Aller au contenu

Stargate: sciences ou fiction ?


paolo31

Messages recommandés

Bonjours (ou bonsoir ) a tous :)

Me revoici dans la section Astronomie & Astrophysique ou je ne vais pas trop souvent car pas très fort en astrophysique.

Mais si aujourd'hui je viens ici c'est pour poser des question a propos de l'univers Stargate pour savoir si les éléments de la séries sont pur fiction ou bien réel..

 

ban0kr.jpgportesgu.jpeg

 

Tout d'abord et tout naturellement LA PORTE DES ETOILES appareil de transport interplanétaire .Pour voyager entre deux planètes, chacune d'elle doit posséder une porte des étoiles en état de fonctionner. Les coordonnées d'une autre porte sont entrées dans la porte de départ, puis un « vortex » spatio-temporel se forme entre les deux portes. Le vortex reste actif tant que de la matière ou des ondes électromagnétiques le traversent, mais ne peut pas dans des conditions normales rester activé plus de 38 minutes.

 

741px-D%C3%A9dale_hyperespace.jpg

 

Ensuite il y a l'HYPERESPACE méthode de transport à des vitesses supraluminiques. Elle est couramment utilisée pour justifier les voyages interstellaires ou inter-galactiques à des échelles de temps humaines.

 

Atlantis01.jpgvlcsnap-2009-10-20-15h04m19s26-568x320.jpg

 

Les BOUCLIERS des vaisseaux spatiale et de la cité d'Atlantis qui protège des ennemies et des phénomène météorologique.

 

ejcaeyqv.jpg

 

Les E2PZ (ou ZMP), source d'énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et contenant une forme d'énergie compatible avec la technologie des Anciens, dont la Porte des Étoiles. Un ZPM puise son impressionnante puissance de l'énergie du vide, qui provient d'une portion contrôlé de l'espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs millions d'années. Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des ZPM, dont la cité d'Atlantis qui nécessite 3 ZPM pour son alimentation principale. Un Zero-Point Module (ZPM) ou une source d'énergie équivalente est nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie.

 

shipw.jpg

 

 

Les RAYONS PLASMA des vaisseaux terriens permettant de détruire des vaisseaux rapidement.

 

303_007.jpg

 

Le TELEPORTEUR permet de téléporter n'importe quel individu ou objet dans un certain rayon à partir de sa source. La téléportation provoque un flash d'une lumière blanche intense suivi de la disparition de la cible. Ce type de téléporteur peut être contrôlé par une personne où automatiser comme les téléporteurs installés sur les planètes protégées par les Asgards.

 

Le-fauteuil-de-controle-de-l-arme-des-anciens.jpg

 

La CHAISE DE CONTRÔLE agit en tant qu’interface mental avec les individus possédant le gènes des Anciens. La plupart des installations des Anciens possèdent l’une de ces chaises de contrôles.

Alimenté par un E2PZ (ZPM), la chaise de contrôle permet principalement de contrôler les drones des Anciens. Elles sont également capables d’afficher différentes cartes et schémas. Il est également possible qu’elles puissent contrôler à distance un Puddle Jumper.

La chaise n’est pas facile d’utilisation. En effet, elle nécessite une grande concentration de la part de l’individu possédant le gène des Anciens. Cependant, son utilisation est très intuitive pour certain individu tel que le Colonel John Sheppard. Les personnes ayant subit la thérapie génétique du Dr Beckett sont également capable d’utiliser cette chaise de contrôle.

 

115_047.jpg

 

Le MODULE TEMPOREL. Ce prototype élancé fut construit par un Ancien nommé Janus. Ce module a été conçu pour être installé dans le compartiment arrière d’un Puddle Jumper. Permettant d’effectuer des voyages temporels, cette technologie fut bannie par le conseil des Anciens sur Atlantis. Ils ont interdit à Janus de continuer son expérience, craignant que ce module temporel pourrait être utilisé pour modifier le continuum temporel.

 

Donc pour résumé:

-principe de la PORTE DES ETOILE

-l'HYPERESPACE

-les BOUCLIER

-le principe de l'E2PZ

-les RAYONS PLASMA

-le TELEPORTEUR

-le principe de la CHAISE DE CONTRÔLE

-le principe du MODULE TEMPOREL

 

Je sais cela fait beaucoup de question :confused: je suis peut être un peut trop curieux :)

 

Merci a ceux qui voudront bien "essayer" de répondre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

pourquoi on arrète la navette alors ?

 

et le Concorde qui n'est pas remplacé hein ?

 

si ça c'est pas une preuve que la porte des étoiles et le téléporteur sont déja en fonctionnement ...

 

vous en voulez une autre ?

