Aller au contenu

Bienvenue à moi!!!


jojoguitar

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Etant nouveau sur ce forum, je vais bien commencer et ne pas manquer à mes devoirs...

 

Donc voilà : Je m'appel Geoffrey, 26 ans, originaire de Rouen (Seine maritime, en haute normandie, dans le 76 à côté du 27, l'Eure les champs de choux, de bétraves, avec pleins de gens qui ne savent pas conduires, ... Je parle des 27 hein! :)), j'ai récemment déménagé à Nantes pour raison professionelle. Ou non, pour raison non professionelle justement.

 

Je suis administrateur système et réseau informatique, et le travail à Rouen... bah il n'y en a pas des masses... J'ai donc pris mes clic et mes clac avec ma fidèle compagne (ma copine quoi!) et on s'est installé à Nantes en Juin de cette année, et j'ai bien fait car j'ai trouvé un emploi directement!! (A tous les informaticiens, ma boite recrute des ingé et admin système en masse!!!!!!!)

 

J'ai plusieurs passions dans la vie :

 

- La musique. Je suis guitariste, bien que n'ayant pas joué de guitare depuis mon arrivée à Nantes vu que je n'ai plus de groupe... Je joue principalement du métal, hard rock et blues.

- Les jeux vidéo depuis que j'ai 7-8 ans... Je suis très Old school et aime surtout l'univers qui m'a bercé : nintendo! Et plus particulièrement Zelda dont je suis un fan inconditionnel... Entre les goodies, mon tatouage (triforce sur le poignet... Sisi!!), la collection de console nintendo, ... Bref un vrais gosse de ce côté là!

- Et enfin, l'astronomie! En fait c'est une redécouverte pour moi. Dès que j'ai eu l'âge de lire, en fait au final aussi loin que je me souvienne on va dire, mes premiers livres étaient des livres sur l'astronomie (le système solaire, les planètes), mais pas énormément sur les étoiles, nébuleuses, galaxies, etc etc... Le fait de m'être éxilé à Nantes m'a fait renouer avec cette passion de manière assez intense : J'ai d'abord reçue un petite telescope pour mon anniversaire, un 114/900 de chez mizar, me suis mis aux documentaires de manière... quasi quotidienne, me suis acheté un appareil photo dans le but de faire de l'astrophoto... Bref, c'est assez prenant pour ma copine qui n'est pas trop attirée par ce genre de choses... Les échelles de grandeur de l'univers lui font peur en gros...

 

Au final, ma fascination pour l'univer a changée : je suis plus attiré par l'astrophysique, avec les théories, la composition d'une étoile ou d'une planète, les phénomènes (non)observés de la matière noir et de l'énèrgie sombre, les trous noir, le ciel profond... De même que depuis que j'ai mon telescope 114/900, je me rend compte que je n'ai qu'une envie : observer le ciel profond... Pas vraiment faisable avec mon materiel à cet instant.

 

Voilà!! Je suis donc ici pour acquerir des connaissances, mais égalements des conseils, de l'aide et partager cette pasison à mon niveau!

 

j'espère que cette présentation vous a plu!

 

A très bientôt sur le forum!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle présentation :)! Bienvenue à vous deux.

Sûr que le ciel profond, avec 114mm, c'est plus limité (je m'y étais mis avec un instrument de diamètre identique), mais il y a quand même de quoi faire pendant un certain temps si on adopte la bonne attitude, c'est-à-dire - exulter quand on voir une tache flou galactique ronde, plate, de trois quarts, avec un noyau plus lumineux ..., ou encore les nébuleuses majeures (catalogue Messier notamment) etc etc - et ne pas s'attendre à des images comparables aux photos justement.

Le plus important, c'est un ciel suffisamment sombre où un instrument plus modeste peut exceller, si on a la possibilité de s'y déplacer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les jeux vidéo depuis que j'ai 7-8 ans... Je suis très Old school et aime surtout l'univers qui m'a bercé : nintendo! Et plus particulièrement Zelda dont je suis un fan inconditionnel... Entre les goodies, mon tatouage (triforce sur le poignet... Sisi!!), la collection de console nintendo, ... Bref un vrais gosse de ce côté là!

- Et enfin, l'astronomie!

 

Alors la on va bien s'entendre !!!!!! :p;) Zelda... Aaaaah Zelda !

 

et pour le ciel profond avec le 114 si si c'est tres Joli !!!!! ;)

 

Ah au fait !!! Bonjour et bienvenue !!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geofrey, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour à tous!

