Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Salut, oui je l'ai vu et la photo elle vient d'un autre site "la baie" du mois

de Mars, alors y a un truc pas au point dans cette annonce.

Un Unitron aux US vaut à peut près 1000$ :b:

 

http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-UNITRON-131C-3-COMPACT-TELESCOPE-ACCESSORIES-/150772199301?nma=true&si=Aqs7IstclQH1Kxa%2Bpnk4k%2FgDjfU%3D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Ouai méfiance. J'ai contacté le "vendeur" plusieurs fois via le bon coin et aucune réponse car je lui ai demandé de me contacter par tel. Le plus étrange c'est que une photo sur LBC semble tirée de l'annonce ebay (une boîte d'accessoires), les autres diffèrent.

Dommage j'aurais bien vu cet instru chez moi:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pure merveille...!

C'est sûr mais 2000€ pour une 80mm ça fait cher le mm, même si la monture équatoriale est très belle, apparemment pas de signature sur l'instru. Elle n'est qu'à 2h de chez moi j'y aurais bien fait un saut, mais pas le temps en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir de quand elle date la lunette vintage. C'est plus la valeur historique (voire esthétique) qui explique le prix de cette lunette. Si elle est vraiment vieille et en parfait état, ça se justifie peut être pour un antiquaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jumelles grossisant 125 fois"

 

Morceau choisi :

 

"Ce sont les jumelles les plus puissante au monde , elles grossissent de 20 à 125 fois.

La qualité de leurs lentilles 28 mm traité au rubis garantit une image d’une netteté exceptionnelle, ainsi qu’un meilleur contraste même en cas de forte luminosité, comme en mer ou à la montagne."

 

Ah si c'est au rubis alors ...

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/407229971.htm?ca=12_s

 

 

Edit : Le pire c'est que le vendeur n'invente rien, c'est à peu près la description de la chose sur le site de "l'homme moderne" et en neuf le prix est vraiment ... wow !

Modifié par Astronefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les allemands (oui je sais c'est pas bien de se moquer) :

 

http://www.ebay.de/itm/Celestron-C-90-Super-Spotting-Scope-astronomisches-Teleskop-Fernrohr-/160936613167?pt=DE_Foto_Camcorder_Teleskope&hash=item257891d52f

 

Focale 1000mm, donc avec un oculaire de 22mm il sort un grossissement de 180x. Implacable.

J'aime bien aussi la valeur "neuve actuelle" de 1650 euro, avec le pied inclu quand même.

Oculaires vintage toutefois de qualité, fabriqués au japon à l'époque je crois, meme le celestron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi d'un dobson de table 105mm à F/D4, vieux de plus de 10 ans, plus cher qu'un 150/1200 actuel neuf et qui en plus vous collera des allergies (voir photo : papier rose)

 

http://www.ebay.de/itm/Astroscan-Fernrohr-mit-Zubehor-orig-USA-Bj-1999-Teleskop-rot-/330800230592?pt=DE_Foto_Camcorder_Teleskope&hash=item4d053af0c0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir ce magnifique refracteur Tasco 80mm à la lentille traitée en fluorure de magnésium (pas cher et mauvais, le vendeur devait croire que c'est un truc bien vu que ça sonne scientifique) et permettant de grossir 600x :

 

http://www.kalaydo.de/kleinanzeigen/sonstiges/teleskop-refraktor-tasco/a/33756530/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore un petit dernier pour la route. Je vous fait la traduction car les traducteurs internet allemand vers français sont catastrophiques :

 

"en demi état de fonctionnement, certe on peut encore observer les étoiles mais plutot à utiliser pour la décoration [...]"

 

http://www.kalaydo.de/kleinanzeigen/sonstiges-in-foto-kamera-optik/teleskop-fuer-dekoration/a/30794602/

 

C'est vrai qu'une petite lunette cassée ça fait très joli dans le salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/404324537.htm?ca=22_s

 

Celle ci vaut vraiment coup !!!!!

 

OUI, mais ce sont des "Niburu" permettant de voir les "Nuburu" et ainsi comprendre l'après "Nibiri".....

