Aller au contenu

M 76 f 2000, que c'est dur


LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à tous , il y a deux jours j'ai remonté le c8 en pleine focale , sous un ciel légèrement voilé et un seeïng entre 3 et 4 , en résumé des conditions pas très bonnes . L'image vous est proposé maintenant la météo à venir ne permettra pas de compléter le ha. Détail de l'image

16x300" l , 7x600" ha, et 1h30 rgb. Il a fallu user des réductions et lissages compte tenu du bruit , allez je vous la livre quand même . Malgré les conditions médiocres je ne suis pas satisfait de la taille des étoiles lors des acquisitions la collim parait bonne le suivit aussi , peut être le bacKfocus il faudra faire des essaies .

 

 

930845M76RENFDDP.png

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voila la 76 à F10, elle est pas mal cette NP :) C'est ta 1ere à 2 metres de focale ? Le guidage est bon, c'est le principal. C'est vrai qu'il faut de la patience dans ces conditions. Je pense que le signal est bien là. Il faudrait peut être faire 2 choses. La 1ere serait une sélection des étoiles pour les renforcer un peu, c'est l'effet brumeux qui les rend un peu palottes je trouve. La seconde serait de décramer la zone basse de la neb, tu te fais une DDP un peu plus marquée et tu selectionnes uniquement la zone centrale sur un calque.

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.