 

Etant nouveau sur ce forum, je vais bien commencer et ne pas manquer à mes devoirs...

 

Donc voilà : Je m'appel Geoffrey, 26 ans, originaire de Rouen (Seine maritime, en haute normandie, dans le 76 à côté du 27, l'Eure les champs de choux, de bétraves, avec pleins de gens qui ne savent pas conduires, ... Je parle des 27 hein! :)), j'ai récemment déménagé à Nantes pour raison professionelle. Ou non, pour raison non professionelle justement.

Ainsi, tu es devenu Nantais par adoption. :) Sais-tu que sur Webastro il y a un certain Smith qui est également Nantais ? Je pense que tu pourrais le contacter pour qu'il t'apprenne les "bons spots" d'observation autour de Nantes ;) .

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey.

 

C'est une présentation très sympa que tu nous as donnée là :).

 

Bienvenue sur WA. Tu trouveras certainement tout ce qu'il te faudra ici.

 

Au final, ma fascination pour l'univer a changée : je suis plus attiré par l'astrophysique, avec les théories, la composition d'une étoile ou d'une planète, les phénomènes (non)observés de la matière noir et de l'énèrgie sombre, les trous noir, le ciel profond...

 

Lorsque je me suis découvert la passion pour le ciel et son observation, j'ai attrapé le même virus, il m'a fallu "tout comprendre" et cela reste fascinant, depuis je ne cesse de m'instruire à ce sujet (et il y a du boulot :be:).

 

Bonnes lectures sur le forum :be: et bon ciel à toi, au plaisir de te lire.

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

 

Musicien, fan de jeux vidéos old school et d'astro, j't'aime déjà bien ! ;)

Bon... admin système... nul n'est parfait, il en faut.

 

Ma copine me fait exactement la même : l'astronomie et ses échelles de grandeur lui foutent la trouille, elle aime pas ça :be:

 

Dommage que tu sois si loin, on aurait pu les présenter pour une thérapie de groupe et se faire un boeuf, une sortie astram ou une partie de Wolfenstein ou Commando pendant ce temps-là ;)

 

Régis

 

(Ah oui au fait, j'suis admin système :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi voisin nantais (je suis tout proche sud loire :)

Au plaisir de te rencontrer, et d'échanger à propos d'astrophysique. J'ai d'ailleurs une bibliothèque bien fourni et toujours désireux d'en faire profiter les astram curieux des merveilles de notre univers. A bientôt. :)

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!

 

C'est sympa d'être bien accueilli :)

 

@Zoolook : Ca aurait effectivement pu être sympa!! t'es admin système, tu es donc un mec bien... (je suis vachement plus sympa que toi sur ce coup là...) :be:

 

@Smith : Aucun problème, je cherche justement a faire des connaissances sur Nantes, et également un club d'astronomie au passage... mais bon, pas trop trop loin de chez moi car je n'ai que ma petite 125 pour me déplacer en ce moment alors bon... ^^ Après, échanger en astrophysique... heu... ça me passionne, je comprend les principe de bases de sujet qui' m'interressent, mais de là a échanger là dessus... ou alors ce sera très court, voir très phylosphique si j'ai pris quelques verres avant...

 

Non sérieusement, je suis très intéressé d'apprendre, d'observer, d'échanger, ... :)

 

Et @touslesautres, MERCI!!!!!:vague::vague::vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement, je suis très intéressé d'apprendre, d'observer, d'échanger, ... :)

Eh bien, dans ce cas-là, je te conseille de regarder le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) et je suis sûr que tu en apprendras un peu, plutôt beaucoup, non plutôt énormément sur les "choses du ciel" d'une façon ludique : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Smith : Après, échanger en astrophysique... heu... ça me passionne, je comprend les principe de bases de sujet qui' m'interressent, mais de là a échanger là dessus... ou alors ce sera très court, voir très phylosphique si j'ai pris quelques verres avant...

Ben justement, il faut se plonger dans les bouquins pour enrichir tes connaissances :). A l'occasion d'une rencontre, tu me diras quel sujet te passionne le plus et je verrai si j'ai un livre à te prêter dans ma bibli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhh , Zelda ! :rolleyes:

 

Pour moi , il n' y en a qu' un : A link to the past ( le seul jeu que j' ai fini trois fois ! Et si je l' avais encore , je me referai bien une partie :cry:) .

