Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Tu ne peux guère les contraindre à aller vite, insiste bien quand meme sur le fait que tu n'es là que pour un temps très limité. Mais je suis sûr que tu l'as déjà fait ;)

 

Je ne sais pas si ça peut se faire (et au besoin demande les modo avant de le faire), mais tu peux peut être informer cette société que ton affaire est suivie sur un forum et que pas mal d'astram souhaiteraient savoir comme est traité ton sav. Il ne convient pas de laver son linge sale en public, mais parfois ça aide à aller un peu plus vite quand c'est litigieux. Dans tous les cas il conviendra de rester correct et objectif, casser dans gens dans le dos n'est pas le but non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux guère les contraindre à aller vite, insiste bien quand meme sur le fait que tu n'es là que pour un temps très limité. Mais je suis sûr que tu l'as déjà fait ;)

 

Je ne sais pas si ça peut se faire (et au besoin demande les modo avant de le faire), mais tu peux peut être informer cette société que ton affaire est suivie sur un forum et que pas mal d'astram souhaiteraient savoir comme est traité ton sav. Il ne convient pas de laver son linge sale en public, mais parfois ça aide à aller un peu plus vite quand c'est litigieux. Dans tous les cas il conviendra de rester correct et objectif, casser dans gens dans le dos n'est pas le but non plus...

 

Ah mais évidement, ils vont à leur rythme. Tiens j'ai oublié de préciser que j'étais là que un mois dans l'e-mail, en fait j'ai essayé plusieurs fois de les appeller aujourd'hui sans succès, pour justement voir les conditions de retour et une idée de temps que ça peut mettre. D'ailleurs j'espère que l'email n'a pas attérie dans les spams car j'ai envoyé une photo avec xD Pour ça que j'aime appeler pour confirmer la réception de l'email.

 

C'est juste que lorsque l'on est de passage dans un pays et qu'on recoit un poduit défectueux (ça arrive, je ne blame pas du tout Oxyrian, la preuve, je souhaite un échange et non un remboursement) et bien ça peut vite devenir ennuyant (devoir réacheminer le produit dans un autre pays par exemple etc).

 

Comme dit, si je n'avais pas était juste de passage ou plus longtemps, deux mois, ça ne m'aurait pas du tout géné. J'ai généralement de la patience pour ce genre de truc, je tiens aussi une boutique en ligne. Donc les aléas, je l'ai connais aussi.

 

Ah mais il n'y aucun "litige" là (dans le sens problème vendeur-acheteur) et je ne remets aucunement en cause Oxygen, ça aurait pu arriver pour tout autre société. D'ailleurs comme toi, je suis partisan de la courtoisie. Je ne comprends pas les gens qui font des scandales pour rien ou indépendament de la faute à la société (ex: colis égaré par la poste etc).

Modifié par Mortuum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de retenue car j'ai déjà vu des discutions à propos de litiges magasins / webastroteurs mal finir. Par mal finir c'était des mots pas gentils et une intervention de la modo voir fermeture du sujet. D'où quelques précautions qui sont assurément à prendre avant toute démarche sur le forum.

 

Pour le reste, je partage ta position et ne peux que te souhaiter une résolution dans les temps de ton sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non, faut vraiment que le SAV soit de mauvais fois, d'ailleurs des fois le SAV est excellent mais c'est le client qui est de mauvais fois.

 

Reponse d'email, je dois renvoyer le produit.

Donc réactivité de leur part, génial. Je renvoie ça demain (je paie de ma poche le renvoie).

Donc tout est ok pour le moment :)

Tous les SAV ne proposent pas le renvoie du produit defectueux à leur frais. Thomann (magasin de musique) le fait, d'autre non.

