Discussion: Avatars
Afficher un message
Vieux 21/12/2009, 03h21   #57
jackbauer
Membre
Quasar

Thumbs up

Ayé !
J’ai vu le dernier film de James Cameron, celui dont chaque œuvre est la plus chère de l’histoire du cinéma au moment où il sort ! (Terminator 2, Abyss, Titanic, ect…)
Le film sort en deux version : normale ou en 3D, pour les salles équipées : j’ai choisi la 3D et donc de regarder les 2H40 avec des lunettes spéciales distribuées avant la projection.
Mais là n’est pas l’essentiel, c’est presque secondaire ! Car autant le dire tout de suite «*Avatar*» est une grande réussite, une splendeur visuelle et un régal de chaque instant. Car James Cameron n’est pas seulement un mégalomane, c’est aussi un grand réalisateur qui ne se laisse pas écraser par la technologie mais la met au service d’un univers inventé et un récit bien mené.
Le principal reproche que l’on peut faire c’est que dès les premières minutes on a compris exactement ce qui allait se passer et comment ça allait finir. En gros, si vous avez vu «*Danse avec les loups*» de Kevin Costner, imaginez le même récit sur une autre planète dans un environnement de science-fiction !
La grande réussite est l’invention d’une faune et d’une flore de A à Z, dans des paysages de rêve ; L’action se déroule sur Pandora, que l’on devine, grâce à certains plans, être une lune (parmi d’autres) gravitant autour d’une planète géante ressemblant beaucoup à Jupiter. Les humanoïdes qui sont en conflit avec les colons terriens sont les plus belles créations du film.
Bon, assez parlé !
Vous l’avez compris, si vous n’allez qu’une fois par an au cinéma, c’est celui-ci qu’il faut voir (surtout parce qu’en DVD où à la télé vous n’aurez qu’une petite idée de ce que ça donne vraiment sur grand écran en 3D…)

Bande annonce :
http://www.avatar-lefilm.com/

p.s C’est la première fois que je tombe amoureux d’une alien…
jackbauer est déconnecté   Réponse avec citation