Aller au contenu

J'ai sauté le pas


manu41

Messages recommandés

Hier, je me suis enfin décidé à me lancer dans le dessin.

Je vous soumets donc mes premières pages, et attend vos conseils.

Par contre, c'est vraiment une autre façon d'observer et c'est génial.

Je ne regrette pas, même si ce n'est pas si facile que ça.

 

18098-1373451138.jpg 18098-1373451128.jpg 18098-1373451116.jpg 18098-1373451107.jpg 18098-1373451095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,

je confirme le dessin c'est très sympa et "ça affûte l'observation"

Tes dessins sont très sympa, ils sont brut sortie d'oculaire ou retravaillé?

Pour le rendu tu peux essayé de scanné et juste faire une inversion ( négatif) pour avoir le fond de ciel noir ...

Un beau carnet de croquis en perspective! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :be:

 

je le trouve très joli et bien représentatif de ce que l'on voit à l'oculaire, dommage seulement que le ciel soit gris.

Comment as tu fait pour les étoiles bien rondes?

 

Retouche avec photofiltre 7 et un peu trop sur l'effet de voile, c'était un essai.

Merci Chticumulus, j'irai jeter un œil sur ton logiciel voir s'il est mieux que le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces premiers dessins, c'est du tout bon!

 

Clairement si ce n'est déjà fait tu vas y prendre goût. Les observations ne sont plus les mêmes.

 

Doté de ton 400, tu vas faire des merveilles.

 

La restitution des dentelles est étonnante.

 

Continue ainsi, et bienvenue au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ceux-ci.

déjà l'astro est pour moi comme une drogue, si je reste trop longtemps sans observer le moral est en baisse.

Avec le dessin, cela devient un shoot :D

je ne suis pas loin de l'addiction, mais je crois c'est trop tard

 

Sinon, qu'elle type de papier utilisez-vous, pour que le grain ne ressorte pas trop au scan?

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! On reconnaît très bien toutes ces cibles au premier coup d’œil, et la version en négatif les rend vraiment magnifiques.

 

J'espère que tu prendras le temps d'en faire d'autres et de les poster. Mais en principe, une fois le virus du dessin attrapé, on n'en guérit pas très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

on sent comme une boulimie d'observation et de dessin ;)

En dessin astro comme dans toute activité, si on a envie de continuer après les premières productions, c'est que ça va durer longtemps. Tu m'as l'air d'être bien parti !

Si tout va bien, dans quelques temps tu auras envie de revenir sur ces cibles pour aller plus loin encore. Dans ce domaine les progrès sont presque sans limite. Tu te verras consacrer des nuits entières pour un unique objet...

Comme tu le dis, le principal avantage du dessin c'est qu'on observe d'une autre manière.

 

Quant au papier, j'aime le Canson "technique blanc lisse" en 160g, lisse comme du papier imprimante mais costaud et résistant à l'humidité.

Je n'aime pas le Bristol qui glisse de trop à mon goût. Mon crayon a tendance à le graver au lieu d'y déposer du pigment. Mais c'est une affaire de goût et sensations personnels.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.