Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Pour finir mon exploration de G65.3+5.7, le très vaste (~4°) mais très faible rémanent de supernova du Cygne, j'ai essayé de le photographier dans son intégralité, dans la raie OIII, ce qui permet de mieux cerner ses limites (le Halpha se mélange vite avec le signal omniprésent de ce secteur de la VL).

Pour ce faire, j'ai remis mon Canon 200mm f/2.8L devant l'Atik4000, avec un filtre Astrodon OIII 5nm inséré.

Résultat:

SNRCYG_200_O_23x10M_1000.jpg

Le secteur comprend SH2-91, 94, 96 et des filaments sans nom.

=> CCD Atik 4000

=> Astrodon OIII 5nm

=> 23x10min subs

=> PixInsight processing

Plus d'infos à propos de G65.3+5.7 et image plus haute résolution: http://www.astrosurf.com/zoll/images/G65_3__5_7.html

Bon été,

Posté

Bonjour Stéphane, comme toujours une image hors des sentiers battus, qui met en évidence la diffusion des restes de ce qui fut une étoile, nettement mieux que les vues partielles des dentelles (mêmes si celles-ci sont aussi souvent magnifiques).

Bravo donc !

Posté

faut nous laisser le temps d'arriver.... puis de déguster !!!

c'est très beau ! une vraie réussite

ce catalogue Sharpless est d'une sacrée richesse !

:beer:

Gg

Posté

J'aurais dû mettre un titre plus racoleur: IMAGE EXCEPTIONNELLE ET RARE: UNE VIELLE EXPLOSION STELLAIRE ENFIN RÉVÉLÉE DANS SON ENSEMBLE. ;)

Mais finalement peut être que l'image ne paye pas trop de mine.

Bon, merci aux connaisseurs ;)

Christian, de rien, c'était sympa pour moi de faire l'exercice ; une première et je ne suis pas vraiment un littéraire !

Posté

Bhen disons qu'en plus tu as fait une sacrée recherche documentaire avec une belle présentation sur ton site... ça devrait être plus récompensé.

Pour le titre je pense que c'est une bonne idée ! hihi

Posté
je ne comprends pas que pour saturne/ la lune il y a 30 commentaires et pour une nébuleuse extraordinaire, rien pratiquement...

Les voies du Seigneur sont impénétrables,Franck.

Ceci dit quand tu as pour les images de la Lune avec Valère (teva) ou les images de

Saturne avec Albéric des 30 ou 40 réponses,je pense qu'il n'y a rien à dire,

ces Messieurs le méritent amplement.:)

Jean-Pierre

Ps:l'art de faire un "up"

Posté
je ne comprends pas que pour saturne/ la lune il y a 30 commentaires et pour une nébuleuse extraordinaire, rien pratiquement...

+1

certain reconnaissent et apprécies les bon vin pendant que les cubis de rouges coulent à flots...

ok je sort

Fred

Posté

J'avais pas vu cette photo. Et je dois dire que je loupais qqchose.

C'est grandiose. J'ai hâte de voir le résultat avec le Ha et SII si c tjs d'actualité (?)

Un grand bravo et merci pour le partage :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.