Aller au contenu

L'abri, c'est parti!


Bob755

Messages recommandés

Pas beaucoup d'avancement pendant l'hiver mais les travaux ont repris en février:

 

Mise en place des solives sur sabots pour le plancher:

7046-1427660434.jpg

 

Charpente du toit roulant.

Les fixations des roulettes sur un coté son conçues pour laisser un jeu latéral d'environ 1cm afin de compenser la dilatation du bois.

La toiture sera en Bacacier avec une isolation mince pour empêcher la condensation et pour isoler la partie bureau.:

7046-1427660456.jpg

 

7046-1427660416.jpg

 

Temps pluvieux ce weekend donc je n'ai rien pu faire à part mettre quelque jambes de force supplémentaires et les liens de faîtage, donc pas de photos.

J’espère pouvoir mettre la l'isolation et la toiture le weekend prochain, weekend de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

non rassure toi je suis le fil avec avidité merci pour le partage!

 

et d'ailleurs c'est rondement mené comme affaire!

d'après les photos et on comprend ou tu veux en venir et comment tu fais donc j'ai pas de questions à poser. en tout cas continue car c'est pas par ce qu'il n'y a pas de réaction que personne ne suis cette construction.

 

pour ne pas surcharger le forum on ne va pas te féliciter à chaque nouveau post pourtant ça le mérite amplement. je trouve que c'est un vrai petit manuel de fabrication d'observatoire en image. une notice Ikea du cabanon en quelque sorte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les abris n’intéressent plus personne ici (sauf celui qui le construit).

 

C'est l'inconvénient de la majorité silencieuse qui n'en pense pas moins que la minorité vagissante ! :be:

Pars devant, on te suis. ;)

Très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les abris n’intéressent plus personne ici (sauf celui qui le construit).

 

Ben alors Bob ? Tu nous ferais pas une petite déprime post-hivernale ?

 

Bien sûr qu'on suit avec attention ton chantier. On en loupe pas une miette :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Bob ? Tu nous ferais pas une petite déprime post-hivernale ?

 

:p Mais non pas de déprime mais je n'avais pas les bons tirefonds ce weekend de Pâques alors j'ai pris du retard.:cry:

 

Bon d'accord, je vois que vous suivez alors je suis rassuré et vous pouvez continuer à admirer mon oeuvre en silence!

 

Ah, je sais! vous êtes tous jaloux!! :D

 

Merci tout de même pour vos encouragements.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le beau temps revient et je reprends les travaux de la toiture.

J'ai mis une isolation mince premier prix pour éviter des éventuelles problèmes de condensation liées à une toiture en tôle mais aussi pour isoler la partie labo. Pour cette partie j'ai mis une couche supplémentaire avec une chute d'isolation mince plus cher qui traînée dans mon garage.

7046-1429907688.jpg

 

7046-1429907714.jpg

 

Mise en place des plaques de Bacacier et le faitage:

7046-1429907794.jpg

 

Pour découper les plaques de tôle galvanisées, j'ai acheté cette grignoteuse:

7046-1429908839.jpg

 

Elle coûte environ 60€ et fonctionne vraiment bien. Découpe nette même dans les angles et ne chauffe pas la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis un double système de lame d'air entre tes toles et ton isolation ou un seul espace?

 

Il y a un espace de 4cm entre les tôles et l'isolation. Sur la première photo on voit des chevrons de 60x40 en haut et en bas du versant. Le liteau ne servait qu'a maintenir l'isolation pendant la pose car il y avait du vent.

Si la chaleur monte toujours trop, j'ai prévu de mettre les panneaux de laine de roche à l’intérieur entre les chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bonjour.

 

Voila de la belle ouvrage ;) . Très beau travail. Une alarme est-elle prévue ?

 

C'est le rêve mais je ne pense pas que ma tendre moitié tolèrerait une pareille construction dans son petit jardin.

 

J'amène petit à petit la négociation pour quelque chose de plus modeste sachant que le labo serait à proximité dans mon sous-sol (ça c'est déjà fait) et il ne me reste plus à faire qu'un petit coffre " décoiffable " relié par canalisation au sous-sol pour passer les câbles. Le sous-sol a une lucarne sur le matos. Le coffre serait peint en trompe l'oeil pour se fondre dans le paysage :) .

Modifié par chibani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Bob, et l'air peur circuler sous les toles j'imagine, de chaque coté?

 

L'air rentre en bas sous les sommets d'ondes trapézoïdales et ça sort en haut sur les cotés au niveau faîtage. Il y a 4cm entre la tôle et l’isolation.

Modifié par Bob755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Avec les jour fériés et les ponts en Mai, j'ai pu avancer les travaux.

La toiture est terminée.

 

Pose du pare pluie et tasseaux pour recevoir le bardage:

7046-1432584865.jpg

 

Griile anti rongeur en haut et en bas:

7046-1432584945.jpg

 

Vu d'une des roulettes coté gauche avec une fixation qui la permet de bouger latéralement d'environ un centimètre.

7046-1432584918.jpg

 

Tuyau pvc de 50 entre le pilier et le bureau pour les cables informatiques et l'alimentation 12V. Il y aura un autre vers l'armoire électrique pour emmener du 230V à la colonne:

7046-1432584982.jpg

 

 

Le bardage sera livré à la fin de la semaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le bardage est arrivé, par contre je n'ai pas reçu les clous en inox.

 

Cà fait 4 jours que le transporteur GLS les ballade sans se présenter chez moi. Chaque jour ils racontent un mensonge. Adresse incorrecte, interphone (je n'en ai pas), absent (il y avait quelqu'un toute la journée) ..... En fait le livreur n'a surement pas le temps de livrer et il rapporte le colis au dépôt.

J'ai contacté le vendeur et il a demandé une livraison en point relais lundi.

Ce n'est pas la première fois que j'ai eu des problèmes avec GLS et je ne suis pas le seul.

Un conseil: évite GLS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les clous ont été finalement livrés samedi mais trop tard pour moi. Je n'aurai pas l'occasion de mettre le bardage avant mi juin maintenant.:mad:

 

2000 clous inox:

7046-1433098210.jpg

 

Tant pis, j'ai avancé avec l’intérieur ce weekend. Pose du plancher en agglo hydrofuge mais avec une couche d'enduit de fondation en dessus pour plus de protection.

7046-1433098121.jpg

Modifié par Bob755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce weekend, début de la pose du bardage. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup mais le weekend prochain ça devrait bien avancer.

7046-1434293199.jpg

 

La cloueuse pneumatique, bien pratique et rapide. Elle enfonce des clous de 50mm d'un coup de gâchette

7046-1434293184.jpg

 

Les curieuses sont venues voir les travaux

7046-1434293159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je regarde des systèmes pour sécuriser la toiture, solides mais rapide a utiliser.

 

J'ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal:

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/sauterelles-tirees-crochet-serrage-horizontal/otg-0021220608-skg.html;pgid=JJHq.4SjCv5SR0HdcFcUCkDR000043mEhp3e;sid=yf1DVt8lLfp344qsm8dMXHflTqQq8LfcwnnED7aDBBQyURIrbuorr9Sh

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du tableau électrique avant la mise en place avec alimentations séparées pour la colonne et les accessoires (spots, toit roulant...)

7046-1435243174.jpg

 

Il y aura un deuxième tableau pour les équipements informatiques, réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.