Jump to content
Littlesoket

Blague astronomique

Recommended Posts

SPATIO TEMPOREL

C'est le professeur Bluztenglub qui fait une conférence sur le temps.

- Le temps est une dimension, il s'est créé au moment du Big Bang, il est donc possible théoriquement de l'arrêter.

Un mec lève la main dans l'assistance.

- Et vous pensez qu'on pourrait l'arrêter combien de temps ?

Allez, un p'tit rébus :

Astronome.jpg

Ceux qui n'ont pas trouvé sont priés de retourner jouer aux légos

Une petite blague qui vole assez haut (je trouve)

Big_Bang.jpg

Edited by Estonius
lien réparé

Ca fait du bien de lire ces blagues. Ca donne quelques rayons d'étoiles de cette journée et soirée pluvieuses. :)

Salvaror Dali, revu et corrigé.

Attention ne faites pas comme elle, l'athmosphére martien est inssufisant pour l'organsime humain, et en plus ça caille

dali_fake.jpg

L’astronomie est à la gastronomie ce que le solstice d’été est aux saucisses de Strasbourg (Marc Escayrol)

Année-lumière : Distance considérable, particulièrement quand elle est bissextile ! (Marc Escayrol)

Je ne savais pas trop où relater ceci, ce sujet me semble en valoir un autre !

L'autre jour, je fais découvrir à des amis quelques cibles faciles de saison : la lune, Saturne, Albireo... Puis intrigués par cette belle étoile orange qui brille si intensément à l’œil nu, ils me demandent de pointer Arcturus.

Je m'exécute, le premier observateur met l'oeil à l'oculaire, puis se retire, laisse sa place... et son successeur observe et commente : "Waouh, c'est vrai que c'est beau cette couleur orange ! Et cette boule noire au milieu, qu'est-ce que c'est ?"

Une boule noire ? :?: Ben oui : le premier observateur, en appuyant son oeil un peu fort sur l'oculaire, l'a fait rentrer dans le PO, foutant en l'air la mise au point... La boule noire, c'est juste l'ombre du support de l'araignée ! :be:

J'avoue que j'ai quand même eu un instant de doute, me demandant quel pouvait être cet étrange objet orange avec une boule noire au centre... :rolleyes:

"Waouh, c'est vrai que c'est beau cette couleur orange ! Et cette boule noire au milieu, qu'est-ce que c'est ?"

Une boule noire ? :?: Ben oui : le premier observateur, en appuyant son oeil un peu fort sur l'oculaire, l'a fait rentrer dans le PO, foutant en l'air la mise au point... La boule noire, c'est juste l'ombre du support de l'araignée ! :be:

J'avoue que j'ai quand même eu un instant de doute, me demandant quel pouvait être cet étrange objet orange avec une boule noire au centre... :rolleyes:

Superbe! :D

J'ai eu la même expérience l'an passé lors de la nuit des étoiles.

Je pointe Véga pour montrer une étoile au public, puis les uns après les autres, ils viennent me voir en me disant: "Cette impression de voir un oeil avec la pupille au milieu, c'est vraiment extraordinaire!"

En fait, la mise au point avait été déréglé par un spectateur et tout était défocalisé. :D

tumblr_m8mqw07U8J1qa944oo1_1280.jpg

"Tiens bien Larry. Il est en train de prendre une autre photo..."