Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la troupe,

Accroches toi a ton slip avant de regarde l'image, cette galaxie est une vicieuse.

peux de documentation la concernant, peux d'images...beaucoup se sont pendus avant de finir l'image :be:

sur les 40 poses prévues je n'en ai utilisé que 19 le ciel c'est fermé a 2h30 :cry:

le résultat est bien moisi, mais le but est surtout de lancer aux possesseurs de tromblons puissant le défi de tirer le portrait à cette belle cible oubliée :cry:

J'y reviendrais dés la prochaine éclaircie a condition d'avoir un ciel vraiment pur..

Donc 19X480s , et je pense qu'il me faudra pousser à 600s pour en tirer la moelle.

Allez descendons maintenant regardons le massacre ...:D

A+

fred

Ngc 3642

La full et ici

ngc3642_v1_1200px.jpg

Modifié par pilou
Posté

Oullla! du bien profond!!

et tu as réussi les faibles extensions: chapeau!

c'est dommage qu'elle ne soit pas plus shootée par les CCDistes car elle vaut le détour, Christian.d l'a fait aussi je crois

ton massacre est...superbe :)

Posté

Et ben cest clair que celle là il faut du ciel et poser longtemps.

En tous cas tu la bien massacrée, bravo pour le défi.

franck

Posté
j' vois pas qui c'est c'ui là

Christian Block ? Amedé block?

Et ben c’est clair que celle là il faut du ciel et poser longtemps.

En tous cas tu la bien massacrée, bravo pour le défi.

franck

Ouais t'as vu je l'ai démontée :be:

Bon et du coup j'ai repris les niveau le fdc était trop sombre...faut pas traiter le matin en pleine lumiere !!!!!

Posté

Tant qu'il y a des photons à chopper, pourquoi pas tenter.

Le courage à donc déjà payer. Bravo

Maintenant que nous avons un os à ronger nous attendons avec impatience d'avoir la moelle:p

Posté

Salut Fred,

Bravo pour cette belle image de cette galaxie oubliée ou presque.

Le champ est chouette avec pas mal de tachouilles.

Un traitement toujours au top.

Posté

J'aimerais bien faire un massacre comme ça . Avec 19 poses tu réalises déjà un superbe cliché. C'est dans ces conditions que l'on voit que tu maitrise super bien l'art du traitement.

Samuel

Posté
Pas facile à l'APN celle-là, tu provoques un peu le massacre... un coté masochiste peut-être ? :)

En même temps, c'est loin d'être le massacre annoncé ! ;)

jb

j'aime bien me flageler :be:

Tant qu'il y a des photons à chopper, pourquoi pas tenter.

Le courage à donc déjà payer. Bravo

Maintenant que nous avons un os à ronger nous attendons avec impatience d'avoir la moelle:p

ben si le ciel veux bien se ré-ouvrir d'ici une semaine :pape:

Salut Fred,

Bravo pour cette belle image de cette galaxie oubliée ou presque.

Le champ est chouette avec pas mal de tachouilles.

Un traitement toujours au top.

Merci monsieur ;)

ouille le défi bravo vivement la suite! En tout ca coté traitement bravo tu gère vraiment le FDC ;)

ben le bon vieux 350D à encore de beaux restes, et au bout de 4ans je commence a comprendre les bidouilles au traitement :be:

beau défit pour ton setup , tu fait pas dans la facilité , mission (impossible ) accomplie.

jc

j'ai plus peur de rien :D

J'aimerais bien faire un massacre comme ça . Avec 19 poses tu réalises déjà un superbe cliché. C'est dans ces conditions que l'on voit que tu maitrise super bien l'art du traitement.

Samuel

merci Samuel

et comme je me colle une bonne insomnie alors que le ciel est bouché, j'ai repris l'image sous toshop avec des pistes exotiques pour tirer le max de cette faible image..

le crop à 150% de la taille d'origine

ngc3642_v1_crop150.jpg

Posté

Bravo,

La c'est pas de la cible côton.

Pourtant du en sors indemne :p

et puis c'est superbe en se baladant sur la full on croise plein de petite tachouilles.

Posté
Encore une performance :)

Bravo Fred !

Je vais vérifier où elle se trouve mais je pense que c'est trop bas pour moi.

ben je crois pas elle est dans la grande ourse au zenith vers 23h30 chez moi

Bien vu Pilou, j'ai mis mes grosses lunettes :D

Une fois que t'as fait ce type d'objet tu es tranquille pour plusieurs années ;)

Christian

Ouais tu as raison, mais c'est surtout que je shoote dans le peu de ciel qu'il me reste d'exploitable, en dessous de 40/45° c'est bois ou maison, je n'ai que le coté nord/est a peu prés potable..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.