Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite semaine de vacances dans le Limousin ... mais avec un temps pourri !

Je n'ai pu sortir qu'une seule nuit avec les copains du club de Nantheuil - Thiviers en Dordogne (village étoilé 4 étoiles au passage ... pub !). Nuit qui s'annonçait bien et que je voulais mettre à profit pour faire quelques images grands champs du CP. J'ai eu le tort de vouloir commencer par Saturne car les nuages sont vite arrivés et on a du plier les gaules prématurément.

Bonne transparence (avant les nuages) et turbulence variable (assez bonne par moments).

20130504-215206525_saturne06_g3_b3_ap40_color_zps15052ea9.png

C8 sur NEQ6 + Barlow Carl Zeiss x2 + PLA-Mx avec filtre IR cut. Colorisation sous Photoshop avec une acquisition à la SPC900. Traitements AS!2. Ondelettes sous R6.

La même à 130% :

20130504-215206525_saturne06_g3_b3_ap40_color_130pc_zps90f3717a.png

Ma nouvelle barlow Carl Zeiss (rachetée récemment à William [wilexpel]) est d'excellente qualité mais me donne un F/D plus faible par rapport mon ancienne Ultima x2 (faut que je fasse le calcul exact). La prochaine fois il faudra que je pense à mettre un peu de tirage derrière.

Posté (modifié)

Wahoo, elle est superbe ta Saturne. Bravo pour cette splendie image surtout la 1ère avec de superbes couleurs et d'une netteté incroyable

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bien joué Eric, que les couleurs sont belles, que les détails sont fins ! Un bien jolie Saturne que tu as capturée pendant tes vacances !

Posté

Merci Franck ;)

Merci Will, ta barlow fonctionne à merveille, je ne regrette pas de te l'avoir acheté ! Par contre je perds en focale résultante (mais ça je m'y attendais) car entre la Celestron Ultima x2 et la Carl Zeiss x2 je passe de F/D ~27 à F/D ~23 ! Il me manque donc un peu de tirage pour un échantillonnage parfait.

Posté

je savais bien que tu me foutrais la honte :mad::(.....Elle déchire ton image ! :):)

Bon on fera nos premiers pas en grand champ ensemble je crois...;)

Posté

Superbe Éric! Il y'a de superbes nuances dans les bandes nuageuses! On a la même barlow. Elle est vraiment bien je trouve...

A+

Posté

salut Eric,

belle Saturne, mais c'est vrai qu'elle manque un peu de tirage, la version à 130%

donne de beaux détails.

Jean Christophe

Posté

Salut Eric,

Content de voir de tes réalisations au C8, c'est plutôt réussi en plus :wub:;)

Très belles couleurs et finesses, ici difficile de composer avec la météo :b:

Bon ciel a toi

Romain

Posté

Merci à vous, content qu'elle vous plaise.

je savais bien que tu me foutrais la honte :mad::(.....Elle déchire ton image ! :):)

Bon on fera nos premiers pas en grand champ ensemble je crois...;)

Merci Yves mais tu n'as pas à rougir de ta dernière Saturne au NexStar 6, crois-moi !

Oui il est probable que je fasse mes tests grands champs à l'occasion d'une sortie ensemble ... si la météo veut bien arrêter de nous pourrir les nuits :confused:

Posté

Salut Eric,

une très belle Saturne toute douce ! Oui, un p'tit peu de tirage et ça roule !

Posté

Merci Phil !

Tu sais, je ne m'offusquerais pas que tu ne commentes pas un de mes posts ... mais ton passage me fait plaisir quand même ;)

Edit : honte à moi, je vous avais oublié. Alors ... Merci Albéric et Valère !

Posté

Tu as plutôt bien fait de commencer par Saturne elle est très réussi , les anneaux sont bien détaillés ainsi que l’hexagone.

Posté

Lucien, Siegfried et Jefferson merci !

@ Lucien : pour l'hexagone faut quand même pas pousser. Il faudrait des conditions exceptionnelles et un 200 mm réglé au p'tits oignons pour espérer voir sa forme (et quand bien même j'en doute très fortement !). Peut-être dans un 250 ...

Posté

Helle ricounet ,

bravo pour cette belle petite "hula-Hoop" et en couleur SVP !!!

ça m’épate de voir comment avec la spc900 tu rajoute la couleur sur l'acquisition faite avec la PLA-MX ... faudra m'expliquer un jour comment ça marche lol

(moi et les logiciels ça fait 2 )

c'est malin, avec de ci beaux résultats, je vais finir par me remettre au planétaire :p

...

ya des "planéteux" qui se mettent au Ciel Profond ... il parait ... j'en connais 2 :

ça promet la collaboration Ricounet & Bison :)

Posté

Salut Julien !

Merci pour ton passage ;). Pour le CP, je compte bien aussi sur tes conseils :be: ...

J'attends désespérément une fenêtre de tir pour des tests en champs larges, sans Lune. J'espérais pouvoir en faire pendant mes vacances la semaine dernière mais il n'a pas arrêté de pleuvoir :cry:

Posté

Bonjour Eric.

Belle saturne couleur bravo.

Toujours rien réussis à faire dans mon coin.

Tu peux en tirer un peu plus avec le traitement je te laisse faire.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

quand on voit cette fichue météo , ya de quoi pester surtout quand c'est pendant les congés ! comme je te comprends :confused:

pour des tests sans lune du coup va falloir patienter une bonne quinzaine du coup ! on est en Premier Quartier :p

hier soir ça aurait pu être une bonne occasion de mon coté de rempiler sur M51 ,

mais un gros soucis technique avec ma platine micrométrique-guidage m'a fait tout remballer :mad:

du coup ça va être après-midi bricolage sur mon setup , cf:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106617

+ le jardinage , ya plus de boulot qu'à Courbevoie :p

et pour le traitement de ma M51 de ya 10 jours, je ne suis pas trop motivé de me scotcher sur le PC quand les après-midi sont assez agréables dehors!

Posté

Merci Luc, merci Moïse.

Oui Julien, les vacances sous la pluie, ça craint ! Et les conditions météo actuelles, pas meilleures, insistent à se plonger dans d'autres activités ou à investir dans du matériel astro en pensant à un avenir meilleur mais cela ne fait que repousser les espoirs de beau temps à cause de la célèbre loi de Murphy (j'ai des noms, comme disait Coluche !).

Posté
Merci Luc, merci Moïse.

Oui Julien, les vacances sous la pluie, ça craint ! Et les conditions météo actuelles, pas meilleures, insistent à se plonger dans d'autres activités ou à investir dans du matériel astro en pensant à un avenir meilleur mais cela ne fait que repousser les espoirs de beau temps à cause de la célèbre loi de Murphy (j'ai des noms, comme disait Coluche !).

et niveau météo sont pessimiste jusque la fin du mois en espérant que ça soit mieux en juin ...

et sinon oui ça cogite fort sur les dobson en ce moment !!!!

mais c'est pô sérieux... me faut une tronçonneuse avant pour préparer mon bois pour l'hiver .... rien à voir ....

quoique .... pour se venger sur Louis Bodin :p il n'avait qu'a nous mettre de la meilleure météo !!!

Posté

Merci Aurélien ;) C'est gentil mais c'est pas l'image du siècle quand même :be:

Je ne pensais pas à toi Julien concernant l'achat de matos et la loi de Murphy. Mais plutôt à un certain wi....el ... :p ... qui achète et revend à qui mieux-mieux en ce moment et qui maintient les dépressions en plein sur la France. C'est lui le coupable, pas Louis Bodin !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.