Aller au contenu

Moot

Membre
  • Compteur de contenus

    4919
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

1 abonné

À propos de Moot

  • Date de naissance 08/13/1969

A propos

  • Résidence
    Parigot tête de veau
  • Intérêts
    photo, orgue, cailloux, etc.
  • Occupation
    Faire reculer l'ignorance
  • Matériel
    Tout un bric à brac optique invraisemblable, je n'arrive pas à me décider si c'est honteux ou glorieux.

Visiteurs récents du profil

7390 visualisations du profil

Moot's Achievements

  1. Ça faisait longtemps, résultat, il y en a beaucoup. Sérieusement ? Votre pièce est juste ici, maestro ! Cherchez l'erreur : La compagnie des portes coulissantes. Intraduisible : il n'y aurait pas d'ambiguïté en français. Notre restaurant mexicain était autrefois un restaurant chinois. Au lieu de repeindre la fresque, ils ont mis des sombreros aux pandas. Sois honnête. Et pour les angles importants ? Merci. Une série : Ça ne donne pas envie... Qu'est-ce que je t'ai dit sur le fait de manger au lit ? Vraisemblablement, les crânes d'éléphants nains découverts sur les îles grecques ont inspiré la légende des cyclopes dans la mythologie.
  2. Tu as donné la réponse : c'est kiki. Et je repense à une vieille comptine apprise quand j'étais petit, "le bal des souris" : Dans un salon, tout près d'ici, Dans un salon tout près d'ici L'y-a-t-un' société de souris Gentil coquiqui, coco des moustaches Mirbojoli, gentil coquiqui. L'y-a-t-un' société de souris, Qui vont au bal toute la nuit, Gentil coquiqui, etc. Qui vont au bal toute la nuit, Au bal et à la comédie : Gentil coquiqui, etc. Au bal et à la comédie, Le chat sauta sur les souris, Gentil coquiqui, etc. Le chat sauta sur les souris, Il les croqua toute la nuit, Gentil coquiqui, etc. Il les croqua toute la nuit, Le lendemain tout fut fini, Gentil coquiqui, Coco des moustaches, mirbo joli, Gentil coquiqui.
  3. D'expérience* : il faut des lamelles plutôt courtes et pas trop minces, et les deux doivent être écartées le plus possible. * : j'ai réalisé un dispositif de focalisation inspiré du "Clement focuser".
  4. Vous vous gourez de rubrique, c'est là que ça devrait aller : Et quelques uns aussi s'y gourent, il mettent des annonces intéressantes qui devraient aller là : Donc recentrons le sujet, ah mais ! Sauvez-moi ! Merci! Désolé pour ce retard, j'ai eu un contretemps à Pâques : La fête des 20 ans de la promotion du lycée :
  5. Ne pas oublier M51 ! Carrément spectaculaire avec un tel diamètre. Et les galaxies de la Grande Ourse, bien sûr.
  6. La bataille d'oreillers... Quant à ce qui va détrôner les chaussettes avec les sandales, sachez que j'ai vu faire quand j'étais à l'armée. Pour la peine, un autre bordée. Et je commence par une autre version pour une image vue plus haut : Mémère à chats : Fine allusion à l'actualité : Jeux de mots foireux (y-compris en anglais) :
  7. Je commence par le truc à la mode : , Deux sur le même thème : La physique, les mathématiques. Les étudiants, le professeur de physique.
  8. $ 635 à l'origine. C'est à croire que les revendeurs les achètent au prix public. Grave trop de ouf. Et c'est normal car le poivre en poudre, ça pique les yeux.
  9. Comme diraient les djeun'z, c'est ballot : tu ne peux même pas en profiter.
  10. Bon, ben, au moins, grâce au dispositif pyrotechnaïque, les cochons sauvages s'en sont sortis indemnes, c'est le principal, non ?
  11. Pas mal ! Il manque toutefois l'air entendu entre les deux poissons. Et en style Ghibli (ça fait fureur ces temps-ci) ?
  12. Autres conneries du 1er avril : L'IA chez Microsoft Un vieillerie :
  13. Non, la rouille est poreuse et un morceau d'acier s'arrête de rouiller quand il n'y a plus du tout d'acier. J'ai l'expérience d'un trépied-colonne en acier (très lourd mais ultra-stable) qui a subi la couche de passivation (Frameto®) et la peinture de carrossier faite par le garagiste du coin, on commençait à voir des piqûres malgré tout, j'ai brossé un peu et repassé deux couches de peinture en bombe spéciale en provenance d'une grande enseigne allemande pas chère, et ça a l'air de tenir bon. Anecdote amusante : le principal autocariste de Saint-Brieuc à l'époque de mon adolescence s'appelait Rouillard, un copain leur avait inventé un slogan "les cars Rouillard, ils rouillent pour vous".
  14. La lune n'a pas cette année fait de blague en passant devant les Pléiades, et comme c'était près de son coucher, j'étais bien placé pour observer cela. Le Fuji X-T3 a été une nouvelle fois mis à contribution avec le 300mm ED Nikkor f/4,5 (une rareté, il s'agit de la version sans focalisation interne), mais cette fois, sans multiplicateur. Le ciel était assez clair pour que je fasse des poses de 13 s à ISO 160 (la sensibilité de base du boîtier), assurant un minimum de bruit. Bien sûr, le croissant est surexposé, mais la lumière cendrée n'en ressort que mieux. Donc 122 poses (une par minute, comme pour l'éclipse du 29/03), entre 22h11 et 0h12 (incluses) avec l'obligation de réinitialiser la monture qui assurait le suivi (Fornax LightTrack II), ce qui a compliqué la manip' d'assemblage puisqu'il est à peu près impossible de recadrer tout pilou comme juste avant la réinitialisation. Je constate une dérive des étoiles, surtout vers la fin. Alors certes, la mise en station n'est sans doute pas parfaite (il faut repérer la Polaire dans le viseur, et elle est à la limite de ce qu'autorise la disposition des lieux, surtout, l'autre référence est Kochab, et en cette saison, elle est du mauvais côté), mais comme on se rapproche de l'horizon, la réfraction atmosphérique joue de plus en plus. On voit d'ailleurs que le mouvement apparent des étoiles est vers le haut, bien que l'appareil ne soit pas horizontal (c'est fait exprès pour avoir ce qu'il faut dans le cadre des photos). J'ai amélioré ma copie : au lieu de prendre les JPEGs du boîtier, j'ai tout traité à-partir des brutes (fichiers RAF) avec le logiciel CaptureOne. Au menu, amélioration de la netteté, des contrastes et des couleurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.