Aller au contenu

sun

Membre
  • Compteur de contenus

    3084
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sun

  • Date de naissance 11/26/1998

A propos

  • Résidence
    Marne - Argonne
  • Intérêts
    Astro, Photo, Nature, tir à l'arc
  • Occupation
    Chef de projet
  • Matériel
    Visuel : ES 400, Ethos 21, 13 et 10 mm, Powermate 2x, Paracorr II, Bino & Nagler 16, filtres Lumicon OIII et Hb, UHC Astronomik

    Astophoto : Staradventurer et 6D
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

7125 visualisations du profil

sun's Achievements

  1. Bonjour, Je pense également aller sur place. Par contre pas encore d'idée sur l'emplacement
  2. Bonjour, Une petite série, avec plus ou moins d'élégance
  3. Ce fut en effet encore une fois une super saison !
  4. Bonjour, Voici un point sur les adhésions : Nous sommes 213. L'EAP (Espace astrophoto) est plein à 90%. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site https://www.astrorap.fr/ et/ou le groupe facebook "Rencontres Astronomiques du Printemps". Bon ciel !
  5. Salut, Possesseur d'un ES ultra light (de 400) depuis moins d'un an, je peux dire que j'en suis satisfait. Le montage est aisé même seul, facilement transportable (pour ex, le 400 ES prends moins de place que l'orion xt10 dans la voiture) Pour ce qui est de la collimation, il faut en effet s'y habituer, elle se fait par l'avant, ce qui est pratique sauf quand le télescope à une jupe. A mon avis, il faut penser à prévoir un petit budget supplémentaire pour changer le chercheur rapidement, le point rouge livré avec est juste là pour dire d'être là.
  6. Bonjour, Les adhésions des RAP 2025 sont ouvertes depuis début décembre. Comme d'habitude, la manifestation se déroule le week end de l'Ascension (29 mai au 1 juin), toujours sur le même site, à Craponne sur Arzon (43) Toutes les informations sont disponibles sur le site des RAP : https://www.astrorap.fr/ Bon ciel
  7. Bonjour, Ce retour est intéressant et bien détaillé Y'a t'il un intérêt (hormis pupille de sortie) à avoir le 25 et le 20 (60x et 75x), surtout qu'en lisant ton retour, le 20 est meilleur Bon ciel
  8. Bonjour, C'est pas super léger en effet (1,5 kg), mais plus lourd que le 21 + CC ou la bino. Mais je fais régulièrement barlow + oculaire sans le CC
  9. 19 mm
  10. En effet, c'était une option sur laquelle je n'avais pas réfléchi mais qui semble être une excellente idée ! Je suis passé d'un 250 au 400 il n'y a pas longtemps, et ça manque un peu de fort grossissement, les soirs où ça peut passer (rares certes). Je regardais le nagler 3-6 (oui j'aime bien Televue, mais chut 🤫 c'est un secret 😂), mais le champ de 50° me fait un peu peur, tout comme les 10 mm de relief d'œil. La powermate x4 sera moins cher et me permets de garder la config Ethos avec leur 100°. C'est fortement envisageable !
  11. Bonjour, Voici la photo de famille à jour (non je ne suis pas sectaire 🤐🤐🤐) J'ai fait le choix d'avoir peu d'oculaires, mais de les coupler avec des barlows. Ce choix me permet d'avoir des grossissements assez cohérents, sans perdre trop en qualité. Peut être qu'un jour, d'autres oculaires viendront remplacer les barlows ? Avec le 400 + Paracorr : Oculaire Grossissement Ethos 21 99 Ethos 13 159 Ethos 10 207 Ethos 13 + Barlow 2x 318 Ethos 10 + Barlow 2x 414 Ethos 13 + Barlow 3x 478 Ethos 10 + Barlow 3x 621 Bonne journée, et bon ciel !
  12. Le 25 est utilisable au début, le 10 moins N'ayant jamais observé dans un oculaire zoom, je ne pourrais pas répondre
  13. Bonjour et bienvenue, en effet le passage du 250 et du 300 incombe une grosse différence de taille, et c'est largement moins transportable. En ville (sous bortle 7), il y a les amas ouverts/globulaires, les nébuleuses planétaires, le planetaire, le lunaire etc.. Un choix quand même vaste de cible. Surtout qu'avec le VA, il sera possible d'avoir quelques cibles en plus, galaxies, nébuleuses.., même si le bortle 4 sera bien meilleur pour ça. 3 ou 4 oculaires suffisent, un pour un faible grossissement (autour de 25 mm) un moyen (autour de 13 mm), un plus fort (autour de 8-10) et un plus fort (autour de 5 mm). L'idéal est de pouvoir tester différents oculaires car l'avis est vraiment suggestif et on ne peut aimer ou pas certains oculaires. De plus, ça permet également de tester si le choix des grossissements te convient ou non. Pour ça, tu peux aller à des "stars party", ou profiter de membres de club et ou forum dans le coin. Tu es dans quel coin ?
  14. Je suis d'accord, j'ai en plus du 60D un 6D, c'est plus lourd, les objectifs adaptés au FF sont plus lourds, et plus chers. Pour se faire la main, un apc s type 60D/70D/ gamme des 700D, peut être suffisant. Mais en effet, le 6D est vraiment intéressant.
  15. Bonjour, En effet, c'est budget qui va décider du ou des modèle(s). Est ce que l'option wifi est essentiel pour lui ? Pour avoir eu un 1300D (avec wifi), je trouve que ça bouffe de la batterie et que ça sert peu. Mais ça reste que mon avis et d'autres pourraient en avoir une plus forte utilisation. J'ai actuellement un 60D, modèle qui commence à être un peu ancien, mais qui fonctionne super bien. Il est défiltré partiel, me permettant de pouvoir faire des photos grands champs stellaires, mais également pour toutes les autres photos terrestres, en gardant la mise au point auto, il suffit de refaire une balance des blancs. Ne pas négliger le budget objectif, pouvant être assez couteux, même si au début, le 18-55, fournis avec beaucoup d'appareil est suffisant.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.