Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

J'ai vendu dans la soirée un objectif fisheye sur leboncoin. Acheté neuf à 300 € sur le net. Revendu 250 €. Je n'aurais jamais acheté une occase à ce prix là.

 

Motif de la vente : cul de bouteille à pleine ouverture. Inexploitable en astro :(

 

Ma conclusion sur leboncoin. Y a des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent. Et d'autre qui ne sont pas bien renseignés sur ce qu'ils achètent.

 

M'enfin, j'attends toujours le gars qui vend une astrotrac à 100 € :cry:

 

 

Franchement, dire d'un fisheye que c'est un cul de bouteille à pleine ouverture, c'est ne pas prendre en compte l'angle de champs très spécifique de ce type d'objectif.

 

Vouloir obtenir des étoiles bien rondes sur toute la surface de l'image était illusoire non ?

 

Les meilleurs sont bon optiquement au centre de l'image mais les angles sont faibles et le restent en fermant le diaphragme.

Alors à pleine ouverture .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ça tire dans les angles du fisheye et des grand-angles en général. Mais dans le cas particulier, c'était mauvais même au centre. Ce qui m'a poussé à revendre de fisheye de marque coréenne, c'est que j'en ai acheté un autre de marque japonaise d'occasion aussi. Certes, en neuf, le second est deux fois plus cher que le premier mais comme je l'ai eu à moitié prix, ça me va.

 

Comparaison des centres à 100% et à pleine ouverture (f/3,5 dans les deux cas).

 

samyang8_35.jpg

 

zd8_35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pas d'accord le traduction très bien faite il est.:be::be:

ça sent quand même l'escroquerie en préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ça tire dans les angles du fisheye et des grand-angles en général. Mais dans le cas particulier, c'était mauvais même au centre. Ce qui m'a poussé à revendre de fisheye de marque coréenne, c'est que j'en ai acheté un autre de marque japonaise d'occasion aussi. Certes, en neuf, le second est deux fois plus cher que le premier mais comme je l'ai eu à moitié prix, ça me va.

 

Comparaison des centres à 100% et à pleine ouverture (f/3,5 dans les deux cas).

 

samyang8_35.jpg

 

zd8_35.jpg

 

Effectivement........c'était un cul de bouteille. La marque coréenne ! était-ce Samyang par hasard ? parce ce que l'objectif à bonne réputation.

 

Un mauvais numéro sans doute souffrant d'un gros défaut d'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Samyang. Je ne suis pas le seul à me plaindre sur le net qu'il est tout mou à pleine ouverture. Mais quand j'en ai parlé sur les forums, les autres personnes m'ont répondu que leur exemplaire allait bien... en me présentant en exemple des photos limite timbre poste fermées de deux crans et montrant qu'il n'y avait pas de problème. Voir m'accusant d'être un pixelpiper (mais même en 1280x960, ça se voit). Au final, je l'ai revendu sur leboncoin à 80% du prix neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "mauvais cheval", assurément, j'en ai un que j'ai "rasé" pour mon D700 (acheté d'occasion, je ne comptais pas investir de sommes folles là-dedans), et c'est bien meilleur à pleine ouverture (je viens de faire l'essai).

 

Cependant, habituellement, je le diaphragme à f/11, je règle la mise au point au minimum, et la profondeur de champ est telle que c'est net de la lentille frontale à l'infini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même !

Pour ceux dont les intérêts incluent l'astronomie, en plus d'être un télescope de travail complet, on peut démonter l'OTA de la montagne folk et puis employer le 3 détachée - ½ "OTA comme une lentille piggyback, ou avec sa longueur focale effective élevée - un guide photo télescope ou le viseur d'un grand télescope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c'est pas du vol :be:

 

ca coute presque 5000$ neuf.

 

https://www.astronomics.com/questar-3-5-inch-duplex-mak-telescope-magnesium_p3980.aspx

 

On en trouve d'ocase a partir de 1300$ sur ebay

 

c'est meme un truc assez recherché on dirait

 

http://www.cloudynights.com/ubbarchive/showflat.php/Cat/0/Number/1469143/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

 

j'ai pas trop compris le truc?

 

EDIT je viens de comprendre Questar c'est historique.

C'etait considéré comme le top des maksutov a partir de 1954.

Wernher von Braun (le mec des V2 puis de la nasa), Arthur C. Clarke (2001) en avaient un.

Les premieres photo telescopique de la terre prise depuis l'espace par un astronaute l'on été avec un

Questar 3-1/2" a partir d'un vaisseau Gemini.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Questar_Corporation

 

bref le genre de truc dont on se servirait en pot a crayons mais qui part pour une fortune sur le net....

Modifié par jujulolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.