Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon c'est décider je me laissais le week end mais voila j'ai pris ma décision je vais m'acheter le 200/1200 Orion Optics de fabrication anglaise avec monture équatorial Celestron advanced GT avec GO TO, sans oculaires mais comme il en vend des pas chère de JM24....

Voila voila !!! je suis super content ! :) en plus avec la barlow 2 et la webcam comme la spc 900nc que Kaleunt m'a offert ça va être top !:) je m'y vois déja !!! :)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Mais dis...t'as fait fort, toi:D

N'oublie pas de t'intéresser à la collimation: c'est fondamental surtout pour le travail à fort grossissement

Posté

Bonjour,

Puis-je en remettre une couche? :)

Bravo!

@moonmaniac: je sais que tu as une apo 150 car la collim, je te cite, "ça te fait chi ..." :D.

Un Newton 200 en f/6, à en juger par mon Dobson "chop suey" (simple Skywatcher qui ne rivalisera pas avec l'Orion Optics de Charles Templar) ne nécessite finalement pas tant de collim que ça: je l'avais acheté en décembre 2010, je le transporte et crois-moi ou non, je n'ai j-a-m-a-i-s touché aux vis étranges à l'arrière du tube :D: pourtant, secondaire pil poil et étoiles défocalisées toujours agréabes à l'oculaire :).

Mais, bon, un jour ou l'autre faudra y passer :D

Posté (modifié)

Une bonne config pour le planétaire.

En planétaire pas le choix, il faut paufiner la colim, presque à chaque fois et sur une étoile près de la cible (en fait toujours sauf si la turbu ne le permet pas, dans ce cas on risque plus de faire du mal que du bien...et pas de bonne photos de toutes les façons, autant faire autre chose, comme du visuel ciel profond par ex). Mais la colim c'est pas compliqué, c'est que de la pratique on s'y fait très bien et on gagne de plus en plus en qualité/précision à force de le faire.

Modifié par olivdeso
Posté

Collimation = alignement des optiques. Tu tapes le mot dans n'importe quel moteur de recherche et ça va déferler

PS: il y a des accessoires qui permettent de faire une bonne collimation (surtout pour un F/D 6) trèèèès facilement en quelques minutes

Posté

Bienvenue au club!

J'ai aussi un OO, je le déplace vraiment beaucoup, et la collim' ne bouge absolument pas.

Pourtant je le teste sur tache d'Airy dès que la turbu le permet...

Le secret c'est 1/10° de tour de clé sur chacune des vis de blocage après collim' et serrage de ces vis à la main.

Posté
  roger63 a dit :
J'ai craquéééé.. Passé simple. C'est décidéééé .. lol!

Hem... C'est pas du passé simple! :mdr:

Bravo pour ton achat, au final donc, tu n'auras pas pris de C8, qu'est ce qui ta fait t'orienter plus sur un 200/1200 que sur ça? :)

Nicolas

Posté
  White-Sky a dit :

Bravo pour ton achat, au final donc, tu n'auras pas pris de C8, qu'est ce qui ta fait t'orienter plus sur un 200/1200 que sur ça? :)

Nicolas

Je voulais voir si y'en avait qui suivait, .. :p

Roger

Posté
  White-Sky a dit :

Nicolas

Pas grave Nicolas, j'ai des lacunes en Français et je n'ai pas à me justifier, les donneurs de leçons sont toujours les personnes en quêtes de critique qu'ils ont eux même en eux.

Ma femme est prof, alors chaque fois quelle me vois faire des fautes, elle me le dit et on en rigole, car en fait je ne me relis souvent pas, c'est en effet un tord et je sais me corriger, enfin bref, je n'ai pas à me justifier la dessus du moment que je n'écrit pas en sms WHIT SKY je te rassure je ne prend pas mal, et mon explication n'est en aucun cas une attaque, mais bon j'ai déjà eu la réflexion, et moi perso je m'en moque, mais d'autres pourraient être heurter et peiner par se type de réflexion, même si je sais que tu plaisante :) lol. :))

Pour en revenir au sujet, j'ai craquer pour un 200/1200 parce que je n'ai pas un budget pour un C8, c'est aps plus compliquer que cela :) la jele paie 500 euros plus quelques oculaire, et un C8 d’occasion c'est 900 euros minimum, je parle bien sur avec un GO TO et surtout une monture équatorial, car des C8 pas chère azimutal ne m’intéressait pas

voili voilou, donc je vous laisse car la je me douche et hop je file faire mes 124 kms pour acheter mon joujou !!!!!:)

Posté
  Citation
je ne me relis souvent pas, c'est en effet un tord et je sais me corriger, enfin bref, je n'ai pas à me justifier la dessus

Si je comprends bien, ça ne te déranges pas plus que ça que tes lecteurs doivent se contenter de textes à la va vite et sans efforts?

