Aller au contenu

Ca y est ! Je l'ai enfin ! :D


Etoilée

Messages recommandés

Voilà ! Après des jours et des jours d'attente, j'ai enfin reçu mon tout premier télescope ! Que d'émotions vous ne pouvez imaginer. Pour moi qui rêve de regarder les étoiles d'un peu plus près je vais enfin pouvoir le faire !

 

J'ai ouvert mon carton avec fébrilité comme une enfant devant son jouet à Noël ! Je n'ai encore rien déballé souhaitant marcher méthodiqement pour ne pas en mettre partout et pour ne rien perdre ^^

 

Je vais enfin pouvoir vous spammer de questions !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

...j'ai une question à te poser : pleut-il chez toi à présent?

Si oui alors c'est un bon télescope, dans le cas contraire il faut vérifier que les deux miroirs sont bien présents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaa, commence pour toi l'attente horrible :

 

- des réponses à tes questions floodeuses

- du grand moment où tu plongeras ton oeil dans le tuyau

- mais avant tout, d'une éclaircie :p

 

Rassure-toi, quand on y est, c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi, Etoilée, la grande aventure commence maintenant. ;)

Les joies de la mise en station, de la collimation et finallement la récompense sur le ciel... après 2 ou 3 semaines de mauvais temps suivant la réception du télescope. :D

Have fun.... et n'hésite pas à poser tes questions si nécessaire. :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaarghhh, non? C'est pas vrai?

 

Alors faut renvoyer la Sky I avant d'avoir la Pro?

Avec un tube sans monture, des éclaircies en attendant la monture qui arrivera avec des nuages?

 

Etoilée, accroche-toi, ça ira!

Et raconte, ça défoule: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9510

 

Pour se consoler de l'acharnement murphyesque rien de tel que de lire l'histoire de Guillaume Le Gentil.

 

Patte.

 

PS:>GG, j'ai encore le bouquin "le rendez-vous de Vénus" de JP Luminet que je voulais t'offrir lors de notre rendez-vous manqué lui aussi. Je te l'enverrai par la poste, tu me files ton adresse par MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca nous dit pas ce que t as acheté... c est du lourd ou du matos de débutant ?

En tout cas bienvenue dans le club de torticolis... si tu veux une minerve... :p

 

Attention aux frissons quand tu découvriras les planètes... c est tjs impressionnant.

 

byebye et bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mais.... Murphy grave: pôv' Etoilée, ils lui ont envoyé une monture Sky View I au lieu de Sky View Pro :(

Donc 10 jours d'attente + 3 semaines de pluie, va falloir qu'on te porte le moral, Minou!

:D

 

 

Décidément, ça commence mal. Nous te soutenons Etoilée, espéront que tout va rentrer dans l'ordre rapidemment.

L'astro est un long fleuve tumultueux ! ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert mon carton avec fébrilité comme une enfant devant son jouet à Noël !

 

J'ai l'impression de me revoir il y a deux mois! un vrai gosse devant son joujou, avec les cartons qu'il faut déballer, le cellophane qui traîne par terre, les instruments qu'on ose pas trop toucher de peur de faire une bêtise. Figurez-vous que pour enlever l'emballage en papier, je n'avais même pas osé desserrer le collier, tellement j'avais peur de le toucher :laughing:

 

En revanche, grosse panique: j'ai reçu mon tuyau en deux fois. D'abord le trépied, et ensuite... trois semaines plus tard (si...si...) le tuyau. Je ne vous dis pas dans quel état j'étais ! :waaarg:

 

Et la cerise sur le gâteau, c'est que lorsqu'enfin j'ai reçu le tuyau... il y avait des nuages! Et hop, dans les cartons pour trois jours de plus :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui...alors déjà je suis surprise que mon post soit passé. Je l'avais créé et puis au moment de le valider, ma connexion a merdouillé (c'est assez le cas en ce moment) alors j'ai cru qu'il n'était pas passé et là je vois qu'il est là et que plein de gens supra sympathiques ont répondu ! Que cela fait chaud au coeur !

