Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

A 400 balles s'il est vraiment neuf ça peut être un bon début!

Surtout que tu ne dois pas habiter très loin ;)

Les 150 à f/8 sont peu répandus (cause à la mode du f/5) mais ont toujours donné de belles images à leur propriétaire, dû à leur correction et taille meilleures qu'à F/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, et dans un état remarquable, semble-t-il. Pas facile, pour les amateurs de beaux instruments, de trouver un tel matériel dans sa présentation d'origine.

Cordialement,

 

PS: plutôt 40 ans, je pense....

 

OUI, mais ce modèle est (légèrement) plus récent (en 1975, le tube n'avait pas encore reçu "l'habillage" de bandes verte et rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 400 balles s'il est vraiment neuf ça peut être un bon début!

Surtout que tu ne dois pas habiter très loin ;)

Les 150 à f/8 sont peu répandus (cause à la mode du f/5) mais ont toujours donné de belles images à leur propriétaire, dû à leur correction et taille meilleures qu'à F/5.

 

Le mec ma dis qu'il s'en ai servie une fois. Il l'a eu en 2011 vu les photos ca a l'air vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Fonce !!! ;)

 

ps : un petit effort sur l’orthographe stp.... ça pique les yeux :confused:

 

""Le mec m'a dit qu'il s'en est servi une fois.""

 

;)

 

dsl pour l'orthographe mais j'y peu rien, je corrige quand le navigateur me le souligne en rouge mais c'est tout ce que je peu faire et je vais pas ouvrir un Bescherelle ou autres bouquins a chaque fois que je poste un message sur un forum quel qu’il soit. d’ailleurs vu mon niveau en orthographe je n'écris jamais en sms pour pas aggraver les choses.

 

Sinon j'ai fais une offre au vendeur j'attends de ces nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec ma dis qu'il s'en ai servie une fois. Il l'a eu en 2011 vu les photos ca a l'air vraiment propre.

Tout est bien sauf qu'un 150/1200 sur eq3 c'est pas génial pour la stabilité. Là où c'est dommage c'est que ce type de tube permet de pousser fort mais faut la monture qui va avec. Aussi voir si les accessoires qui comptent dans le prix sont vraiment souhaités car on peut faire sans les filtres, la caméra (si c'est juste pour le visuel), le sac. Pour le power tank je sais pas s'ils vieillissent bien et on en trouve à 30 euro neuf chez norauto, celui de SW est vendu horriblement cher. Le goto enfin, est ce un critère de sélection ? Bref, beaucoup de choses à éclaircir avant de pouvoir dire si c'est une bonne affaire ou pas. Mais si on regarde juste le prix neuf et le prix de vente, vu que ça n'a pas servi ça semble honnête. Ah et comme d'hab demandes le vendeur s'il a nettoyer les miroirs. S'il dis oui c'est souvent mauvais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien sauf qu'un 150/1200 sur eq3 c'est pas génial pour la stabilité. Là où c'est dommage c'est que ce type de tube permet de pousser fort mais faut la monture qui va avec. Aussi voir si les accessoires qui comptent dans le prix sont vraiment souhaités car on peut faire sans les filtres, la caméra (si c'est juste pour le visuel), le sac. Pour le power tank je sais pas s'ils vieillissent bien et on en trouve à 30 euro neuf chez norauto, celui de SW est vendu horriblement cher. Le goto enfin, est ce un critère de sélection ? Bref, beaucoup de choses à éclaircir avant de pouvoir dire si c'est une bonne affaire ou pas. Mais si on regarde juste le prix neuf et le prix de vente, vu que ça n'a pas servi ça semble honnête. Ah et comme d'hab demandes le vendeur s'il a nettoyer les miroirs. S'il dis oui c'est souvent mauvais signe...

 

Tout a fais d'accord avec toi pour ce qui concerne les accessoires, la camera ainsi que les filtres qui sont avec ne m’intéresse pas et donc prévu à la revente. Concernant le sac je pourrais voir si il est utile qu'en le voyant.

 

Pour info j'ai fais une offre à 300 euros car pour un premier télescope pour me faire la main c'est le max que je veux mettre donc comme j'ai pour habitude de dire qui ne tente rien n'a rien. Le goto m’intéresse sans plus mais la motorisation oui car je pourrais si je me trompe pas me servir de la monture seule avec mon apn pour aussi m'entrainer à l'astrophoto.

 

De plus vu le prix si ça me convient pas je pourrais je pense le revendre à moindre perte.