 

pourquoi n'est on pas retourné sur la lune de manière conventionnelle ? hein ? tout simplement parce que les différentes missions Apollo

 

ont installé une porte sur la lune ...

 

;)

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème à demander si certaines technologies imaginées par la science-fiction sont possibles ou non.

 

C'est la science-fiction qui a imaginé les voyages interplanétaires. Quand Kennedy a promis qu'on irait sur la Lune, on ne lui a pas demandé ce qu'il avait fumé, on a construit une fusée lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'accord avec Bruno, de plus moi j'adore ces séries, qui sait si dans 1000 ans ce ne sera pas en partie de la réalité.

Par contre ce qui me choque c'est que tout le monde parle la même langue:b:

Donc pourquoi ne pas avoir une discussion sérieuse sur ce sujet.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rayons plasmas on en sera capable quand on arrivera à faire la ionisation des atomes tranquillement comme fait notre cher compère le soleil.

 

Le bouclier ? Amuse toi bien, tu fais un gros champ électromagnétique, qui se doit de passer à travers de tout corps aux moments de l'allumage et qu'ils soit assez puissant pour ne rien laisser le traverser (Je voulais m'amuser à faire des petits calculs (si je trouvais de quoi partir ;)))

 

 

P.S. Sinon on demande aux anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoierais dans le sens d'Erwan, de plus est-il logiquement réaliste :

- d'écrire 30 000 lignes de codes en 10 minutes ?

- d'avoir l'anglais comme langue intergalactique universelle ?

- de ne trouver que des humains ou humanoïdes partout (moins cher en costumes et animation...) ?

:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoierais dans le sens d'Erwan, de plus est-il logiquement réaliste :

- d'écrire 30 000 lignes de codes en 10 minutes ?

- d'avoir l'anglais comme langue intergalactique universelle ?

- de ne trouver que des humains ou humanoïdes partout (moins cher en costumes et animation...) ?

:be:

Albéric

Ce sont les meilleurs dans leur domaine, moi j'arrive bien à faire 3 lignes de code par heures :p alors 30000 en 10 minutes ^^, trop facile :p.

C'est pas le français :?:, il parle bien français hein :refl:.

C'est simple les humains et anciens c'est kif-kik, grâce au portes des étoiles les anciens ont emmenés des humains partout dans l'univers, il as de la chance l'univers quand même :be:.

La différence entre les anciens et nous, c'est le niveau de conscience qui n'est pas le même, nous on est dans l'inconscience :D.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le français :?:, il parle bien français hein :refl:.

 

Non puisque c'est doublé ! :D

 

C'est simple les humains et anciens c'est kif-kik, grâce au portes des étoiles les anciens ont emmenés des humains partout dans l'univers, il as de la chance l'univers quand même :be:.

 

Ils vont pouvoir tout polluer partout ! :p

 

La différence entre les anciens et nous, c'est le niveau de conscience qui n'est pas le même, nous on est dans l'inconscience :D.

Yves.

 

Oui, voir remarque précédente ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la (Science-) fiction est devenue tellement convainquante, et aussi tellement courante que des trucs comme les boucliers, la téléportation, les moteur supralumière,... sont devenus des concepts familiers. Trop familiers... :confused:

 

Après, on a des gamins qui sortent des trucs du genre: "Si on déviait assez de comètes on pourrait remettre de l'eau sur Mars" ou "Pour aller sur Proxima il suffit de faire un moteur à antigravité"... :rolleyes:

 

La majorité des jeunes ne se rendent même pas compte que personne n'a jamais quitté l'orbite terrestre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'accord avec Bruno, de plus moi j'adore ces séries, qui sait si dans 1000 ans ce ne sera pas en partie de la réalité.

 

Luc;)

 

+1

A tous,

il y a vingt ans auriez vous pense/imagine possible ce que nous sommes en train de faire maintenant, discuter ensemble avec chacun au quatre coins de la france voir de la planete, avoir dans sa poche un téléphone portable, posseder sur son bureau un ordinateur dont la puissance depasse des dizaine centaine de fois la puissance de l'ordi qui a permis d'envoyer des hommes sur la lune.

 

donc de quoi sera fait l'avenir ???

 

dans un autre domaine, tous les gadgets de Q dans les 007 sont accessible a n'importe qui aujourd'hui, téléphone portable camera espion, GPS ...

 

De toutes les prouesse technologique citées ds le premier msg celle qui me semble la plus accessible c'est le fauteuil des anciens, il me semble que via des scanners on arrive a déterminer la zone du cerveau qui fonctionne en fct de l'activite parler, écouter etc donc pourquoi pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir dans sa poche un téléphone portable,...

