Aller au contenu

NGC 6543, l'oeil du chat au TN 300mm


exaxe

Messages recommandés

Salut,

 

Juste avant l'arrivée de la pluie, j'ai fait une petite session du matin sur l’œil du chat.

Sur 2h de pose, j'ai gardé 60% ce qui est peu pour faire ressortir autre chose que le cœur.

Mais le coeur de l'oeil est bien sympa à faire!

 

8000x500ms avec le gain à 400, j'ai utilisé AS! pour l'empilement qui à durée à peine 20mn avec un I3 et 8go de ram.

Franchement pour toutes les cibles lumineuses , un logiciel dédié planétaire faire un excellent travail sans prise de tête. Apres je me sers de R6 pour augmenter les micro-contrastes , un coup de roue à lèvres pour la cosmétique avec CC ( je me sers beaucoup de l'option exposition avec le décalage et le gamma pour l’arrière plan) et c'est reglé en 2h max , post compris!

 

j'ai utilisé une barlow 1.5x car elle est petite mais lumineuse. On apercoit IC4677...

 

fY2dVx5Zz-8hHlmInIVtEeJkXHo.jpg

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

c'est extra d'arriver à ce résultat :)

surtout avec un newton, les aigrettes montent tellement vite :o

j'ai déjà fait des tentatives avec des poses allant de 1s à 4 mn: abandon à cause des aigrettes

cette image du cœur ne peut être obtenue qu'avec ta méthode, magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane

 

Belle résolution et bel enroulement dans le coeur de la NP :rolleyes:

On commence à distinguer le reste de la nébuleuse sur la droite ainsi que la petite galaxie.

C'est un objet qu'il faudrait que je refasse de mon coté, mais à F7 pour que l'ensemble passe sur mon capteur, il y a toujours des choses à faire, l'imagerie du CP est un puits sans fond !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, après tu peux avoir en poses traditionnelles des résultats mais il faut de la focale pour dissiper un peu cette brillance . je pense que c'est un peu tôt pour cette nébuleuse des que le ciel se dégage je rajouterais des heures en plus

Merci Baro, en plus c'est facile comme technique (le traitement un peu moins)

Merci Ryo

Merci JF, avec un peu plus de champs ( la 290) il y a une belle galaxie juste à gauche

Merci Christian, j'apprécie ton avis .

J'étais à F6 avec la Barlow, le mixage pourrait être intéressant avec des longues poses,!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Manu

Idir: des que je peux je lui colle 3 ou 4h de plus cda 20 ou 25000 de brute en plus , et je ferai un tri à l'oeil avec un oeil, sur un 3 pouces, et les neveux dans les jambes! :)

merci Spego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idir: des que je peux je lui colle 3 ou 4h de plus cda 20 ou 25000 de brute en plus , et je ferai un tri à l'oeil avec un oeil, sur un 3 pouces, et les neveux dans les jambes! :)

 

 

Là au moins tu aura du mérite !

 

;):be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.