Aller au contenu

lueur bizarre verte savez-vous ce que sa peut être ?


snake59

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hi hi ,non sa sa se peut pas . Je vient de l'observait pendant 30mn avec un pote ,sa a progressivement disparu et j'ai pas mon matos pour en dire plus et je suis dans un état normal (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov ,je pensais à sa mais j'ai pas suivi les activités solaires ,et pour une aurore sa serai trop petit je pense sa faisait une lueur allongé avec une point assez lumineux au milieux ,sincèrement très surprenant . Sa me rassure que j'était pas seul au moins sa n'est pas une hallucination (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme Cémoi alors, un laser ou un phare de discothèque ?

Ca bougeait ? C'était des nuages bas ? Si ce sont des bas on peut voir le laser "derrière", d'autant plus que l'atmosphère est humide ou poluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour savoir si "ça" ou "sa": remplacer par "ceci".

Si "ceci" passe, c'est "ça".

 

Quant-à la lueur verte, la description est trop succincte pour deviner ce que ça pourrait être.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,j'ai une lueur verte observable à l'oeil nu entre les nuages dans le nord si quelqu'un peut me dire ce que ça pourrait être ça serait sympa .

 

Bonjour,

 

Oui il faudrait nous en dire plus...

 

* Dans quel pays / quelle région habites-tu ?

Remarque : pour les aurores -boréales ?-, c'est plutôt dans les régions polaires, entre 65° et 75° de latitude... Très rare en-dessous, uniquement en cas d'un pic d'activité magnétique intense du Soleil. Donc peu de chance qu'il s'agisse de ça.

 

* Comment était la lueur : diffuse, dans les nuages, sur une grande région du ciel, ou bien localisée à un endroit précis, plutôt verticale, plutôt horizontale ?

 

* Où se trouvait cette lueur : plutôt vers le sol, plutôt vers le zénith ?

 

* Vers quelle heure ?

Dans un ciel clair et pur, au lever et coucher du soleil, sur un horizon lointain (océan par exemple), cela aurait pu être un rayon vert solaire, mais vu l'heure où tu écris cela ne semble pas être ça...

 

Bonne journée

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le laser de discothèque (ou de je ne sais quoi). Avec les nuages, sa lumière est diffusée. Mais effectivement, on peut penser aussi à une aurore boréale.

 

je pensais à sa mais j'ai pas suivi les activités solaires ,et pour une aurore sa serai trop petit je pense

- C'était petit comment ? Comme la Lune ? Plus petit ? Donne un ordre de grandeur !

- Tu as déjà vu une aurore boréale ? (Si non, ne l'exclus pas.)

 

Réponds aussi aux questions d'Aragorn et fais une description précise. Le principe, c'est qu'on puisse imaginer, en lisant la description, exactement ce que tu as vu.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour à tous ,

Excusez-moi pour mes fautes (sa ça ) ,mais j'étais entrain d' observé , donc je n'ai pas pris le temps de me corriger et avec les connaissances que j'ai (certes je connais pas tout ), j'exclu d'office le laser (j'ai déjà vu ce phénomène le laser discothèque dans une autre région donc je sais à quoi sa ressemble ).

Je vais essayé de faire une description ;

Lieu d'observation; dans un parc protéger des lampadaires mais avec une pl assez forte (3sur 5 ) ,entre croix et Roubaix (nord de la France .

Temps ;nuageux avec de belle éclaircie mais des nuages haut (qui a amplifié par réflexion la lumière ),puis entièrement dégagé .

Lumière ;verte ,avec un centre assez lumineux et de forme légèrement allongé

Magnitude ;je dirais un peu plus que l'étoile polaire (+1 )pendant 3 à 5mn (amplifié par les nuages haut ) puis décroissante jusqu'à disparaître en un point (genre étoile qui s'éteint ) .

Temps d'observation ;pendant 20 à 30mn

Lieu ;près de la grande ourse ,avec aucun mouvement (ou alors pas perceptible à l'oeil nu ).

Taille ; la je coince un peu (hi hi ) je dirais comme la lune au petit matin quand elle est très très haute et que je jour est déjà lever . (j'ai du mal à trouver un point de référence pour la taille désolé ) .

Je n'exclus pas une aurore (tout correspond sauf la taille et aucun mouvement ) .

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumière ;verte ,avec un centre assez lumineux et de forme légèrement allongé

Magnitude ;je dirais un peu plus que l'étoile polaire (+1 )pendant 3 à 5mn (amplifié par les nuages haut ) puis décroissante jusqu'à disparaître en un point (genre étoile qui s'éteint ) .