 

Comme c'est merveilleux ! un mouchard avec plein d'applis et de sonneries débiles... :D

 

posseder sur son bureau un ordinateur dont la puissance depasse des dizaine centaine de fois la puissance de l'ordi qui a permis d'envoyer des hommes sur la lune.

 

La ok +1 ! ;)

 

donc de quoi sera fait l'avenir ???

 

De téléphones portables qui feront le café ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

A tous,

il y a vingt ans auriez vous pense/imagine possible ce que nous sommes en train de faire maintenant, discuter ensemble avec chacun au quatre coins de la france voir de la planete, avoir dans sa poche un téléphone portable, posseder sur son bureau un ordinateur dont la puissance depasse des dizaine centaine de fois la puissance de l'ordi qui a permis d'envoyer des hommes sur la lune.

 

donc de quoi sera fait l'avenir ???

 

dans un autre domaine, tous les gadgets de Q dans les 007 sont accessible a n'importe qui aujourd'hui, téléphone portable camera espion, GPS ...

a+

 

Tout le monde parle d'avenir et de progrès technologiques 'exponentiels', mais c'est de la poudre aux yeux! :mad:

 

Pour les choses vraiment importantes, la Science est au point mort depuis des décennies. En réalité on n'a fait qu'améliorer des concepts existants: la radio, la voiture, les fusées,...

La physique est dans une impasse. Depuis la relativité (1916) et le modèle standard, on n'a pas fait mieux. L'électricité, les ondes électromagnétiques, les moteurs,... rien n'a changé.

En 50 ans les ordinateurs n'ont pas évolué d'un bit, c'est le cas de le dire. On est bien loin des ordinateurs 'pensants' et rien n'indique que ça existera un jour.

Et depuis 5.000 ans on n'a rien trouvé de mieux que la roue pour se déplacer et les briques pour construire les maisons.

 

La seule exception, c'est la biologie qui a encore de beaux jours devant elle.

Tout le reste, l'antigravité, les voyages interstellaires, HAL2000, c'est comme Harry Potter et le Père Noël: ça n'existe pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas03410 ouaiii j'en veux un !!!!! lol

 

sinon je suis un peu d'accord avec la plupars des messages sur ce post .

certaines choses releve de l'impossible mais pour notre génération .

Qui vous dit que certains outils sont pas déja en phase de projet ?

on améliore les choses deja existante je suis d'accord mais la technologie avance plus vite qu'on le pense .

par exemple , prenez les gros serveurs informatique des annees 50 comme on en voit dans les vieilles séries américaine avec plein de lumiere clignotante de partout . et bien une calculette d'aujourd'hui est aussi puissante que ses serveurs ...

au Japon , il y a deja des robots crées qui se perfectionnent de jours en jours .. il font des concerts avec des hologrammes etc ..

Alors oui je dis pas que d'ici 4,5 génération , il se peux que certains objet seront en phase de test pourquoi pas :)

il y a 60ans on voyait la Lune comme le bout de la galaxie .. maintenant on est a 2 doigt d'aller sur Mars .

enfin plein de détails peuvent s'ajouter :)

 

et puis .. pour en revenir a stargate oui c'est de la fiction mais sachez ( enfin je suis pas expert je peux me tromper mais c'est des "on dit" ) que personne n'a encore trouver qui a pu construire les pyramides ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas03410 ouaiii j'en veux un !!!!! lol

 

...

 

et puis .. pour en revenir a stargate oui c'est de la fiction mais sachez ( enfin je suis pas expert je peux me tromper mais c'est des "on dit" ) que personne n'a encore trouver qui a pu construire les pyramides ... ;)

 

On dit la même chose de la tour Eiffel, on dit la même chose du Parthénon, on dit la même chose de la cathédrale de Florence, et en fait on dit n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citées Inca avec leur joint si parfait... le mystère a été percé par un archéologue qui est allé tailler des pierres sur le terrain.

 

Les pyramide, c'était les égyptiens et ils avaient de sacrées façons d'utiliser le sable !

 

Evidement, sans rien lire de sérieux sur l'archéologie, on tombe sur des guignols qui attribuent le plus sérieusement du monde la paternité de toute l'ingénierie antique aux ETs.

 

Bof, chacun trouve midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas03410 ouaiii j'en veux un !!!!! lol

par exemple , prenez les gros serveurs informatique des annees 50 comme on en voit dans les vieilles séries américaine avec plein de lumiere clignotante de partout . et bien une calculette d'aujourd'hui est aussi puissante que ses serveurs ...

au Japon , il y a deja des robots crées qui se perfectionnent de jours en jours .. il font des concerts avec des hologrammes etc ..

