Aller au contenu

Je sèche sur ...le sèche cheveux


webslady

Messages recommandés

Oui, je sais , je ressors un marronnier de l' astro , mais il peut parfois être utile de ré-actualiser certains sujets .

 

1 - La buée est un ennemi

2 - Le sèche cheveux est l'ennemi de la buée

3 - Le sèche cheveux est donc notre ami :D

 

Jusque là vous me suivez ...

 

Donc je cherche un truc sans trop de contraintes : un sèche cheveux sans fil à la patte ... avec ma super copine coiffeuse , je crois tenir un plan d'enfer, mais que nenni : ce truc là " aurait " existé mais est introuvable :(

 

Quand je pense à toutes ces perceuses, visseuses , dévisseuses qui fonctionnent tout simplement sur une petite batterie rechargeable :confused:

 

Alors comment faites-vous ?

Faut-il se rabattre sur le sèche cheveux branché sur la batterie de la voiture ou existe-t-il une autre solution ?

 

Merci d'avance :)

Je continue à chercher encore un peu , vu le temps ....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ma connaissance et j'ai cherché aussi,

il n'y pas de sèche cheveux sur accu qui se recharge et se déplace...:)

 

On trouve facilement des sèche-cheveux fonctionnant sur 12V, batterie, booster, voiture,...

On les trouve dans les magasins d'accessoires pour camping-car.

Attention pas les magasins pour caravanes.

Pour les caravanes tout fonctionne sur 220v .

Campingcaristes et caravaniers forment deux mondes bien séparés.

Beaucoup plus que les dobsoniens et les Gotoistes qui ont les mêmes fournisseurs...:):):)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 10 € : http://www.mon-camping-car.com/article/1828/Seche-cheveux-12-volts

 

@Hume : le "choc thermique" n'est pas violent...A peine plus que celui que reçoit ton instrument quand tu le sors de chez toi bien au chaud en plein hiver...Pour avoir pratiqué plusieurs fois le désembuage au sèche-cheveux je peux te garantir que le débit d'air chaud sur la lame de fermeture de mon SC nécessite même un peu de patience pour désembuer correctement.

 

@Webslady : c'est quoi ton instrument ? Dans tous les cas mieux vaut prévenir que guérir et un pare-buée suffit dans la plupart des cas. Si tu as un SC ou un MAK un tapis de sol e gym décathlon fait bien l'affaire, avec un pince à linge et un élastique ou en bricolant un peu. Si c'est un Newton, il te faut avant tout protéger le secondaire? Idem : un petit pare buée découpé suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bb98 :Je ne suis pas sure d'avoir une chevelure " normale " :be:

 

 

@ bison : c'est pour un beau dobson ( un 400 ) :blush:

 

 

 

Un grand merci à tous :) , je sais maintenant vers où orienter mes recherches .

 

PS : " Dommage " que je ne fume plus , sinon la version briquet , ça aurait pu marcher ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les bougies chauffe plat d'ikea ne font pas de noir de fumée, fonctionnent sans pile et sont très pratique: tu mets ton dob à l'horizontale, la bougie posée dans la cage de secondaire sous ton miroir, et tu pars te promener 10 min...

Au retour, c'est magique, c'est tout sec!! :D

 

Après, je sais qu'il y aura moult sarcasmes, mais je m'en fou... crois moi, ça marche, je fais ça depuis des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça ?

 

10509-1393593439.jpg

 

:be:

 

Sinon, as-tu un tube ouvert ou fermé ? Dans le second cas, je me suis fait un pare-buée en "tapis décath" au coût exorbitant de 2.99€ et ça retarde déjà pas mal l'utilisation, inévitable cette année, du sèche-cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je savais bien que ça allait partir en live...

Ce qu'il y a de bien ici, c'est que l'on est jamais déçu... :confused:

 

C'est pas comme si j'avais quelques nuits d'observation à mon actif hein?

 

Ne soit pas soupe au lait :), je ne met pas en doute ton procédé de la chaufferette (tu en avais déjà parlé), je devrais d'ailleurs le concrétiser en en achetant une boite, ça m'éviterai de bousiller un secondaire gelé en le passant sous l'eau chaude puis en l'essuyant (je n'avais rien d'autre:confused:)

 

J'ai bien noté la marque :)

 

En même temps j'ai eu envisagé sérieusement la lampe à souder, à défaut d'autre chose, mais bien sûr à une distance respectable.

