Aller au contenu

Mon nouveau télescope


Flo500

Messages recommandés

Voici mon T500 F/3,5

Haute-Savoie 1550m

 

Info sup. dans "Flo500 se présente"

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21229

 

et "Mon 1er croa"

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21246

 

Est ce que quel qu'un peux m'expliquer comment faire pour que les photos s'affichent directement? (Ça y est je sais faire...)

 

4996-1230653674.jpg

-------------

attachment.php?attachmentid=2478&d=1181679774

Un peu fatigué le Flo...

attachment.php?attachmentid=2479&d=1181679788

url%5D

5aa57fa1130ff_T50012juin2007a.jpg.1e8a5ab6010f804463ce43b8b7556155.jpg

5aa57fa11d254_T50012juin2007b.thumb.jpg.320086104ba1c798884e420b9d5505b9.jpg

5aa57fa1295bf_T50012juin2007c.thumb.jpg.fc4dc69b26cfc51eebe49f90b203c7b1.jpg

Modifié par Flo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu la gueule de ton scope, par pure jalousie, nan , je vais pas te le dire.

 

Bon allez si : quand tu écris ( ou édites ) ton message en mode avancé, tu as une icone " insérer image" ( la pitit carte postale jaune )... Tu pourras y mettre le lien vers ton image et ça sortira directement

 

Tout ça pour le plus grabd malheur des parisiens jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans imageshack. Tu ouvres ta photo, tu choisis le format, tu envoies. Tu reçois des liens en retour. Tu copies le dernier.

Dans ton message, tu ouvres la petite carte postale avec la montagne, dans la barre d'outils. Tu colles le lien dans la case prévue pour. Tu envoies, c'est tout.

 

Imageshack garde les photos pendant un an.

 

Il ya d'autres solutions propres au forum, mais ça ne marche pas.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air très bien construit...

 

un réglage des mirroirs semble être nécessaire...

 

En tous cas, quel entonnoir à photons! :o

 

mais l'absence de l'étoile centrale sur M57 laisse l'apréciation ouverte à un critique alimentaire.est vraiment dommage! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite ton adresse ! je viens tout de suite te montre le miens , tu verras il est vachement bien le mien , ne te deplace pas j'arrive !!!!!( je pourrez regarder un peu dans le tiens ), c'est quant que tu monte une entreprise .william dobson catalan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=

Bon allez si : quand tu écris ( ou édites ) ton message en mode avancé, tu as une icone " insérer image" ( la pitit carte postale jaune )... Tu pourras y mettre le lien vers ton image et ça sortira directement

[/quote]

 

Heu, j'ai pas de ptite carte postale jaune, ou est ce que je choisi le mode avancé car moi j'ai que trouvé"gérer les pièces jointes" dans options sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans imageshack. Tu ouvres ta photo, tu choisis le format, tu envoies. Tu reçois des liens en retour. Tu copies le dernier.

Dans ton message, tu ouvres la petite carte postale avec la montagne, dans la barre d'outils. Tu colles le lien dans la case prévue pour. Tu envoies, c'est tout.

 

:)

 

En fait les gas, j'ai oublié de vous dire que je n'étais pas seulement une pive en orthographe mais aussi en info, alors il faut tous m'expliquer en commancant par le début, c'est ou "imageshack"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe télesope ! Le porte-oculaire a l'air tout petit... Ce n'est pas un 24,5 mm ? :)

 

Imageshack, c'est trop compliqué je trouve... Voici la méthode simple et rapide pour les nuls en info (en mode "réponse rapide"), que j'utilise tout le temps :

- Tu ouvres une 2è fenêtre d'Internet Exporer ou de ton navigateur favori et tu y fais afficher l'image à insérer.

- Tu cliques sur l'adresse de l'image et fais Ctrl-c (copier).

- Tu reviens sur la 1ère fenêtre d'Internet Explorer, celle avec Webastro, et tu affiches dans le texte l'adresse de l'image en faisant Ctrl-v (coller). Puis tu sélectionnes l'adresse complète (à la souris par exemple).

- Tu fais Ctrl-i : ça affiche [ I ] et [ /I ] de part et d'autre du texte sélectionné : ici l'adresse de l'image (la balise sert à mettre le texte en italique, ici je la détourne...)

- Tu ajoutes "mg" pour avoir et (majuscules ou pas, qu'importe).

 

C'est fini, ça n'a pris que quelques secondes !