Bon, là le vendeur il connaît cette discussion et il avait envie qu'on parle de lui !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous citez souvent une personne qui vend des livres sur ebay. Ce monsieur semble gagner un fric formidable en vendant des livres. Sa technique est très simple. Il dit posséder des dizaines de milliers d'articles. C'est totalement erroné.En fait il écume les sites de type amazon et repère les bouquins en fin de stock (1 ou 2 exemplaires). Ensuite il rédige une annonce sur ebay en proposant ces livres qu'il ne possède pas. Dés qu'il les vend à prix astronomique (et là je ne comprends pas les gens qui lui achètent étant donné qu'"elles aussi ont accès aux sites d'achat de ce monsieur) , il les commande sur amazon ou autre et les envoie ensuite à ses acheteurs. (qui attendent parfois plusieurs semaines). De temps en temps les livres qu'il propose ont déjà été vendus par ailleurs. Dans ces cas là il se confond en excuses bidons dans un français approximatif. Etonnant pour un grand amateur de littérature. J'ai croisé la route de cette personne quand il vendait la première édition du livre de Patrick Lécureuil 199 euros...(la seconde n'était pas parue). Je ne pense pas que tout cela soit très légal, d'autant qu'il se dit professionnel. Certes les clients se doivent de connaitre la valeur d'un objet, mais le fait de proposer quelque chose que l'on ne possède pas encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout cela soit très légal

 

le fait de proposer quelque chose que l'on ne possède pas encore...

Je ne sais pas en ce qui concerne les biens, mais pour ce qui est des titres (les actions, par exemple), c'est monnaie ;) courante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, dans les restaurants, on consomme des articles qu'on n'a pas encore payés...!

 

Bonjour,

 

Oui, et les restaurants sont protégés par le code pénal contre la grivèlerie.

Et la plupart du temps, on paie, même si ce n'était pas bon ou qu'on a mal ou pas du tout digéré, voire pire :confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde fait ca: un magasin te vendra volontiers sur commande (30% d'accompte) un article qu'il ne possede pas encore!!

 

qui trouve quelque chose a redire?

 

Si un commerçant ne prend pas d'accompte pour un article spécial non tenu en stock, il s'expose à se retrouver avec l'article jamais retiré et donc pas payé. Et comme c'était un article spécial il risquera de ne pas le vendre de si tôt à quelqu'un d'autre, et à devoir le solder.

 

J'en ai fait l'expérience plusieurs fois déjà, en croyant que le monde est tout beau tout gentil. Ben non, il l'est pas. C'est pas de gaieté de coeur mais c'est donc accompte pour tout le monde maintenant. Achille11, désolé, mais ne te trompe pas de cible dans tes commentaires...

 

Tu trouveras toutefois sans problème des situations abérantes pour me contre-dire, mais elles ne sont pas majorité. L'exemple de cette discution est effectivement un abus, mais de là à généraliser je suis pas d'accord (car je me sens concerné, et je suis surement pas le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon propos était 100% positif, c'est toi qui a mal interprété ma phrase !

 

ca me parait normal qu'un commercant se protege de se retrouver avec du matos qui lui restera sur les bras!!

 

ce que je disais, c'est que ca semble normal a tout le monde qu'un commercant prenne un acompte.

 

 

donc que quelqu'un s'assure une vente avant de rentrer la marchandise, moi je trouve ca normal, mais ce n'est a priori pas le cas général.

tu trouves que le cas est un abus, et bien pas moi!

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un forum ici ;) , on discute hein :)

 

c'est clair que ma phrase est mal tournée , mais je n'ai jamais vu d'inconvénient a payer un acompte.

 

devant un notaire pour une acquisition , c'est automatiquement un certain % de la somme , et c'est d'autres montants!!

 

mais l'exemple a l'origine de la discussion ne me gène pas non plus, le gars prospecte, trouve les clients , et fait la vente.

si l'acheteur achète , c'est que le prix lui convenait, et si il recoit la marchandise, je ne vois pas ou est l'arnaque.

le gars se met des sous dans la poche en faisant ca, et bien c'est du commerce, je préfère ca a un mec qui arrache les colliers aux petites vieilles, qui me pique mon autoradio ou cambriole ma barraque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.