Aller au contenu

M45 en 45' ( A7s + fsq)


fredogoto

Messages recommandés

M45, depuis Hautacam dans les Pyrénées (vous commencez à avoir l'habitude)

90 * 30s à la fsq106 + Sony A7s astrodon

sphinx et lacerta mgen II pour orchestrer le tout :}

 

en 45 minutes seulement car c'est en toute fin de nuit à la mi août et il fait jour très vite (et c'est bas)

mais le a7s est décidément une boucherie...

 

n'hésitez pas à 'liker' si vous aimez ^^

376329m45bdrflatFINALS.jpg

 

 

j'étais la avec mes copines.. sympas comme tout (et un poil curieuses aussi, mais très coopératives)

20369720160806213152RichtoneHDRs.jpg

 

1562002016092707s.jpg

 

l'astro à l'a7s : c'est devenu trop facile... ^^

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

toujours bluffant cet a7s ! Bon, y'a tout le matos qui va bien aussi :)

 

Le coin parait toujours aussi sympa, surtout si tu as pleins de copines pour te donner un coup de main :)

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofix

merci. oui j'avoue y'a du matos

 

pour les vaches j’étais pas tranquille mais j'ai pris mon courage a deux main et suis allé faire des calin.. elles ont adoré :)

 

guillau012

perso j'adore cet endroit... vraiment...

 

manu33

c'est vrai que les conditions aident ennnoooormément... c'est indiscutable quand au pilote faut juste éviter les connerie de base mais a 30s faut bcp de mauvaise volonté pour foirer des photos

 

benjamindenantes : Merci

 

OrionRider :

Merci.

faisons les comptes : FSQ106 d'occase 2800€ + focuseur 400€ + skytracket skymeca 550€ + lacertas 600€ + MHP 300€ + sony A7s 1100 € +400 d'astrodon, et 100 boules de resistance chauffante.

totale 6250€ reparti sur 8ans.....

soit 65€ par mois.....

donc c'est possible, même quand on gagne ce que je gagne, mais je roule en clio3 d'il y a 10ans (la megane est à ma femme)

 

Spego

Merci :)

 

astrotech : merci

comme dit plus haut orionrider a quelques peu surestimé l'investissement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'occase c'est déjà plus accessible et finalement, si on compte sur la vie du matos, c'est pas si cher, d'autant que la taka se revendra quasi au même prix dans 10 ans. :wub:

 

Pour l'A7S à 1100€, faut avoir un brin de chance quand même. Et ça m'étonnerait qu'il reste à la pointe pendant 8 ans, mais entre-temps c'est sûr que ça dépote! :)

 

PS: t'as oublié la monture, mais c'est pas grave, je comprends le raisonnement et tu as bien raison de te faire plaisir! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh il n'y a que moi qui voit un fond de ciel dégueulasse et archi bruité ??

 

Peut être que tu l'aimes traitée comme ça, mais moi j'adhère pas là sur le coup... :-)

Peut être qu'il manque quelques heures de pose ?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh il n'y a que moi qui voit un fond de ciel dégueulasse et archi bruité ??

 

Peut être que tu l'aimes traitée comme ça, mais moi j'adhère pas là sur le coup... :-)

Peut être qu'il manque quelques heures de pose ?

 

Fred

Ca fait plaisir un ptit commentaire comme ça, enfin surtout pour celui qui le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va se faire lyncher le Zeu !!!!!!!!!!

Ben n'a pas dû encore lire le post .

Je suis nul en traitement , mais par solidarité avec toi ,je confirme .;):D

Paul

Ps : faut pas vous gêner,vous pouvez vous déchaîner.!sors!