 

Alors je vais vous raconter mes mésaventures :

 

Tout d'abord il faut savoir que comme toute femme qui se respecte, j'ai parfois la tendance à la dépense en tout genre. Alors pour me limiter et rester dans le vert de mon compte en banque, j'ai pris il y a de cela quelques années une carte de crédit qui me limite dans le retrait et paiement à la semaine.

 

Toute contente donc, j'envoie mon mail de commande chez TS. Heu-reuse j'étais ^^. Et puis en pleine nuit, je me réveille et je me dis : "meeeerde, je vais être bloquée avec cette fichue carte de crédit !" (il faut savoir que je suis limitée à 450 euros/semaine.).

 

Bref, un peu paniquée, j'envoie un mail à TS pour expliquer. Ils comprennent et acceptent ma proposition de prélever deux fois et d'envoyer la commande à la seconde fois. Bien ! Je me sentais soulagée. Restait plus qu'à attendre les prélèvements à une semaine d'intervalle.

 

Entre temps, ils ont essayé de prélever mais ça n'a pas marché et m'ont redemandé mon code au cas où... je pense surtout que la limite de prélèvement était dépassée. Bref, je leur renvoie et attends patiemment. Mardi : Je reçois un mail me disant que le prélèvement était fait. "Youpi !" ai-je crié dans ma salle multimédia... mon lieu de travail :p.

 

J'ai lu le reste du mail enfin plutôt survolé et j'avais plus ou moins deviné qu'ils réessairaient 4 jours plus tard pour le second prélèvement. Ca me semblait juste mais pourquoi pas après tout.

 

Les jours suivants tellement heureuse, je suis allée revoir mon mail et l'ayant relu plus attentivement, j'ai compris qu'en fait ils allaient m'envoyer le tout et que je le recevrais d'ici 4 jours !! Mais quelle ne fut pas ma joie ! Plus tôt que prévu, mais comment avaient-ils fait pour prélever le tout alors que ça dépassait de loin ma limite de retrait et paiement ? Jeudi soir j'eus ma réponse...

 

Jeudi : Alors que je rentre chez moi après ma journée de travail, ma voisine m'interpelle et me dit : "Bonjour ! Dites j'ai un colis pour vous !" Je la regarde avec de grands yeux ronds. "Pour moi ?" Je fus un peu sceptique en effet, parce que malgré son grand âge cette dame aime beaucoup les farces en tout genre... :lol:

 

"Oui !" me dit-elle "Tenez !" Et là je vois un gros carton. J'ai eu un instant le coeur qui s'est arrêté. "Mon télescope !" me suis-je dit. J'ai traversé la rue, je pense d'ailleurs n'avoir jamais couru aussi vite de ma vie. Je me suis approchée, j'ai regardé l'étiquette : "Teleskop-service".

 

Là un sourire béat et niais est apparu sur mon visage. Je l'avais enfin ! J'ai remercié mille fois TS d'avoir été aussi rapide et à UPS aussi (le transporteur qui aux dires de ma voisine, a sonné longtemps sans que personne n'ouvre. A noter : ma mère était dans le jardin et n'avait rien capté :D). Du coup se retrouvant coincé il avait demandé à ma voisine si elle pouvait réceptionner le colis. Ce qu'elle fit. Finalement je l'aime beaucoup cette voisine :)

 

J'essaie de le porter... Bigre ! Il est lourd le zozio et la prise est hasardeuse, j'avais super peur de le lâcher ou de le secouer un peu trop. J'ai réussi à l'amener sur ma terrasse. Le temps se couvrait petit à petit. J'ai regardé le ciel d'un regard menaçant et proférait quelques injonctions pour que les nuages épais et sombres soient vite partis.

 

J'ai envoyé un message à la première personne à qui j'ai pensé, pour prévenir de l'arrivée de mon tuyau et de ses copains accessoires et puis je suis allée écrire mon post. J'étais partagée entre l'envie de le déballer tout de suite sans plus me soucier de rien et aussi de le laisser encore un peu dans son carton pour que je mesure bien le fait.