Avec une superbe musique de Kōji Kondō ! :)

 

nintendo-zelda-link-to-the-past-snes-nes-hyrule.jpg

 

 

Bienvenue à toi !!! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Je suis originaire du vignoble Nantais, une bien belle région!

 

On peut voir beaucoup de belles choses dans un 114/900, c'est jadis avec cet instrument que j'ai commencé l'astronomie "sérieusement", en revanche pour en profiter il va te falloir fuir la lumière de la ville!

 

@ un de ces jours sous le ciel des plaines de l'Ouest ;)

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, personne ne me regarde... non, bon, je me lance:

 

Graet gig in the sky

 

Pour moi , il n' y en a qu' un : A link to the past

 

+1!!!!!!!

 

Mais bon, c'est à mettre au crédit de l'enfance, c'est gravé à vie du coup. :be:

 

Je me suis arrêté à Twilight Princess. /fin du Hors sujet.:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, personne ne me regarde... non, bon, je me lance:

 

Graet gig in the sky

 

 

 

+1!!!!!!!

 

Mais bon, c'est à mettre au crédit de l'enfance, c'est gravé à vie du coup. :be:

 

Je me suis arrêté à Twilight Princess. /fin du Hors sujet.:refl:

Mais Twilight Princess (bien que très bon), est arrivé bien après l'excellent A Link to the past !

 

Cependant , A Link to the past, se passe chronologiquement après Twilight Princess et en plus dans une autre dimension !

 

Et.... bon ok, je suis hors-sujet, même que la lune qui tombe dans Majora's Mask, elle fait même pas peur...

 

Luna.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat59

Mais Twilight Princess (bien que très bon), est arrivé bien après l'excellent A Link to the past !

 

A cette heure-ci, je ne suis pas sûr de saisir ta réponse ni de m'être exprimé correctement :be: .

 

Je voulais dire que j'ai cessé d'acheter ceux sortis après twilight. Enfin bref hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey, bienvenue sur le forum :)

 

Tu vas être content, y'a plusieurs métaleux sur le forum.

Et des fans de jeux vidéo aussi (étrangement d'avantage parmis les jeunes ;))

Ah sinon y'a aussi des amateurs d'astronomie, hein :p

 

Tiens regardes par ici, je suis sûr que ça va te plaire :

 

 

Au passage c'est mon jeu nes préféré.

Et s'il fallait faire un top 5, on y ajoute (dans le désordre) : zeldaII, life force, marioII et metroid.

Et tant qu'à faire un coup de cœur pour bubble bobble.

 

Et toi ? (je veux dire, à part Zelda ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien, je vois que Zelda fait des émules...

 

Moi je dirais que mes jeux favoris se trouvent majoritairement sur snes, mais comme vous l'avez dit, c'est à mettre aussi sur le coup de l'enfance...

 

Le Donkey kong country, le premier sur snes est le seul aussi bon, ceux sortis après, notamment sur wii, ne lui arrive pas à la cheville... Quoique celui sur n64 était vraiment sympa...

 

Les mario (bross2 et mario world) : les meilleurs de mon point de vue ^^

 

Le yoshi's island, une histoire d'amour...

 

Sinon dans des styles différents il y a illusion Of Time, que je ne peux que conseiller, ghoul patrol (mémorable dans son genre), cool spot, un smarties sponssorisé par 7up, ... bref, voili voilou!

 

Mais j'avoue que les opus de Zelda qui m'ont marqués au fer sont les deux sortis sur N64. Il faut se remettre dans le contexte : Console en 3D, qui permet du coup un univers développé comme jamais... c'était du jamais vu! Donc j'avoue que ce sont mes chouchou... Ceux sur consoles portables, the best est effectivement A link to the past. Mais il y avait deux vriament excellents Zelda qu'il vous faut tester, tous ceux qui aiment Zelda, c'est oracle of ages et oracle of seasons. Vraiment vraiment bon.

 

Bon c'est bon j'arrête là... C'est promis, j'irais parler de ça sur un forum de jeux vidéo :p

 

Question musique, c'est simple : METALLICA

 

Bon ok, j'oublie iron Maiden, machine head, megadeath, rage against the machine, van halen, Ozzy Osbourne, black sabat, et j'en passe... :)

 

Histoire de sortir du HS : Smith merci beaucoup!! Ce serait sympa de rencontrer du monde du coin lors d'une eventuelle sortie d'observation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.