Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour Mardi dernier on a pu observer une eclipse lunaire totale, il faisait presque claire à 03 heures et demie,  enfin le beau temps arrive?  Mon ami Jim a pris cette image. Enfin le printemps n'est plus bien loin.Lunareclipse03-03-26.png

Modifié par VNA
  • J'aime 2
Posté (modifié)

IMMENSE NOUVELLE ils annoncent beau jeudi soir ! Sans la lune !

Je ne sais pas s'il faut y croire ou pas, au point de décrépitude météo où on en est !

Je vais essayer de ne pas trop me faire de programme et surtout pas me réjouir en avance, car 9 fois sur 10 dans ce cas les nuages reviennent et cela échoue.

Si par contre c'est OK, il va falloir que je tente de dépasser ma fameuse limite de coucher à minuit, vue la grande rareté de ciel clairs sans lune en ce moment. Même si cette dernière devrait poindre pas trop tard, mais elle ne sera pas très grosse ...

A suivre ...

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, etoilesdesecrins a dit :

IMMENSE NOUVELLE ils annoncent beau jeudi soir ! Sans la lune !

C'est sûr que celle-ci faudra pas la louper 😄

Capturedcran2026-03-10165245.thumb.png.d83a482869c12d791773e36621f469be.png

Capturedcran2026-03-10165401.png.347bab0348670f69f64a69e05d5705a4.png

'tain... 🙄 j'ai piscine jeudi soir 😒 je crois que je vais faire sauter... 🙂

😉

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
Il y a 17 heures, etoilesdesecrins a dit :

Si par contre c'est OK, il va falloir que je tente de dépasser ma fameuse limite de coucher à minuit, vue la grande rareté de ciel clairs sans lune en ce moment.

Pas vraiment utile, sans vouloir te décourager, mais sur Caluire c'est bon pour la soirée et voilé en deuxième partie de nuit (Météoblue avec fiabilité maximum).

Dans les monts c'est moins bon mais je ne connais pas ta localisation exacte, à toi de vérifier...

On verra si MB est vraiment fiable ;).

Le temps que j'écrive le message ci-dessus la fiabilité indiquée est descendue de 4/4 à 3/4 :cry:

Posté

Un peu plus au N, c'est pareil, les prévisions pour jeudi maintenant sont bcp moins optimistes... Il faudrait attendre la nuit de samedi à dimanche maintenant (avant la neige de samedi matin !).

Posté (modifié)

Pour le moment cela ne sent guère le beau temps demain, vu que c'est venté de sud avec ciel tout blanc de nuages comme d'hab...plutôt la pluie non ?

Peut-être que le froid annoncé va nous sauver ?

Malgré cela je vois que ça reste tout bon pour demain soir sur Meteociel, un peu plus voilé effectivement sur Meteo Blue ...Faut trancher avec d'autres météos et suivre cela demain en journée.

Purée pour une fois que je n'ai rien de prévu et qu'il n'y a pas la lune, je me demande ce qui va bien pouvoir se mettre dans les jambes cette fois ! 🤣

@polorider ha c'est sûr que c'est pas le moment d'avoir piscine.

Comme je disais à @narnodel à l'instant, je n'y croirai que si je vois un ciel 100 % étoilé vers 20 h demain 😁

En tous cas ça devrait cailler.

Modifié par etoilesdesecrins

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.