 

Au final n'en pouvant plus, j'ai fini par très précautionneusement retirer les petits cartons et les disposer sur des surfaces planes autres que le sol. Le ciel était toujours gris et menaçant mais là ça y était j'étais dans ma phase découverte totale. J'ai donc ouvert un par un les cartons avec parfois un petit rire aigüe trahissant une joie indiscible, découvrant : accessoires, oculaires, contre-poids (Pinaise l'est super lourd lui !:eek: J'ai essayé au départ de le porter au bout des doigts, vu que le carton était petit, il ne semblait pas lourd. Beh comme quoi l'habit ne fait pas le Moine !:p), le trépied (que je croyais être au début le carton du tuyau).

 

J'étais déjà dans mes étoiles à ce moment. Quand mes parents ont vu le carton les réactions étaient...euh... différentes on va dire : Mon père : "C'est quoi tout ça ?" Moi : "Oh ben c'est un télescope, c'est pour regarder les étoiles." Mon père : "Ah" et je le vois qui regarde les cartons d'un oeil plus ou moins intéressé et la magnifique notice...en allemand :D.

 

Ma mère se pointe. Ma mère : "C'est quoi tout ça ?" (même réflexion que mon père j'étais morte de rire ^^). Moi : Un télescope, c'est pour regarder les étoiles." Ma mère : "Quoi ? t'as encore acheté un truc complètement inutile et qui va encombrer la maison ! Pfff..." Je vous passe le reste :p

 

Au final j'ai abandonné mon déballage pour quelques raisons professionnelles. Quand je suis revenue, il était tard mais j'ai jeté un coup d'oeil quand même trop heureuse de l'avoir pour ne pas poser une fois de plus mes yeux sur l'objet de ma joie.

 

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ayant discuté de ça avec Chonchon, on s'aperçoit que ce n'est pas une Sky View Pro mais une Sky View I alors que j'avais bien spécifié que je voulais une pro ! Voilà pourquoi le tout ne m'avait pas coûté si cher et qu'ils avaient pu tout prélever d'un coup !

 

Déception, l'impression d'être maudite... Et l'orage qui éclatait dehors... (quelque part je m'en foutais à ce moment-là ^^). Vers minuit, j'envoie un e-mail à TS, dénonçant le crime horrible, d'avoir brisé ma joie (:p) et enfin vers 4h du matin je me suis endormie.

 

Ce matin, morose j'ai regardé mes mails et il y avait une réponse de TS, la voici :

 

"Hello Gladys,

It seems like there has been mistakes made. As you can see, a 6" newtonian

with mount for 335,- Euro can never ever be a SkyView Pro. I just saw in our

email conversations that you have mentioned the SkyVew Pro mount.

Normally 99% of all people order a 150/750 on Skyvies, -as seen here:

http://www.teleskop-service.de/Celestronseiten/TeleskopeAstro/astro.htm#NT15

0

 

OK, so, how can we find a solution.

 

You need to pay 150,- Euro extra for the Pro Version ann 22,- Euro extra

Shiping costs due to the heavy weight. We can pick up your Skyview mount."

A noter, que je lui avais demandé (justement à la même personne pour ne pas avoir d'avis différents) de me dire à combien ça me reviendrait le tout avec une Sky View Pro et qu'il m'avait répondu :

 

"Hello Gladys,

> than kyou very much for your inetrest in our products.

> We have all items on stock.

>

> Here is my offer for you:

> - Celestron Astro Newtonian 150/750mm with Sky View Pro = 335,- Euro

> - Eyepieces : TS SP 25 = 39,- Euro

> - TSWA 8 = 55,- Euro

> - Barlow 1.5x/2x. = 45,- Euro

>

> Total: 474,- Euro

> Special Price: 450,- Euro

>

> Shipping Costs = 34,- Euro

..."

 

Ceci dit voilà je suis bonne donc pour rajouter 177 euros de plus mais ils me reprennent la monture sans autre frais, heureusement d'ailleurs.

 

Donc maintenant j'attends...encore...

 

Pour les caractéristiques :

 

Tuyau : Celestron Astro Newtonian 150/750mm

Monture : Sky View Pro:<<:

Occulaires : Barlow 2x, 8.6, 25 et le 20 livré avec le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilée?

