Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit clin d'oeil de ma session du 6 juillet à Montclar, dans les Alpes.

Pose unique de 30sec en jpeg avec le Nikon D7000 et l'objectif de base à 18mm et f/5.6.

En arrière plan, mon fidèle D70s défiltré ronronne sur la monture Vixen NP.

Cliquez pour la 'full' sur AstroBin. La version annotée est hilarante! ;)

f496e92d-c89e-41e0-b18f-f5ba5c905190_resized.jpg

Posté

Superbe photo :)

Lire en prenant des photos c'est parfait ;) je ne peux pas moi étant donné que tout est manuel dans mon setup ;)

Bravo bravo pour la photo

Posté

Merci les amis. :)

Je ne m'attendais pas à ce qu'AstroBin fasse mon couronnement. :be:

Notez que j'ai aussi le télescope dans le PSA, comme il se doit! ;)

Posté

Ah oui, c'est une très belle image d'ambiance. Si seulement je pouvais voir la VL comme ça de chez moi, je serais aux anges. C'est quoi ta petite monture portable ? Ca pourrais m'intéresser durant mes déplacements !

Franck

Posté

Laurent a l'air bien studieux en tout cas!

Moi, pendant que ça pose, on me verrait plus souvent alongé dans l'herbe de mon talus avec un verre de "single malt" (je fume plus!) à la main, et sans frontale...:be:

Laurent, il a une drôle de couleur ton APN?

a+

Posté (modifié)

Merci les amis! :beer:

c'est cool de te voir :)

Ah, normalement je suis mieux rasé que ça, mais là c'est les vacances. :p

C'est quoi ta petite monture portable ? Ca pourrais m'intéresser durant mes déplacements !

C'est une vieille Vixen 'New Polaris'. Si tu peux en trouver une en occase' date=' c'est vraiment chouette. L'EP d'une Vixen GP mais avec la moitié de la masse. Et le viseur polaire est très pratique: facile et précis. J'ai juste changé les pattes du trépied (planches de terrasse en bois exotique).

Une NEQ3 devrait aussi bien convenir.

14867-1340906170.jpg

Moi' date=' pendant que ça pose, on me verrait plus souvent alongé dans l'herbe...

Laurent, il a une drôle de couleur ton APN?[/quote']

Je n'ai pas de PC quand je voyage 'léger', donc je dois manipuler le 'Mode3' de mon Nikon toutes les 5 minutes.

Les trucs en couleur, c'est mon 'robot', qui évite de devoir toucher physiquement l'APN lors des manipulations. J'ai peint les pièces en orange: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86325

;)

C'est plein de pollution lumineuse rouge !

Ben oui Albéric, tout ce ciel orange ça vient des frontales des astams qui déferlent sur les Alpes en cette saison! :o

Sans blague, dans ce trou perdu entre Montclar et Veynes ils ont même une disco avec un projecteur de DCA qui balaie le ciel jusqu'à 2h du mat!!! :mad:

En Belgique, c'est heureusement interdit.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.