Taille ; la je coince un peu (hi hi ) je dirais comme la lune au petit matin quand elle est très très haute et que je jour est déjà lever . (j'ai du mal à trouver un point de référence pour la taille désolé ) .

 

Ben avec ça, je pencherais pour l'explication de popov, en enlevant le logo Batman...

 

Peut-être un projecteur de boîte de nuit (pas un laser) : la taille peut correspondre si ça se reflète sur des nuage très hauts, le centre est plus lumineux car les bords diffusent, il y en a des immobiles, l'extinction progressive provoquée par la fermeture d'un diaphragme...

 

D'autres idées ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

La forme n'était pas ronde (hi hi ) ,allongé avec un centre assez lumineux .

J'ai déjà vu des lumières de projecteurs ou de laser et là sa ne correspond pas ,j'en suis pas à mes 1ère observations (hi hi )

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme n'était pas ronde (hi hi ) ,allongé avec un centre assez lumineux .

 

D'un autre côté, la projection d'un cône (lumineux) sur une surface non plane comme un nuage, plus la diffusion, ça peut donner des formes particulières...

 

1987F2.jpg

 

traditionnels_html_m7535d6c7.png

 

Est-ce que la forme était en forme d'ellipse, ou bien pas du tout régulière, juste un trait un peu large ? Dans ce cas, pourquoi pas un laser en mouvement rectiligne, avec un passage plus prolongé au centre ?

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,j'ai pas de Smiley et je n'ai pas envie que l'on croit que je prend mal les choses que l'on me dit donc ,je rajoute hi hi pour faire voir que sa me fait sourire et que je suis ouvert à toute les idées logique . J'ai déjà vu sur d'autre discution que le poseur du post s'énerve ou réagit mal aux différent point de vue par mes hi hi je montre que ce n'est pas mon cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un projecteur de boîte de nuit (pas un laser) : la taille peut correspondre si ça se reflète sur des nuage très hauts, le centre est plus lumineux car les bords diffusent, il y en a des immobiles, l'extinction progressive provoquée par la fermeture d'un diaphragme...

 

C'était sérieux le truc du projo (la blaque était juste pour Batman - d'ailleurs, saviez vous qu'il y a une ville Batman en Turquie ?). Vu de biais tu as la forme alongée, et pour l'éteignage y'a plein de raisons possibles : les nuages, l'humidité (par exemple un brouillard qui se forme), un type bourré qui se couche dessus, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà observé un truc similaire, et j'ai supposé qu'il s'agissait de la lumière de lampadaires au-dessus desquels devaient passer des nappes de brume. J'ai une photo de ça, je la posterai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragorn ,sa aurait été un projecteur ou autre avec les nuages , j'aurais aperçu le faisceau qui monte entre les nuages (comme un laser avec la fumé de cigarette )hors la quand un nuages haut passait la lueur tentait à disparaître ,donc sa ne peut venir d'en bas . Et c'est comme sa que j'ai vu qui avait des nuages haut ,si sa venait de lumière projo chaque nuage aurait amplifié la lueur et non la faire disparaître. la sa faisait genre regardé une étoile à travers un nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faisceau de projecteur ou d'une lumière assez forte pourrait être non visible mais uniquement sa projection sur les nuages (par exemple, les lumières d'une ville comme Paris se reflètent sur les nuages, mais il n'y a pas de faisceau visible).

 

En gros tu veux dire que la lumière viendrait du haut, de derrière les nuages ?

 

Je n'y connais rien en aurore boréale, mais je pense que ce genre de lumière traverse difficilement un nuage.

Quant à d'autres lumières possibles, à part la Lune ou des éclairs d'orages comme le suggère Acsizià, je ne vois pas grand chose...

Car les lumières d'un avion en haute altitude sont très ténues. Et les avions militaires en exercice allument je suppose rarement leurs phares en vol à l'altitude de "travail".

 

Donc à part cette explication d'une lumière projetée du bas vers le haut... y'a peu d'explications rationnelles plausibles...

Bon, je sèche.

 

EDIT : pas possible pour les éclairs en fait, la lumière ayant été visible 20-30 min. Pour la Lune ce n'est pas évident non plus car tu as dit que tu regardais vers le Nord. Et pas de Lune au Nord dans l'hémisphère Nord... (sauf si ton Nord voulait dire que tu étais situé dans le Nord de la France). Tu écrivais près de la Grande Ourse. Faudrait voir dans Stellarium où et comment était la Lune ce jour là, en fonction de l'heure de ton observation.

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acsizià ,pas mal ton idée ,il faudrait que je fais une recherche dessus ,mais un phénomène électrique de 20 à 30mn sa existe ?

Mais l'idée est bien car de bon gros nuages venait de passer et s'éloigné vers l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.