Sans me justifier, je te rendrai l'appareil.

Patte.

Posté
  syncopatte a dit :
Si je comprends bien, ça ne te déranges pas plus que ça que tes lecteurs doivent se contenter de textes à la va vite et sans efforts?

Sans me justifier, je te rendrai l'appareil.

Patte.

+1!;)

Posté

Bon, ma réaction était trop spontanée et épidermique: Charles commence par dire qu'il a des lacunes en français, chose que je semble avoir oublié trois lignes plus loin...

Après relecture, je me rends compte qu'en tirant la phrase de mon grief hors de son contexte, l'interprétation peut devenir toute erronée.

Je m'en vois désolé, tout en ne regrettant pas avoir évoqué le respect du lecteur.

Allez, à nos moutons: félicitations pour ton achat!

Ça démarre dans de toutes bonnes conditions!

:)

Patte.

Posté

Charles, pour ta collimation et ton apprentissage, ne te fais pas de soucis, on t'expliquera tout ça en live sous un ciel étoilé et sans doute avant les Estivales ;)

PS: désolé de ne t'avoir pas accompagné ce matin mais je suis rentré du taf à 8h00 h et complètement crevé :confused:

Posté

Avec la chaleur s'il est pas rentré, c'est qu'il a peut être Ricard sous cape

faut arroser bien nouveau matos:D:D

J'suis mauvaise langue:rolleyes:

Mais Ricard,glaçons,chips et tout le reste par cette chaleur!!!

:wub::wub:

Posté

Oh oui ne t'en fais pas, la collimation après une vingtaine d'heures à hurler dans le noir, la majorité des gens y parvient ;).

Nan je déconne :D. Du reste, moi je m'en fous que quelqu'un fasse des fôtes dans ses messages. C'est juste que celui qui te l'a reproché se gourait lui-même dans la correction :mdr:. Ne serait-ce pas une justification de dernière minute que de dire que c'est une plaisanterie Roger? ;) Sait-on jamais, il faut dire que la prise de risque était alors bien grande ^^.

Nicolas.

Ps: je commence à tomber dans l'hyper-smileysation de mes messages, cela m'inquiète :refl:.

Posté
  Dédé de St Fé a dit :
Charles, pour ta collimation et ton apprentissage, ne te fais pas de soucis, on t'expliquera tout ça en live sous un ciel étoilé et sans doute avant les Estivales ;)

PS: désolé de ne t'avoir pas accompagné ce matin mais je suis rentré du taf à 8h00 h et complètement crevé :confused:

Aucun problème mon ami, avec 2 heures de sommeil tu aurais surement dormis tout le long !:)

Posté

Belle pièce, tu as de quoi te régaler.

Voila c'était le bon plan.

Maintenant ya plus ka !!!;)

Posté (modifié)

Et en plus j'ai dépense 160 euros de plus !!!:)

une mallette en alu toute belle

Une carte Alpha 2000+ plastifier en excellent état !

un oculaire 15 mm petite taille de diamètre TS WA Wide View Four Elements

un oculaire 3,3 mm Burgess / TMB planetary serie gros pour le visuel et petit diamètre pour télescope

Un Hyperion 8mm modular Eyepiece -phantom coating group- boader planetarium gors diametre

un 32mm fullu multi-coated gros diamètre

JM24 m'a aussi offert la mallette en alu et la batterie qui tien super longtemps et que je peut démarrer ma voiture avec lol :)

une webcam spc 900nc avec son adaptateur 2"-T2 et une barlow 2 meade telenegative amplifier offerte par KALEUNT que je remercie encore et encore pour ça gentillesse !

Modifié par Charles Templar
Posté
  JM24 a dit :
Bravo et prends en bien soin, j'ai eu un serrement au coeur quand je l'ai vu partir...

ha lol :) m'a femme à halluciné dans le salon il est magnifique (moi j'adore étant décorateur) mais voila maintenant se soir je le test :)

encore merci je suis ravis !!!:)

Posté

Félicitations! Pas sûr par contre que le tube soit équilibré vu le contrepoids! Fais le test (desserre un des deux freins en faisant gaffe au p'tit bout d'chou!;)).

Posté

Salut voisin;)

avec tout ça tu ne vas pas voir passer le temps aux "ESTIVALES"

et puis , comptes sur les astropotes pour te filer des coups de main ;)

jako

Posté

:) merci merci !!!:) se soir je vais déjà regarde la croix du nivolet pour régler le viseur !!!

et je verrais si je vois un truc ou deux :)

me suis offert ça avec mes 70 euros de chèque cadeau nature et découverte

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/randonnee-et-plein-air/lampe-et-torche/torche-sur-pieds-aimantes-flexible-40124370

et me suis commender le T2 pour l'adaptateur photo pour mon canon G10 :) je vais démarrer petit :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.