Aller au contenu

Pour en finir avec 2013,quelques galaxies classiques..........désolé..


j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Bonjour amies et amis,

 

Mon DD m'a demandé gentiment de faire une lessive pour terminer la moisson

de 2013 et pour recommencer une nouvelle année.:)

Alors je m'exécute,en ne vous présentant que des images,pas d'explications,

cela ferait trois pages.

Faites à l'aide de mon RC 8" à 1600 de focale et l"atik 4000 sauf une faite

avec la 314l.

On commence:

 

NGC 488 dans les Poissons,30x300s

252212ngc488lumA.jpg

 

Groupe NGC 128 dans les Poissons,atik 314l, 35x300s

620244ngc128.jpg

 

NGC 988 dans la Baleine,37x300s

209069ngc988luminance.jpg

 

NGC 2207,je l'adore celle ci,dans le Grand Chien,40x300s

490972ngc2207der.jpg

 

NGC 4762 dans la Vierge,35x300s

802124ngc4762luminance.jpg

 

NGC 3239 dans le Lion,35x300s

278825ngc3239essaiPI.jpg

 

NGC 251 dans les Poissons,35x300s

961262ngc251.jpg

 

NGC 2911 dans le Lion,27x300s

964714ngc2911.jpg

 

Voilà l'année 2013 est morte,vive l'année 2014 avec je vous le promet

moins de bruit,plus de finesse et quelques raretés.;)

Merci d'être passé et bons Cieux,:)

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tableau de chasse :)

Tu as fais tout ça en fin d'année ?

 

NGC 2207,je l'adore celle ci,dans le Grand Chien

La forme est tourmentée, ça donnerai presque envie de s'intéresser au sujet :)

 

moins de bruit

D'ailleurs à ce sujet, pourquoi tu te limites à des expositions totale de 2,5 - 3h ? Oh mon dieu, ne me dis pas que tu privilégie la quantité à la qualité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

 

Tout d'abord je réponds à Gérard,j'en suis à mon centième coup de fouet pour cette

inversion inexcusable,enfin c'est la faute à PI qui te mets automatiquement les

objets en inversion,et puis le temps passant tu oublies.Bon je laisse comme cela mais

elle est en inversion verticale(ce sera ma punition),honte à bibi.Et tu as raison de te marrer ,grand fou,va.

Thomas,cette année 2013 n'a pas été si bonne par ici,je n'ai pas le ciel de Christian.

Pas eu de souvenir deux ou trois nuits d'affilée de correctes,et avec une expo qui ne dépasse pas les 60° de hauteur,difficile de faire une dizaine d'heure sur un objet.

Litobrit,tes images avec ton RC sont beaucoup plus fines,meilleure Map,ou meilleur

seing.

Christophe toutes ces images n'étaient pas prévues pour l'édition(je ne les trouve pas si belles),mais fallait bien faire de la place pour la nouvelle année.

Merci encore pour vos com et avis.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'en suis à mon centième coup de fouet pour cette

inversion inexcusable,enfin c'est la faute à PI qui te mets automatiquement les

objets en inversion,et puis le temps passant tu oublies

Depuis quand tu utilises PI ? :b:

D'ailleurs comment ça arrive ce genre d'inversion ? Il me semble ne jamais avoir eu ce soucis et pourtant j'ai déjà traité un petit paquet d'images...

 

 

Thomas,cette année 2013 n'a pas été si bonne par ici,je n'ai pas le ciel de Christian.

Pas eu de souvenir deux ou trois nuits d'affilée de correctes,et avec une expo qui ne dépasse pas les 60° de hauteur,difficile de faire une dizaine d'heure sur un objet.

Ah oui effectivement la géographie du lieu peut être problématique... chez moi c'est l'horizon sud qui est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Thomas,

 

Pi,je l'utilise pour le retrait de gradient,effectivement trés efficace.Mais là pour cette inversion,je l'ai utilisé pour les niveaux,et je dois constater qu'il t'amène moins de bruit qu'avec toshop.Mais comme dit plus avant,toutes les images étant passées par Pi

étaient inversées,je ne sais pas pourquoi,c'est un peu comme avec DSS.

 

Mon ciel est franchement dégueu,comprends tu pourquoi,je me suis intéressé aux

objets considérés comme difficiles ou rares(ils sont difficiles à comparer car trés peu ou pas imagés),à moins d'utiliser les filtres "spéciaux".

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai utilisé pour les niveaux,et je dois constater qu'il t'amène moins de bruit qu'avec toshop.Mais comme dit plus avant,toutes les images étant passées par Pi

J'imagine que tu utilises la version LE, mais dans tous les cas l'outil de modif de l'histogramme est vraiment pensé pour l'astro. Le simple fait de pouvoir zoomer dessus et de savoir si tu écrêtes les valeurs ou non le rend presque indispensable.

Par contre je n'ai jamais eu d'inversion que ce soit en faisant Iris -> Photoshop, PI -> Photoshop ou même Photoshop -> PI... C'est peut être différent avec les CCD.

 

omprends tu pourquoi,je me suis intéressé aux

objets considérés comme difficiles ou rares(ils sont difficiles à comparer car trés peu ou pas imagés)

Effectivement je comprend mieux :) Quand tu dis dégeu c'est turbu + PL pour toi ? Chez moi c'est la chape quasi permanente de nuage qui est légèrement handicapante. A mon avis j'ai moins de nuits exploitables mais sans doute de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment ça arrive ce genre d'inversion ? Il me semble ne jamais avoir eu ce soucis et pourtant j'ai déjà traité un petit paquet d'images...

 

Thomas, avec PI (non LE [j'ai redemandé une version d'essai, car ce logiciel m'inspire pour développer des outils d'analyse :) ]) les FITS sont ouvert en inversion... Je ne sais pas pourquoi il fait ça, mais il le fait. C'est assez déstabilisant au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en exemple si j'ouvre la "célèbre photo" utilisée dans les tutos de IRIS.

 

mini_548279Capturedu20140121123212.png

 

Et pour comparaison on s'attend à ça :

mini_660094Capturedu20140121123534.png

 

 

Moralité : tu es tout pardonné Jean-Pierre :)

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaximDl le fait aussi

également Iris lorsqu'il y a retournement de méridien au cours de la série

en bref, il faut être attentif face à ces softs qui n'en font qu'à leur tête

le soulèvement des machines à commencé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.thgisnixiP suos emmargotsih'd eétnom al te tneidarg ed tiarter el euq tiaf en li'uq te sirI ceva tnemetiartérp nos tiaf li'uq esnep eJ

 

C'est décidé,je me retire à La Lanterne.

 

 

Merci pour les derniers com.

Régis,je n'utilise PILe que pour le retrait,et un peu maintenant pour les niveaux avant de passer sur TS.

Comme je fais parti de la préhistoire,je ne suis pas attiré par cette machine à gaz,en prétraitement je préfère Iris,mais chacun ses goûts.J'ai appris avec Iris

mais il faut reconnaître que PI commence et termine l'image,il est dédié astro.

Et puis ,quand tu veux acheter un logiciel de traitement,tu ouvres internet

et tu le trouves aisément,Pi je ne sais pas pourquoi,il faut passer par untel

brf tu ne l"as pas directement,mais je mpe trompe peut-être.:)

 

 

Jean-Pierre

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.