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OrionRider : il faut surtout de la perseverance ;)

exact j'ai oublié la monture 1250€ d'occasion bien entendu

 

litobrit

quand on gagne ce que je gagne chaque sous compte, mais le prix s'oublie la qualité reste;)

belier1762 : Merci

 

zeubeu : ha oui, elle est bruité.. j'ai songé un temps à la passé sous TGV mais je me suis finalement dit que je la préférais bruité.. pour le fond de ciel dégueulasse (tu pourrais aussi employer des mots moins méchant, ça ne te coûterais rien je crois :confused:) je ne suis pas du tout d’accord avec toi , ou alors justifie , à moin que, et je n'ose pas y croire, que tu ne sache pas reconnaître des nuages moléculaire ?

 

Yoann DEGOT LONGHI ; pas de soucis. on a le droit (et il est vrai que c’est le cas) de trouver l'image bruité.. mais le fond de ciel degueu j'avoue ne pas comprendre a moins que fond de ciel = bruit dans l'esprit de zeubeu, dans ce cas oui, mais si c'est la cas , no problemo, j'assume complètement

 

banjo : c'est très intéressant

 

zeubeu : surtout n'efface rien , on n'y comprendrais plus rien sinon, a mon avi tu peux choisir d'autres mots à l'avenir

Shaihulud : Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais reconnaitre des nuages, mais moi sur la full c'est le bruit que je vois en premier !! Et comme je trouve ça dégueulasse ben je le dis. Apparemment ça vous as tous choqué que j'emploie ce mot !! Je parle du bruit hein, pas d'une personne.

Le bruit est une information parasite il ne faut pas l'oublier...

 

Mais comme je te l'ai dit, si tu l'aimes traitée comme ça, pas de soucis c'est ton choix !

 

Comme je l'ai suggéré : Peut être qu'il manque quelques heures de pose ?

 

L'A7s est peut être fantastique mais il ne dispense pas des bases de l'astrophoto et 45 min de pose c'est juste (même avec ce super boitier) !!

Et du coup t'es obligé de tirer sur les curseurs pour faire monter les nuages et le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis très jaloux, je ne vais pas y aller de main morte en critique... :rolleyes::D

 

Bon, c'est une très très belle image ! Ça on ne peut pas le nier... Alors maintenant pour les critiques, je trouve le traitement un peu agressif. On va dire un peu trop accentué... ( peut-être ce qui à fait dire des choses de la part de Zeubeu ? ) Les couleurs étant pas à mes gouts, un peu trop tirant vers le rouge. Heu... ben ce sera tout ! Eh, pas taper hein, pas taper ! :rolleyes:

 

Maintenant pour ce qui est du prix du matos, j'ai trouvé Fredogoto que tu "t'arrangeais" sur le coup en parlant de prix occasion. Si l'on veut réellement faire une comparaison, il faut parler en prix neuf. Sinon, imagine si l'on te l'avait offert gracieusement ce matos, hein ? Tu aurais pu nous dire que tu avais fait cette image avec du matos à zéro francs, heu... euros.

 

Oui, je la trouve très très belle ton image et pour cela, je t'adresse un grand bravo ! :)

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais reconnaitre des nuages, mais moi sur la full c'est le bruit que je vois en premier !! Et comme je trouve ça dégueulasse ben je le dis. Apparemment ça vous as tous choqué que j'emploie ce mot !! Je parle du bruit hein, pas d'une personne.

Le bruit est une information parasite il ne faut pas l'oublier...

la vulgarité insulte que son auteur, je l'ai appris à mes dépends, la langues française est suffisamment riche en mots. Accessoirement dans une conversation orale, entre amis, c'est quelque chose qui peu passer. Sur un forum public, à l’écris, beaucoup moins. Tout comme j'accepte ta critique sur le bruit, tu peux accepter la miennes sur ta façon de t'exprimer, encore une fois, ce n'est pas le choix des mots qui manque

 

Mais comme je te l'ai dit, si tu l'aimes traitée comme ça, pas de soucis c'est ton choix !

je l'aime comme ça car je n'ai pas tellement le choix, effectivement avec 4 fois plus de pose cela aurai été nettement mieux, mais bon, à la mi août, ce truc est encore très bas quand le jour se lève

 

Comme je l'ai suggéré : Peut être qu'il manque quelques heures de pose ?

oui

 

L'A7s est peut être fantastique mais il ne dispense pas des bases de l'astrophoto et 45 min de pose c'est juste (même avec ce super boitier) !!