 

---------

(Je viens de vérifier, ça va bien plus vite à faire qu'à dire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe télesope ! Le porte-oculaire a l'air tout petit... Ce n'est pas un 24' date='5 mm ? :)

[/quote']

Hi hi, non c'est bien un 2" avec réduction 1"1/4

 

Pour les photos:j'ai tous fais juste, mais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo doit être hergergée sur un site. Ici tu peux le faire ensuite l'ouvrir et coller l'adress entre les img.

Quel monstre, projet d'une vie.

Je reste admiratif et en plus le ciel qui va avec. Du courage du temps et l'aide de la famille surement. bravo clap clap clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier message, il y a trois "images attachées". Suis-je le seul à les voir ???? Pas la peine d'aller sur Imageshack, elles existent déjà ! Il suffit de cliquer sur leur nom pour les faire afficher, puis de récupérer leur adresse. Ça donne ça pour la première :

attachment.php?attachmentid=2477&d=1181679761

 

Flo500 : c'est bien ces images là que tu voulais afficher directement ? Si c'est des nouvelles, eh ben tu les mets sur le même site que ces trois là et tu recopies leur adresse, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : quand le PO se trouve " au zénith" de l'instrument , comment tu fais ? Tu tournes le monstre dans ses colliers, ou tu construis un échafaudage autour pour grimper et glisser un oeil jusqu'à l'oculaire ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, mais y arrive pas....depuis une heure...

 

Dans le premier message' date=' il y a trois "images attachées". Suis-je le seul à les voir ???? Pas la peine d'aller sur Imageshack, elles existent déjà ! Il suffit de cliquer sur leur nom pour les faire afficher, puis de récupérer leur adresse.[/quote']

 

Je sélectionne l'adrese sur une 2ème fenètre de webastro, ouvre l'image et drague l'adresse et la fais gliser la dessous...Voila ce que ça me donne...pourtant je me donne de la peine!!!

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=2478&d=1181679774

 

 

c'est bien ces images là que tu voulais afficher directement ? Si c'est des nouvelles' date=' eh ben tu les mets sur le même site que ces trois là et tu recopies leur adresse, pareil.[/quote']

 

Oui c'est bien celle ci, merci bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : quand le PO se trouve " au zénith" de l'instrument , comment tu fais ? Tu tournes le monstre dans ses colliers, ou tu construis un échafaudage autour pour grimper et glisser un oeil jusqu'à l'oculaire ? :p

 

Un demi tour dans la fourche(voir la deuxième photo).

Magnifique réalisation. et qui a l'air perchée à l'endroit qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : quand le PO se trouve " au zénith" de l'instrument , comment tu fais ? Tu tournes le monstre dans ses colliers, ou tu construis un échafaudage autour pour grimper et glisser un oeil jusqu'à l'oculaire ? :p

 

N'oublis pas qu'il est ouvert à 3,48 donc que 1742mm de focale, c'est exactement le longeure du tube, je n'utilise que la 1ère marche de mon échelle pour le zénith, voir la photo ci dessous que je ne "peux"pas ouvrire ici...

(je ne suis par terre et pas sur la pointe des pieds et je mesure 179cm)

 

Sinon je ne peux pas tourner "le monstre" sur son axe optique mais j'ai prévu la rotation du segondair sur 2 autres sorties en attentes à 90° et 180° (y'a pas encors les P.O.)

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=2479&d=1181679788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage du temps et l'aide de la famille surement. bravo clap clap clap

 

Ouai, mes 2 astropots (Serge et Eric) mon aidé ainssi que mon frangin (ce n'est pas encors un "astrofrangin" pour l'instant), mais surtous ma ptite femme (ce n'est pas non plus une "astroptitefemme"), car elle ne m'a jamais cassé les pieds lors ce que je bossais sur le T500 au lieu de préparer le repas, par ex. même lors ce qu'elle rentrait à 20h crevée du boulot, j'ai de la chance, hein...

 

Il y a aussi mes parents qui ont souvent babysité ma ptite poulette de 5 ans (c'est une future astropoulette) pour que j'ai du temps à dispo... re de la chance, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, chapeau pour cette réalisation. C'est uniquement pour la photo je suppose ?

 

Non non, je suis un acros du visuel, je voulais un télescope facile à utiliser et ça a l'air plutôt... facile...

 

La photos ça viendra mais y'a d'abors pleins de CROA "illustrés" à fair...

 

J'espère avoir plus de chance pour inserrer mes futur dessins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrez regarder un peu dans le tiens ), c'est quant que tu monte une entreprise .william dobson catalan

 

Qui sais, peut'être...

 

Tu veux le même?

Si tu monte en altitude, du genre "Restefond à 2550m" avant le plus haut col d'Europe(Col de la Bonnette 2700m FRANCE) je ne pourrais plus rivaliser avec ton T410...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.