Aller au contenu

California depuis la Belgique avec le vénérable Nikon D70s


OrionRider

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai failli arrêter tellement les courbes PHD dansaient la java, avec un RMS de 2,5"!

A ma grande surprise les brutes sont utilisables. J'ai capturé seulement 3h30 parce que je devais travailler au matin. Si j'avais su que ça donnerait une image correcte, j'aurais continué. :confused:

Malheureusement, j'ai oublié de contrôler la collim, et comme le tube était resté stocké plus d'un mois, les étoiles sont 'zarbi'.

 

Clic sur l'image pour la 'full' et les détails techniques sur AstroBin:

14867-1450037356.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains! :)

 

tu image depuis st truiden ? ton ciel est pas trop pollué

 

Un village au sud de St-Trond. Je suis en zone orange sur les cartes AVEX. C'est en grande partie la raison pour laquelle je fais des photos car en visuel, c'est franchement pas génial.

Pour l'astrophoto le plus ennuyeux sur ce site ce n'est pas tant la PL mais bien la turbulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck!

Pour la mosaïque, pourquoi pas mais il faudrait que la météo s'arrange! ;)

Sur une bonne nuit je devrais pouvoir sortir 2h de plus sur ce panneau et 5h sur la partie à droite. Là, ça ferait une très belle image de la Californie dans son ensemble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis! :)

 

Dommage pour ces courbes, 2.5 ouahhh

Super de sortir une image malgré tout ;)

 

Oui, je n'ai toujours pas compris comment c'est possible. Cette image est aussi bonne que d'autres faites dans de bien meilleures conditions avec 2x plus d'heures de pose. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il faut saluer le plus : la qualité et la beauté de la photo, ou l'exploit d'avoir trouvé une trouée entre les nuages et sans trop de vent ! Chez moi, ça soufflait vraiment trop, et j'ai tout remballé après une heure de bataille avec PHD...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements! :)

 

J'ai pas vu dans le post quel objectif tu utilisais. Peux-tu préciser STP ?

C'est sur la 'page technique' d'AstroBin' date=' accessible en cliquant l'image: http://www.astrobin.com/231871/B/

 

En gros, c'est un T150/750 sur monture GP2 (équivalent EQ5). Combiné au vieux Nikon D70s (pixels de 7,9µ!) ça donne un échantillonnage 'confortable' de 2,2", comparable à un Canon 1100D sur une lunette 80/480.

 

Avec mon Nikon D7000, ça devient plus ardu car l'échantillonnage passe à 1,3". Là, j'arrive aux limites de ce genre de monture.

Le 'top' sur cette monture serait un 200/800 avec un Sony A7S, mais bon, j'attends toujours les donations... :cry:

 

Merci pour le tuyau de la resistance, c'est opérationnel.

:1010:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.