Aller au contenu

Axeldark

Membre
  • Compteur de contenus

    828
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

A propos

  • Résidence
    Angers
  • Matériel
    Celestron C6, réducteur Meade F/D 6.3x & Hyperstar F/D 2
    Monture Synscan AZ-EQ5 Goto
    Caméra ZWO ASI 120MC-S, 183MC PRO, 462MC, ASIAIR PRO
    Barlow Televue x2
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Axeldark's Achievements

  1. En regardant son post et son site web, je me rends compte que j'étais tombé dessus aussi récemment avec ton post. A voir en effet si cela aura un impact sur la motorisation ou pas. J'ai de la chance d'avoir monter une cabane, il y a quelques années et j'ai un reste d'EPDM que je vais pouvoir utiliser. Il faut juste espérer que j'en ai une surface suffisante. Pour ma part avec une vie professionnelle et familiale plutot chargées, il devient de plus en plus nécessaire pour moi d'avoir un abri à demeure et tout mon matériel astro prêt à l'usage pour pouvoir profiter des belles nuits angevines.
  2. Super réalisation @fcouma J'avais initié le même type d'abri mais j'ai du arrêter à plusieurs reprises. Il me reste un dernier pan à faire et le toit. J'avais prévu de faire une ouverture à double battant mais en voyant ce que tu as fait, je m'embête surement pour rien. Vraiment bien l'idée de pencher légèrement le toit pour l'écoulement, je vais reprendre ton idée. J'étais parti pour internaliser les glissières mais ton choix de les mettre à l'extérieur pour faire une sorte de coffrage semble pas mal du tout. Concernant la motorisation du toit, mon idée est d'utiliser un kit de portail à crémaillère ou cette dernière serait fixé sur le toit et le moteur à la perpendiculaire de ce dernier. J'ai vu ce type de montage sur un abri DIY en gérant évidemment le bout de course pour arrêter le moteur. En finalité, je connecterai ça à un IPX800 pour le contrôle à distance.
  3. Je dirais que ça était mis en stand by depuis le dernier message. J’espère pouvoir finaliser ça ce mois-ci avec le retour des beaux jours. Je mettrai à jour ce sujet quand ça sera le cas. PS : ça fera sûrement un sujet pour ma chaîne YouTube Astrobidouille.
  4. J'ai le plaisir comme chaque année (depuis 2 ans déjà) d'y venir et vous y retrouver.
  5. Hello @gehelem C'est fou comme ton projet est allé loin surtout pour une personne qui ne connaissait pas à la base le dev web. Mais bon quand on sait coder, on sait coder dans tous les langages ou presque. Étant développeur web comme tu le sais et pissant du css depuis pas mal d'années , je peux t'apporter mon support naturellement à ce niveau. Je te propose de me contacter sur discord pour la suite.
  6. Il aurait pu mettre des roulettes avec freins pour immobiliser son dobson.
  7. Nous sommes de retour avec un nouveau format pour la chaine, celui du test de matériels. Bon visionnage ! Montures hybrides Skywatcher Découvrez l'histoire de Sky-Watcher, marque créée par Dazhong Shen, plus connu sous le nom de David Shen, de technicien polisseur à la création de Synta Technology Corporation, qui a façonné le marché contemporain des télescopes. Puis nous vous expliquons le fonctionnement des montures astronomiques, qu'elles soient azimutales ou équatoriales, qui permettent d'observer et de suivre les objets célestes. Pour finir, nous comparons les montures hybrides de Sky-Watcher, l'AZ-EQ5 et l'AZ-EQ6, qui combinent les montures équatoriales et alt-azimutales en une seule monture, offrant ainsi des options adaptées aux diverses pratiques de l'astronomie amateur, telles que l'observation visuelle, le visuel assisté ou l'astrophotographie.
  8. Axeldark