Alors oui je dis pas que d'ici 4,5 génération , il se peux que certains objet seront en phase de test pourquoi pas :)

enfin plein de détails peuvent s'ajouter :)

:rolleyes:

Alors, ça c'est du n'importe quoi. Les ordinateurs des années 50 n'étaient pas de serveurs puisqu'il n'y avait pas de réseau.

Leur fonctionnement ne différait pas radicalement des machines d'aujourd'hui, seule l'échelle est différente. Les 'calculettes' ne font que du calcul, ce qui n'est pas le cas des ordinateurs programmables.

En fait, les limitations de l'informatique ne viennent pas de la puissance des machines, mais bien des logiciels. La créativité des programmeurs a des limites et ça fait des lustres qu'on n'a rien inventé de fondamental. Les ordinateurs ne sont que des automates et toutes les prouesses pouvant faire croire à une intelligence ne sont qu'une habile illusion.

 

il y a 60ans on voyait la Lune comme le bout de la galaxie .. maintenant on est a 2 doigt d'aller sur Mars .

:rolleyes:

En 1945 Von Braun visait déjà Mars (après Londres, New-York et la Lune). Seul l'arrêt d'Apollo suite à la guerre du Vietnam a empêché les Américains d'y aller.

Aujourd'hui, on est à au moins 25 ans d'y aller et personne ne parle de s'y poser, c'est dire si c'est hypothétique.

 

personne n'a encore trouver qui a pu construire les pyramides

:rolleyes:

Des égyptiens, non? Avec des esclaves, des cordes, des poulies et des rondins?

D'après les dernières trouvailles, les blocs auraient été moulés sur place, à la manière du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Orionrider et Florian38,

en effet l'informatique à pas énormément évolué depuis l'invention du premier vrai ordinateur programmable avant la seconde guerre mondiale. Je parle biensur sur le principe de l'ordi qui est sa méthode de programmation et son fonctionnement en binaire (0101101001). Mais sur la forme un ordi de 60 ans à aujourd'hui c'est plus du tout la même chose, premièrement la miniaturisation des composants qui fait que l'on peu les transporter partout. Ce qui amène à la découverte majeur du 20eme siècle, c'est à dire le Transistor et je vais pas oublier le Laser. Sinon un ordi sa reste une machine bête qui fait ce qu'on lui as apprit ou ordonner de faire dans la limite de ses possibilités disponibles.

Pour Orionrider, je veux pas m'avancer mais en effet il existe des programmes mit au point récemment qui sont dit évolutif. C'est à dire que avec leur programme de base on les laisses (apprendre) par leur propre moyen. C'est long, pas toujours efficace, mais il y a des résultats convaincant.

 

En 1945 Von Braun visait déjà Mars (après Londres, New-York et la Lune). Seul l'arrêt d'Apollo suite à la guerre du Vietnam a empêché les Américains d'y aller.

Aujourd'hui, on est à au moins 25 ans d'y aller et personne ne parle de s'y poser, c'est dire si c'est hypothétique.

+1

Et oui avec l'euphorie cas créé les missions apollo et leur réussite, aller sur Mars était un objectif. Mais c'était dans la précipitation. Maintenant on se rend compte du cout de ce projet et des limites que nos connaissances sur les voyages longs termes et des effets sur le corps humain pas adapté pour le vol spatial.

Des égyptiens, non? Avec des esclaves, des cordes, des poulies et des rondins?

D'après les dernières trouvailles, les blocs auraient été moulés sur place, à la manière du béton.

 

Enfin là aussi rien n'est sur donc je m'avance pas.

En faite on a pas encore trouvé avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ne pas fâcher du monde, les technologies que nous avons à l'heure actuelle .... ouverte au grand public (et j'entend par la toute bonne entreprise/et public averti) sont a des années de retard par rapport à ce qui se fait de pointe, dans les multinational, porté sur l'aéro-spacial et l'informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les technologies que nous avons à l'heure actuelle .... ouverte au grand public (et j'entend par la toute bonne entreprise/et public averti) sont a des années de retard par rapport à ce qui se fait de pointe, dans les multinational, porté sur l'aéro-spacial et l'informatique :)

 

Ah, ça c'est une légende alimentée par le thème de la conspiration cher à Hollywood. :rolleyes:

Les modèles économiques sont tels que le délai entre la fin du R&D et la mise sur le marché est réduit à sa plus simple expression.

Même dans le domaine militaire il n'y a aucun intérêt à retarder la mise en oeuvre d'une technologie de pointe.

Les gens s'imaginent que le président des USA possède un ordinateur de poche intelligent avec écran 3D à interprétation vocale. En l'occurence, Obama utilise le dernier Blackberry, comme tout le monde. Tout simplement parce qu'il n'existe pas mieux. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.