

 

Bref un film qui met mal alaise car très réaliste et a remettre dans le contexte des moyens technique de 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , ca reste un film , donc (toujours avis perso ) si des abrutis peuvent éviter de buter de l'animal moi je préfere (c'est pas comme si ils n'avait rien prévu a becter ...) sur un tournage , m'enfin, déjà qu'ils sont aller les faire chier dans leur habitat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, j'ai été terrorisé quand j'avais peut-être 10 ans par un film américain montrant un individu, chauve, qui avait séquestré une jeune femme dans un immeuble désafecté. Je me souviens d'une scêne durant laquelle cette femme ouvre son réfrigérateur, et fait tomber un oeuf qu'elle observe dans sa chute au ralenti, et où on entend la conversation d'un pilote de ligne donnant son Mayday avant de s'écraser.

 

J'avais des sueurs froides (au sens propre !) ensuite dans mon lit, les seules de ma vie !

 

Si quelqu'un pouvait me donner le titre de ce film, 30 ans que j'aimerais le connaître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insidious, qui est un film d'horreur aux effets assez réussis, vaut largement le coup d'oeil. Le scénario aussi est assez original. Cela reste un des meilleurs films d'horreur à ma connaissance.

 

Certaines adaptations de Stephen King, comme Mist où Dreamcatcher sont assez bonnes aussi. En revanche, j'ai détesté Simetierre, je trouvais les acteurs d'un mauvais mais d'un mauvais :confused:.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité (les comportements humains) m'effraie plus que la fiction.

 

Dans le fictif, je dirais:

 

-Cannibal Holocaust, effectivement très dérangeant.

-Sinon, the Descent, y'a 5 ans m'a quand même fortement troublé.

-La scène du requin qui coupe le type en deux dans les dents de la mer numéro je ne sais plus.

-Alice aux pays des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...ce qui n'est pas encore mentionné dans ce sujet : "The Shining" de MONSIEUR Kubrick avec le toujours exscellent Jack Nicholson (hilarant dans "As good as it gets") et, dans une autre mesure, la série télé de la BBC, le gars avec une tête de décapsuleur ça me fait toujours flipper. Je crois que ça commence par Télé et finit par Tubbies mais je ne suis pas sûr.

Une idée?

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle

C’est vrai que les films fantastiques japonais sont souvent assez stressant, plus en jouant sur l'ambiance que sur le scenario en lui même.

Un peu moins connu que the grudge, the ring et autres il y a aussi "3 histoires de l'au delà". Ce sont 3 moyens métrages asiatiques de 3 réalisateurs différents sur le thème de l'au-delà. Le 1er et le 3eme sont très anxiogènes, le 2eme un peu moins bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La première fois que j'ai vu Tarzan (avec Weissmuller - à l'époque ça passait chaque année, comme les Don Camillo)

 

Avec Maureen O'Sullivan, une des plus belles femmes que je connaisse. :wub::b:

(Natalie Portman, Jodie Foster …)

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maureen_O%27Sullivan

 

Désolé pour le H.S. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité (les comportements humains) m'effraie plus que la fiction.

 

Dans le fictif, je dirais:

 

-Cannibal Holocaust, effectivement très dérangeant.

-Sinon, the Descent, y'a 5 ans m'a quand même fortement troublé.

-La scène du requin qui coupe le type en deux dans les dents de la mer numéro je ne sais plus.

-Alice aux pays des merveilles.

+1 pour alice au pays des merveilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle
ha je connais aps 3 histoires le l'au dela, c'est flippant ? raconte ! Ma femme et moi sommes friant de ce type de film :) lol

pour the ring je l'ai vue japonais et usa je prefaire les japonais :)

 

C'est pas vraiment que c'est flippant, mas c'est une ambiance très particulière qui fait que tu es tendu. Je ne vais pas te raconter le film, mais dès les 1ers instants il y a une scène qui résume à elle seule ce style : Tu sursautes et tu es rapidement mal à l'aise sur une scène qui repose uniquement sur la réalisation.

 

Si tu le regardes tu me diras ce que tu en as pensé ;)

 

Pour the Ring je sais pas, j'ai juste vu la version japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.