Oui 100% d'accord

Et du coup t'es obligé de tirer sur les curseurs pour faire monter les nuages et le bruit...

absolument.,

Comme dit plus j'assume complètement la critique, et donc le choix, que j'ai fait de faire monter le bruit pour faire apparaître les extensions, j'avais le choix de faire la peau à ce bruit sous TGV.. bé non, quand on assume, on assume.. le je ne pige juste pas ou tu as vu un FDC "dégelasse"

 

mais la demo c’était pas de dire que j'ai fais une super image en 45 minutes, la demos etait de dire que je n'ai jamais eu une image pareille avec un APN même en posant des plombes...

 

A la prochaine nouvelle lune, s'il fait beau je la referais en mettant le paquet (nuit complète )

malheureusement je serai en Normandie, c’est pas exactement les Pyrénées

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis très jaloux, je ne vais pas y aller de main morte en critique... :rolleyes::D

 

Bon, c'est une très très belle image ! Ça on ne peut pas le nier... Alors maintenant pour les critiques, je trouve le traitement un peu agressif. On va dire un peu trop accentué... ( peut-être ce qui à fait dire des choses de la part de Zeubeu ? )

oui j'avoue que j'ai boosté...

 

Les couleurs étant pas à mes gouts, un peu trop tirant vers le rouge. Heu... ben ce sera tout ! Eh, pas taper hein, pas taper ! :rolleyes:
du Rouge ? :b:j'ai bien lu ????

 

Maintenant pour ce qui est du prix du matos, j'ai trouvé Fredogoto que tu "t'arrangeais" sur le coup en parlant de prix occasion. Si l'on veut réellement faire une comparaison, il faut parler en prix neuf. Sinon, imagine si l'on te l'avait offert gracieusement ce matos, hein ? Tu aurais pu nous dire que tu avais fait cette image avec du matos à zéro francs, heu... euros.

je ne sais pas quoi dire la....

je l'ai acheté d’occasion , mon temps de travail et l'argent que j'ai récolté en bossant est sur le prix que j'ai payé et non le prix du neuf... en fait je ne comprend pas cette remarque je crois...:(

 

 

Oui, je la trouve très très belle ton image et pour cela, je t'adresse un grand bravo ! :)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge, c'est l'ensemble des couleurs qui me fait dire cela... Je pense, j'ai bien dit je pense avec mes yeux qu'un petit chouia en moins de rouge ferait un bleu dans l'ensemble de l'image qui me conviendrait mieux à mes gouts. Oui, c'est une affaire de gouts, bien sur. ;)

 

Pour le prix du matos, ce que je voulais dire, c'est que si l'on veut comparer un matos par rapport à un autre, il faut faut bien le comparer avec une bonne base. C'est à dire avec le prix du neuf et pas avec des prix d'occasion. Ce n'est nullement une critique, c'est une remarque. Aussi, tu avoueras que si tu as acheté ce matos (occasion ou pas ) c'était pour sa qualité et cette qualité aide pour faire de belles images. Maintenant, c'est vrais aussi ( ça serait trop facile ) qu'il ne suffit pas d'avoir du matos onéreux pour faire de la belle image. :p

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes question et j'en profite pour te réitérer mes bravos pour cette si belle image. :)

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image Fred, et très sympa compte-rendu avec les copines ! :)

 

C'est bizzare, perso je ne la trouve pas bruitée outre mesure...

 

Il y a du bruit bien sûr, mais ça reste très acceptable. Je comprends que tu préfères avoir ce bruit qui reste présent plutôt que de lisser le fdc.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.