    ZWO FF65 APO

    C'était et c'est une pratique courante dans l'industrie du matériel astronomique, des fabricants (qui ont tous leur propre marque aujourd'hui comme Synta pour Skywatcher pour ne nommer qu'eux) proposent à d'autres marques leurs produits rebadgés voir personnalisés. C'est ce que l'on nomme OEM (Original Equipment Manufacturer) et qui se traduit en français « fabricant d'équipement d'origine ».
  9. Il se trouve que Microsoft propose avant tout de créer un compte sur un nouvel ordinateur avec un compte Microsoft, Live ou Outlook. Cela permet de pré-configurer les accès aux logiciels comme la suite Office qui utilise ce type de compte. Ca permet aussi de sauvegarde sur le "cloud" tes paramétrages. Ce qui permet de les retrouver en configurant lors de l'achat d'un nouvel ordinateur. Mais cela fonctionne aussi sur un ordinateur qui a déjà d'autres comptes. Pour que tout cela ne soit pas effectif, il faut créer un compte local qui sera détaché "nativement" d'un compte Microsoft, Live ou Outlook. Cela ne t'empêche pas de le faire a posteriori mais ça ne sera plus au niveau de la connexion de ton compte mais seulement au niveau des logiciels qui utilise ce type de compte. Donc non une clé USB ne va rien changer à l'affaire. Tu auras compris que ça se joue dès la création ou l'ajout d'un compte sur un ordinateur Windows.
  10. Pour information, voici la consommation électrique que j'ai pu trouvé selon l'utilisation : Veille : 12V / 0,386A Poursuite : 12V / 0,58A GOTO : 12V / 1,7A Ca vous parait cohérent ?
  11. Comment est alimenté la monture AM3 ? Car tu ne le précises pas. C’est via l’ASIAIR ou à part ?
  12. Ça ressemble plutôt à un LCD défectueux. J’ai eu plus ou moins la même chose sur une raquette Autostar pour ETX. J’ai juste eu à récupérer le LCD d’une autre raquette que j’avais en stock. Et ça a bien fonctionné.
  13. Astrophotographie, photométrie, radioastronomie, etc... Ca fait bien longtemps qu'ils ne mettent plus l'oeil derrière l'oculaire.
  14. On pourrait parler d'empilement à la volée donc qui n'est pas fait ultérieurement comme on le fait classiquement en astrophotographie. Ca me rappelle les débats avec l'arrivée du GOTO voir même des caméras astro. Ce n'est plus de l'astronomie ("amateur") car on ne fait plus tout soit même... C'est ce que j'appelais plus haut la philosophie de la pratique. Personnellement je suis passé à la VA/livestacking/empilement en direct/empilement d'images en temps réel/empilement d'images à la volée (rayer la ou les mentions inutiles 🤣) car je "voyais" la limite de l'observation visuel en milieu péri-urbain (hors lune et planètes, c'est des taches grises et laiteuses). Et que je ne pourrais jamais pratiqué autant en nomade que ce que je pensais. De plus mon temps personnel avec une vie familiale étant plus que limité, j'avoue être dans "l'optimisation" de mon temps et cette pratique entre du visuel et de l'astrophographie est "rapide" et "satisfaisante" pour mon cas particulier. PS : Je viens même de revendre mes derniers "gros" oculaires de marque vu qu'ils servaient surtout aux quelques soirées astronomiques publiques que je fais dans mon quartier quelques fois par an.
  15. Je suis d'accord qu'en terme de pratique, c'est ce qui correspond le mieux. J'irais même plus loin en parlant d'empilement d'images en temps réel. Pour refaire référence aux jeux vidéo, on parle de moteur temps réel pour ces derniers contrairement au film d'animation (ou chaque image 3D est rendu en amont). La notion de temp réel apporte en plus l'information qu'il y a traitement (ce qui est le cas en livestacking), contrairement au direct (exemple le liveview des APN) ou il n'y en a pas.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.