Modifié par Mortuum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé :(

 

Pierre

 

Ca arrive. J'ai juste pas de bol sur ce coup là :confused:

Mais apparement, c'est le cas sur toute la journée, mais je ne vous parlerais pas du mauvais docteur génériliste qu eje viens de voir. C'est total OFF topic xD

 

 

Pour en revenir au sujet, ça vaut le coup ça ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/505930288.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté mes 25x100 chez Oxyrian il y a deux ans.Envoi rapide et pas de mauvaises surprises.D'autres ici

ont acheté sur ce site sans problème.Je pense qu'ils vont être rapides comme à leur habitude.

Bon ciel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté mes 25x100 chez Oxyrian il y a deux ans.Envoi rapide et pas de mauvaises surprises.D'autres ici

ont acheté sur ce site sans problème.Je pense qu'ils vont être rapides comme à leur habitude.

Bon ciel..

J'espère ;)

Mais je ne doute pas de leur service. Comme dit, je veux un échange, donc c'est que j'ai confiance en Oxyrian et que je suis juste mal tombée (avec une poussière coincé dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'aller faire un tour sur le site oxyrian, comment font ils pour proposer de tel diametre a des prix pareils ? ont ils une méthode de diminutions des couts revolutionnaire ou y'a t'ils des arnaques ?

 

http://www.oxyrian.fr/telescopes/136-telescope-newton-200-1000-xs-oxyrian.html

 

Je link un exemple mais les autres diamètres sont pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaque? Mais quelle arnaque? :b:

Les Omegon sont aussi dans ces prix. C'est juste du matos d'entrée de gamme (ce qui ne veut pas dire mauvais non plus, enfin, pas forcément).

 

Après, des achats en gros, ou des fins de série. Cherche en Chine les prix de base chez les fabricants et tu comprendras où est l'astuce!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer un peu plus dans les détails:

Monture EQ4, connue chez SkyWatcher en tant qu'EQ3.

Le PO est celui présent sur les Dob Skyliner Skywatcher. Idem pour le chercheur.

 

Un 200/1000 sur une telle monture est vraiment limite, faisable mais limite.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait pas déjà une à 2000 euro Cejy ?

Avec une telle photo floue, je me demande meme si c'est pas une arnaque, en dehors du prix (que des types se fassent un film sur la valeur de leur matos de collection, ça me choque moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait pas déjà une à 2000 euro Cejy ?

Avec une telle photo floue, je me demande meme si c'est pas une arnaque, en dehors du prix (que des types se fassent un film sur la valeur de leur matos de collection, ça me choque moins).

 

Oui effectivement deux mois maintenant ce sont passé depuis la dernière à 2000 roros, à croire que c'est la nouvelle cotation :b:

C'est beau de rêver tout debout, certes elle est assez complète mais bon.:nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et encore, malgré tout le respect du à son nom, c'est malgré tout une achro de 63mm ouverte à plus de 13. Il faudrait savoir être réaliste, et donner une valeur juste à la marque.

Maintenant si c'est un idéaliste qui va faire trôner l'instrument dans un salon pourquoi pas (il y a parfois des vieilles lunettes/longues vues dans des brocantes avec des objectifs ébréchés et rayés -donc inutilisables- qui sont vendus plusieurs centaines d'euros).

Pour un observateur, ce sera autre chose.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du 114/900 à 800€, voici 2 réponses du bon coin:

 

1)Bonjour,

 

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble

effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

 

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le

site d'ici une demi-heure environ.

 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

 

Bien cordialement,

 

Et la 2e)

Bonjour,

 

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.

Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

 

 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

 

Bien cordialement,

 

 

 

 

!!!??????!!! Faudrait savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du 114/900 à 800€, voici 2 réponses du bon coin:

(...)

 

Ouais, ils vont encore dire que vu le nombre d'annonces, les différents types d'objets, etc...

 

Sauf que c'est leur boulot, à leboncoin.fr, sûr qu'il est plus facile d'engranger à tour de bras les annonces pour faire monter les stats que d'être responsable.

 

Pourtant, tout le monde y gagnerait à ce que les annonces soient plus contrôlées, quitte à payer 2€ par annonce et engager des contrôleurs, voilà mon avis. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.