 

Oui pour le miroir y a bien une chose que j'ai retenu c'est ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 roro pour ce type de matos c'est mieux et cela ressemble plus à une affaire maintenant

 

bon achat

 

Fab

 

Ca me rassure j'avais un peu de scrupule en ayant fais baissé le prix a 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis qui ne tente rien , n'a rien et souvent ça paye d'avoir de l'audace

 

ma dernière acquisition était un Meade lx200 203mm f:6.3 comme neuf pour 400 euros a la place de 500 roro

tous le monde est content et je suis repartis avec en prime sa valise de rangement

Au passage le vendeur était super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le positif : un 150/1200 (f/d 8) qui donnera de meilleurs résultats que les "habituels" 150/750 (f/d5).

Le négatif : la monture EQ 3-2 (charge maximum de 5 kilos) qui va supporter un long tube de 5,9 kilos.

La stabilité nécessaire à de bonnes observations risque de ne pas être au rendez-vous (sans même évoquer la prise au vent et un équilibrage du tube sur la monture qui devra être effectué avec soin).

 

Je vois, également, des "accessoires" qui risquent de ne pas t'être d'une grande utilité pour débuter et, à contrario, aucun oculaire fourni.

 

Cela étant, si le prix proposé (300 €) est accepté, cet achat ne sera pas une mauvaise affaire.

Bien entendu, voir l'état du matériel et en faire un essai "sur le ciel" avant conclusion de la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% de sa valeur à neuf, même si ce n'est certes pas une Rolls, cela devient une excellente affaire pour un excellent télescope d'initiation ;)

 

Quant au goto, vu le diamètre, il te permettra d'observer des objets que tu n'aurais pas trouvé tout seul car au début on s'imagine les voir comme dans les bouquins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positif : un 150/1200 (f/d 8) qui donnera de meilleurs résultats que les "habituels" 150/750 (f/d5).

Le négatif : la monture EQ 3-2 (charge maximum de 5 kilos) qui va supporter un long tube de 5,9 kilos.

La stabilité nécessaire à de bonnes observations risque de ne pas être au rendez-vous (sans même évoquer la prise au vent et un équilibrage du tube sur la monture qui devra être effectué avec soin).

 

Je vois, également, des "accessoires" qui risquent de ne pas t'être d'une grande utilité pour débuter et, à contrario, aucun oculaire fourni.

 

Cela étant, si le prix proposé (300 €) est accepté, cet achat ne sera pas une mauvaise affaire.

Bien entendu, voir l'état du matériel et en faire un essai "sur le ciel" avant conclusion de la transaction.

 

Il y a au moins 1 occulaire car la seul fois ou il l'on testé ils ont pu regardé correctement. Je pense qu'il dois y avoir le 10 et 25mm comme dans le bundle actuel.

 

Certe l'ensemble a l'air relativement lourd pour une eq3 mais au pire je suis un peu bricoleur je trouverais bien une idée pour stabilisé le bouzin ;)

 

Je vous ferais un retour des choses si l'affaire se concrétise ( par contre je sais pas si je peu continuer sur ce poste) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais un retour des choses si l'affaire se concrétise ( par contre je sais pas si je peu continuer sur ce poste) .

 

Un nouveau Post car ici on ne recense que les bonnes occas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare à l' annonce pour la lunette Vion.

Normalement je l' avais achetée, au prix indiqué de 60 euros, puis on me demande de sur-enchérir sur une offre à 150 euros.

 

J'ai envoyé un mail par curiosité, je connais ce genre de pratique ou les mec se croient sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas l'affaire du siècle, juste un prix honnête et normal si c'est quasi neuf. A noter toutefois le viseur polaire qui n'équipe pas d'origine l'instrument (699 c'est le prix astroshop, et sans viseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare à l' annonce pour la lunette Vion.

Normalement je l' avais achetée, au prix indiqué de 60 euros, puis on me demande de sur-enchérir sur une offre à 150 euros.

C'est moi qui ai signalé cette bonne affaire sur ce post. Étant plutôt loin ça me semblait difficile de l'acheter mais j'ai tenté le coup et hier à 23h j'étais, selon le vendeur, le seul sur le coup. Aujourd'hui j'ai aussi reçu un SMS comme toi. J'ai décliné l'offre. Peut être que le vendeur a reçu pas mal d'appels ça lui a mis la puce à l'oreille. une Vion de 75mm (confirmes-tu ?) à 60 €. Il y a quelques années, une fluorite Perl 102 était vendue pour une misère. Le vendeur l'avait retirée pour publier une nouvelle annonce et un prix de 600€.

Nicolas je suis aussi intéressé par les photos, simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas l'affaire du siècle, juste un prix honnête et normal si c'est quasi neuf. A noter toutefois le viseur polaire qui n'équipe pas d'origine l'instrument (699 c'est le prix astroshop, et sans viseur)

 

Oui, mais ... le même instrument, neuf, est vendu 550 € ici : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.