Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

J'interprète le recul des signatures non validées comme une avancée. A mon avis, cela vient de 3 choses :

- actuellement, il y a moins de signataires donc moins de gens qui oublient de confirmer. L'ajout diminue.

- il y a aussi plus d'explications de "attention, regardez dans les spams" qui doivent porter ses fruits. J'estime en gros qu'il y a 2 à 5% de gain sur ce point de vue. (On tourne à environ 18-20% de personnes qui ne confirme pas.

- je continue ma relance de toute les personnes qui n'ont pas confirmé après une semaine. J'obtiens un taux de réussite d'environ 40%. Et actuellement, je suis dans le pic de la pétition avec 70-90 personnes qui n'ont pas validé.

 

En gros, il y en a plus qui partent et moins qui rentre dans le nombre de non validé diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

bin dites donc, 16 pages de discut' en 15 jours, ça y vas pas avec le dos de la cuillère ...

 

A signé ... mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois , j'avais pas reçu le mail de confirmation, alors j'ai filer une autre adresse mail et c'est arrivé dans les spam, c'est ok maintenant :rolleyes:

 

à suivre .... bravo en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la baisse correspond aux gens qui sont partis pour les vacances, plus les fêtes. Moins d'accès sur les PC, cela me semble normal que le rythme des signatures diminue. De plus, on a récupéré le plus simple, les déjà convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la baisse correspond aux gens qui sont partis pour les vacances, plus les fêtes. Moins d'accès sur les PC, cela me semble normal que le rythme des signatures diminue. De plus, on a récupéré le plus simple, les déjà convaincu.

 

Pas seulement.

 

Il y a des abrutis qui ne signent pas parce que, selon eux, le score de signataire est faible.

 

Et je ne vous raconte pas des blagues, j'ai eu une discussion avec un astram sur msn.

 

J'avais envi de lui en mettre une bonne je vous jure. C'est à cause de ces imbéciles que les choses sont au ralenti.

 

Après ça chiale à cause de la polution lumineuse.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des abrutis qui ne signent pas parce que, selon eux, le score de signataire est faible.

(...)

J'avais envi de lui en mettre une bonne je vous jure.

 

Mouais, enfin pas sûr que les traiter d'abrutis, ou vouloir leur en mettre une bonne, soit la meilleure façon de faire avancer les choses, non plus...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tout de même intéressant d'avoir des précisions, ça peut nous rendre service, on dit un homme averti en vaut deux...

 

C'est un mec du forum, mais je ne dirais pas qui c'est.

 

Je lui demande s'il a signé la pétition.

Il me dit que non.

 

Je lui demande pourquoi. Il me dit que c'est toujours comme ça les pétitions, que ça ne change rien et 1500 signatures c'est faible.

 

Et me dit qu'il ne signera pas.

 

Je lui explique qu'il faut se serrer les coudes et diffuser l'information, mais me répète toujours son excuse bidon pour ne pas signer.

 

Ma parole, il a de la chance d'être planqué derrière son écran.

Il serait en face de moi, je lui aurais mi une tête.

 

Il ose me dire qu'il crache de l'essence pour parcourir 50kms pour observer.

Je lui répond: "Après tu chiales parce que tu te tape 50km pour observer, que la PL te saoule. J'espère qu'un soir tu tombera en panne sèche.

Ma parole, tu es la honte des astrams et tu devrais revendre ton Télescope!

 

Estimes-toi heureux d'être à l'abri derrière ton écran, imbécile!".

 

Pas de réponse.

Je l'ai bloqué depuis, tellement qu'il me dégoute.

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben :)

C'est vrai que son excuse est très bête puisque sa signature est censée augmenter le "score"... Je suis aussi tombée sur ce genre de réaction.

Sur ceusses qui se plaignent également du moindre lampadaire ou de devoir s'éloigner, etc.

A croire que cela puisse aussi être une excuse lorsqu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent "ah ben c'est normal, avec toute cette pollution lumineuse" :)

Mais, de là, à leur souhaiter du mal ...

Certes, ça ne fait pas avancer le schmilblick :)

Quand j'en ai parlé à mes co-astrams, à la réu du club ... j'ai fait un bide et je ne connais même pas la raison de leur silence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà à près de 3300 signatures en 17 jours. Il y a plus d'une pétition qui ne fait pas aussi bien malgré le public plutôt restreint.

Tout à fait d'accord ! Ne nous laissons pas distraire et continuons de diffuser ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des abrutis qui ne signent pas parce que, selon eux, le score de signataire est faible.

 

Il serait intéressant de demander à ces.. personnes à partir de quel "score de signataires" ils ne considèreraient plus ce chiffre comme "faible".

Comme cela, quand le nombre de signataires dépassera ce seuil fatidique on pourra les relancer pour les faire signer.. :p

 

A moins que ces personnes ne rétorquent à ce moment qu'il y a du coup tellement de signataires que l'on n'est plus à une personne près.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERLUDE...

 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

 

 

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal , mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein

 

 

à transmettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous!

 

Oui, plus de 3000 signatures en deux semaines, c'est pas mal du tout!

Mais je vous lis, et ça me réjouis! On se sent moins seul, ensemble!

 

Et puisqu'on cite les grands Hommes, j'ai en tête cette phrase de La Rochefoucault, qui dit ce sont toujours les minorités qui font bouger les choses. Et je me dis aussi que lorsque ça bougera, nous pourrons être contents d'avoir participé, et si ça ne bouge pas, nous aurons le droit de raler!

 

Bonnes fêtes à vous tous, courage, Eluria :D!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on est forcément dans une période creuse et peu propice à la connection internet .. attendons (et espérons) le rebond ! :)

 

ptit coup de gueule en passant : envois de 2 mails à l'association d'astronomie de ma ville, un autre à la chargée des relations à Hubert Reeves, un autre à un astronome de renom : 3 AR et depuis silence radio ... ni oui, ni non, ni me*de ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit coup de gueule en passant : envois de 2 mails à l'association d'astronomie de ma ville, un autre à la chargée des relations à Hubert Reeves, un autre à un astronome de renom : 3 AR et depuis silence radio ... ni oui, ni non, ni me*de ! :(

 

 

Cool man.. J'ai contacté par mail les clubs astros de 6 départements. Aucune réaction non plus de leur part.. Finalement c'est un peu normal. On ne pense jamais à répondre quand on figure sur un courrier envoyé à plusieurs personnes à la fois. Et puis la réponse n'est pas importante, ce qui compte c'est que le nombre de signatures augmente.:cool:

 

Il reste encore quelques départements dont personne ne veut. :o

Pas d'Astrams dans le sud ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 16

 

Je récapépète ici et à chaque nouvelle page la liste des départements dont les clubs astros ont été mailés.

 

http://astrosurf.com/clubs/

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

 

Départements dont les clubs ont déjà été mailés :

 

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

66

67

68

69

70

71

72

73

74

75

76

77

78

79

80

81

82

83

84

85

86

87

88

89

90

91

92

93

94

95

 

Belgique Francophone

Modifié par gil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'ça moove!!!!!!!!!!!

 

c'est vrai que j'ai mailé pas mal de monde, et que j'ai eu aucune réponse!

 

il faudrait que je reprenne els noms des contacts que j'avais eu pour voir si ils ont signé au moins uex personnelement

 

Sinon, je me permets une petite manip

Je regarde en bas de page la section bienvenue à notre nouveau membre (disons) Dudule, et hop je clique sur le pseudo et j'envoie un MP de bienvenue qui dit "n'oublies pas d'aller signer la pétition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.