 

Pour le lance-flamme je suis plus réservé (à cause de la suie :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'tu veux Claude, chaque fois que je le dis pour rendre service, on se fout de moi... Alors bon, au bout d'un moment, ça lasse...

Et je te dis franchement que si Lady n'était pas une amie, je n'aurais même plus eu envie de donner ce truc tout bête tellement on s'est foutu de ma tête!

 

Oui, mais j' ai dégivré un paquet de fois un secondaire, et pas que celui de Junior!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un seche cheveux 12V de camping.

 

Je l'utilise en secours quand j'ai mal utilisé mes resistances chauffantes.

 

Attention ça pompe énormément et mieux vaut changer le fusible pour un 10 ou 20A.

 

http://www.localismarket.fr/seche-cheveux-pour-camping-car-l1-p101527.html?gclid=CLeA_Ynh77wCFeXKtAodREIAZA

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'tu veux Claude, chaque fois que je le dis pour rendre service, on se fout de moi... Alors bon, au bout d'un moment, ça lasse...

Et je te dis franchement que si Lady n'était pas une amie, je n'aurais même plus eu envie de donner ce truc tout bête tellement on s'est foutu de ma tête!

 

Oui, mais j' ai dégivré un paquet de fois un secondaire, et pas que celui de Junior!

 

Désolé, je n'avais pas l'intention de me foutre de toi, je m'en suis expliqué plus haut. Mais j'ai ouvert une porte, c'est sûr...

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bb98 :Je ne suis pas sure d'avoir une chevelure " normale " :be:

 

 

@ bison : c'est pour un beau dobson ( un 400 ) :blush:

 

 

 

Un grand merci à tous :) , je sais maintenant vers où orienter mes recherches .

 

PS : " Dommage " que je ne fume plus , sinon la version briquet , ça aurait pu marcher ? :D

 

Pour le secondaire sur le 400, j'ai testé une fois le bonnet Péruvien, ça fonctionne bien aussi.

Tu as juste froid à la tête quand il est sur le secondaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un par-buée avec un morceau de revêtement sol, ce genre

 

 

patas-tapiflex.jpg

 

mais c'est trop lourd, donc j'envisage d'acheter un morceau de plexiglas souple que chez vu dans un magasin de bricolage près de chez moi, mais je pense ne couvrir que le dessus du tube de mon dobson et sur les coté ne descendre que de la moitié du tube, mais le problème est comment le fixer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas l'intention de me foutre de toi, je m'en suis expliqué plus haut. Mais j'ai ouvert une porte, c'est sûr...

 

Cordialement,

Claude

Je sais Claude, je te connais. :)

Au fait, pour le nag 13, ça te chatouille toujours? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Claude, je te connais. :)

Au fait, pour le nag 13, ça te chatouille toujours? :p

 

Bonjour,

 

Pour le nag 13 ça me chatouille un peu moins, il y a tant d'autres investissements potentiels et tant d'autres choses possibles avec le matériel actuel si la météo le permettait :confused:

 

Il y a peut-être un créneau météo ce soir...

 

Je te remercie donc encore pour ton offre mais j'attendrai peut-être les RAP pour jeter un œil dedans.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la photo n'est pas encourageante.

Maintenant, je connais ce site, j'y ai commandé pas mal de chose et les vendeurs sont très pro, l'emballage est à toute épreuve et je n'ai jamais été déçue...

A voir... On ne risque pas grand chose vu le prix... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la photo n'est pas encourageante.

Maintenant, je connais ce site, j'y ai commandé pas mal de chose et les vendeurs sont très pro, l'emballage est à toute épreuve et je n'ai jamais été déçue...

A voir... On ne risque pas grand chose vu le prix... :be:

 

Je note ...

Mais sur quelques sites , les plus détaillés ...la longueur du cble est spécifiée : 1.80 m ..ça fait pas un peu court ça ?

Du coup, faut coller la voiture au c.. du scope , ou modifier le cordon !!

Et comme il est bricoleur comme danseur de flamenco ...:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.