Aller au contenu

Suite de la nuit du 09/09 au T400 : Clavius/Tycho/pitatus/Deslandres/Copernic

xs_man

Messages recommandés

Posté

Voici la suite et la fin des captures du 09/09/2012 au T400 + Basler Ace 1600.

Les précédentes images et le setup est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98822

Cette fois j'ai fait les traitements avec Avistack qui a donné un résultat

légèrement meilleur que Registax. Toutes les

Clavius et Tycho :

12091505222060408.jpg

Copernic :

120915051015650311.jpg

Et je pense le meilleur du lot dans un cadrage un peu particulier : Deslandres

et Pitatus

(Par curiosité, j'ai vérifié : résolution identique à celle de Thierry Legault

sur l'autre forum mais j'ai traité moins fort de mon côté. Amusant on a fait

exactement le même cadrage !) :

120915045928737488.jpg

Albéric

Posté

tu attends la nouvelle lune pour nous présenter des images lunaires !!!

c'est du harcèlement hein ! :be:

bon ben c'est très beau et fin ! même si le ciel n'était pas "optimum" ce fameux soir là !

:pou:

bien amicalement

Gg

Posté

Salut Albéric,

c'est excellent ! Tu t'es donné le mot avec TL effectivement ! Pour être franc, bien que tu sois toujours ma référence lunaire ( rougis pas hein :D ), je mets celle de TL un p'tit peu au dessus au niveau de la texture générale ( bruit, granulation, contraste ), mais bon elle sont effectivement très similaires, pas taper la tête. :D;)

Posté

Salut les amis et merci d'avoir fait un petit crochet par ce post. ;)

tu attends la nouvelle lune pour nous présenter des images lunaires !!!

c'est du harcèlement hein ! :be:

Oui j'ai synchronisé la publication pour 'boucher' le trou. :be:

bon ben c'est très beau et fin ! même si le ciel n'était pas "optimum" ce fameux soir là !

Oui, à environ 1 image conservée sur 10 et même bien moins, par exemple pour Copernic 366 images conservées sur 6600 (en 3 captures) soit 1 image sur 18 , c'est vraiment pas terrible du tout ! :b:

c'est excellent ! Tu t'es donné le mot avec TL effectivement ! Pour être franc, bien que tu sois toujours ma référence lunaire ( rougis pas hein :D ), je mets celle de TL un p'tit peu au dessus au niveau de la texture générale ( bruit, granulation, contraste ), mais bon elle sont effectivement très similaires, pas taper la tête. :D;)

Tu as peur que je réagisse de la même manière qu'un certain intervenant d'AS sur un certain Clavius ?:be:

Oui mon traitement est perfectible et j'aurais dû faire encore plus d'images pour lisser le bruit. Mais bon c'est fait et autant passer à autre chose maitenant. ;)

Albéric

Posté

J'aime beaucoup Clavius et Copernic, Deslandres souffre de quelques rebonds mais cela ne gâche pas trop l'excellente résolution !

Bravo :1010:

Marc

Posté

C'est énorme! Copernic au niveau du traitement est plus doux me semble t'il et j'aime bien. Vraiment extra!

Posté

Salut à tous,

Une fois encore merci à vous ! ;)

Thierry,

Disons que c'est comme le CP, les noirs à 0 n'ayant pas de réalité sur notre petite planète à cause de la difffusion atmo, des optiques des instruments, plus des reflets, autant laisser le niveau en l'état. ;)

Albéric

Posté

Très joli, je n'ai pas les compétences requises pour me permettre de commenter techniquement tes clichés, mais c’est un régal ,bien joué

Posté

Re salut,

Une série énorme avec un Clavius/Tycho époustouflant ! Les autres images ne sont pas en reste je te rassure (si jamais il le fallait encore :D) !

Merci pour ces images références: résolution énorme et aucun artefacts (rebonds et autres) :cool:

Astromicalement

Romain

Posté

Incroyable, manque plus que la 3d et l'on y est.

Et comme dit Omni06, douceur, résolution....on est chez les virtuoses.

Bravo

Siom

Posté

Encore merci ! :)

Merci pour ces images références: résolution énorme et aucun artefacts (rebonds et autres) :cool:

Tri manuel, encore et toujours ! ;)

Albéric

Posté

ça commence a envoyer du bois d'arbre tout ça. j'ai hâte de voire qq collines le long du limbe ;)

Posté
Souperbe:)

Merki ! ;)

On en veut encore pour continuer ce voyage.

ça commence a envoyer du bois d'arbre tout ça. j'ai hâte de voire qq collines le long du limbe

Il va falloir patienter ! :confused:

Merci Romain !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.