 

C'est déjà un CROA! Quelle épopée.... :D Que j'ai vécue, allez, j'ose le dire, en direct! De retour de déplacement en auto sous des trombes d'eau dans une nuit épouvantable, j'ai suivi les épisodes un à un sur mon portable! D'abord la joie éclatante, puis le doute qui s'insinue, peu à peu la certitude, il y a bien erreur! Jusqu'au dénouement final, le mail à TS vers 2h du matin! Un arrêt sur chaque aire de repos!

Jamais voyage en auto fut aussi trépidant! Dis, C'est quand qu'on observe ensemble? Vont bien rigoler, les étoiles! Et quels CROA's tu vas nous faire!

 

 

Merci, Minou-Gladys :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Dis, C'est quand qu'on observe ensemble? Vont bien rigoler, les étoiles! Et quels CROA's tu vas nous faire! ...

 

Oulà alors pour répondre à ta première question : Sais pas, à la Saint Glin-glin peut-être, y a certainement plus de chances qu'il ne m'arrive rien de fâcheux ce jour-là ^^

 

Quand aux CROA's ça risque d'être épique c'est moi qui vous le dis ! En général, je suis un excellent cobaye pour vérifier la Loi de Murphy. Ca marche à tous les coups :p Donc attendez-vous à des récits dignes de l'épopée d'Ulysse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tu peux déjà commencer à réfléchir: regarde ton Tuyau, et demande toi comment tu vas le transporter?

Pour la monture, une boîte à outils va bien! Mais le tube, selon ton affection pour la chose :D (affection directement liée à l'émotion qu'il te donne, et qui sera, je le sais gigantesque!), ce sera soit la banquette de la voiture soit une 'tit caisse en contreplaqué.... :)

 

Chonchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tu peux déjà commencer à réfléchir: regarde ton Tuyau, et demande toi comment tu vas le transporter?

 

Ben déjà jusqu'à ma terasse, ce sera déjà ça hein parce que le bestio il pèse lourd hein :p

 

Après oui je vais essayer de lui faire un petit nid douillet dans ma voiture, je vais réflechir à ça pour qu'il soit bien calé sans l'abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilée-Gladys,

 

Je ne suis donc pas le seul sur cette planète lorsque je passe commande à me retrouver avec soit une commande incomplète soit un objet cassé soit une mauvaise référence soit un doublon..... :D Je les ai tous eu ! ;)

 

Il ne te reste plus qu'à lui bricoler une petite monture dobson à ton toyo en attendant la SkyView Pro.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladys,

 

(räâââh, j'ai connu une Gwladys, oufti! Amoureux fou le Patte, raconte pas, hors sujet)

 

que c'est gai de te lire, malgré les embêtements d'un Murphy attentionné tu rayonnes d'une bonne humeur (pas comme un trou noir ce rayonnement, quoique, on ne sait pas bien avec cette histoire d'entropie) et cela présage de superbes CROA's.

 

Au grand plaisir de découvrir tes premières lumières,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on sent une veine narrative et enthousiaste malgré l'adversité...Cela promet des CROAs passionnants.

 

Et courage, Etoilée, les soucis matériels sont inopérants face à l'appel des étoiles... :)

 

En fait j'aime écrire, j'aimerais être écrivain mais les possibilités dans ce domaine sont rares et il faut avoir un talent tel qu'il serait incontestable. Alors j'écris autant que je le peux et je vais adorer vous narrer mes "exploits astronomiques" :lol:

 

Merci en tout cas, ça me touche beaucoup ^^ (et merci à Pattoune aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rayonnes d'une bonne humeur (pas comme un trou noir ce rayonnement, quoique, on ne sait pas bien avec cette histoire d'entropie)

 

Synco, ne dénigre pas ainsi le rayonnement du trou noir, qui est un acte héroique, puisqu'il se vaporise littéralement dans cette tentative pathétique d'exister dans notre espace-temps.

 

Juge du caractére désespéré de son acte : Comme rien ne peut définitivement sortir de son sein, il en est réduit à voler des particules existant l'espace d'une brève fluctuation quantique, profitant de l'éphémére dette au réel que la fluctuation a générée, et créant ainsi un déséquilibre de la balance des paiements de matière.

 

Malheureusement, chaque particule volée le consume un peu plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.