Aller au contenu

Film Gravity


stefg1971

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'aime mieux entendre ça. Ça commencait a me faire peur le succès du film dans la communauté des astrams...

 

Ça me rassure aussi!

 

De toute façon, les films sur-côtés sont souvent de sombres navets, ou tout du moins, des films qui ne méritent d'être portés au pinacle comme ils le sont...

 

Bah, comme dans tous les domaines, à notre chère époque où prévaut le sensationnalisme et l'événementiel à tous les étages , il n'est pas étonnant que la moutonnerie prédomine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha , y'en a toujours qui font la fine bouche sur ce genre de divertissements...

Surtout si ils sont populaires n'est ce pas ? :p z'avez peur que "les astram aiment"... comprend pas pourquoi, il y a une ligne culturelle du parti a tenir ??:be:

Le film a le mérite d’être court et bien foutu.

DEs moments évidement un poil ridicules , mais dans l'ensemble on passe un bon moment, et encore un peu en apesanteur quelque minutes après.

Perso, bien aimé donc.

 

mieux dans une belle salle, avec un grand, très grand écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha , y'en a toujours qui font la fine bouche sur ce genre de divertissements...

Surtout si ils sont populaires n'est ce pas ? :p z'avez peur que "les astram aiment"... comprend pas pourquoi, il y a une ligne culturelle du parti a tenir ??:be:

Le film a le mérite d’être court et bien foutu.

DEs moments évidement un poil ridicules , mais dans l'ensemble on passe un bon moment, et encore un peu en apesanteur quelque minutes après.

Perso, bien aimé donc.

 

mieux dans une belle salle, avec un grand, très grand écran...

 

Ben oui mais même moi j'aurais pu écrire le scénario... Je veux bien que ce soit un film à voir comme ça, pour les sensations, mais ce qui me fait peur c'est l'ampleur du phénomène... C'est pas le film du siècle, le scénario est vraiment très peu recherché.

Je pensais simplement que les amoureux du ciel aimaient ce qui est rafiné, poétique. L'astronomie visuelle c'est un peu l'inverse des sensations fortes, il faut laisser l'imagination travailler lorsque l'on regarde une galaxie lointaine par exemple, tout ce que l'on voit c'est une boule grise diffuse...

Enfin bref.

 

Bon ciel.

Modifié par alfred78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait quand même la musique : po pom po pom po pom... à la fin quand elle plonge dans l'eau, avec au large un aileron menaçant qui tourne autours d'elle.

 

D'ailleurs plusieurs spectateurs dans la salle ont (pas très discrètement) fredonné cette musique à ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais même moi j'aurais pu écrire le scénario... Je veux bien que ce soit un film à voir comme ça, pour les sensations, mais ce qui me fait peur c'est l'ampleur du phénomène... C'est pas le film du siècle, le scénario est vraiment très peu recherché.

Je pensais simplement que les amoureux du ciel aimaient ce qui est rafiné, poétique. L'astronomie visuelle c'est un peu l'inverse des sensations fortes, il faut laisser l'imagination travailler lorsque l'on regarde une galaxie lointaine par exemple, tout ce que l'on voit c'est une boule grise diffuse...

Enfin bref.

 

Bon ciel.

 

Bah oui, mais bon, le gout des autres....

 

Ne pas oublier que des le depart, le vrai cinema, c'est cela : une attraction de foire, et depuis ses débuts, le cinéma americain maintient la tradition

du film d'action.

C'est evident que cela n'est pas ultra recherché niveau scénario, mais la réalisation est quand meme de tres haut niveau, la lecture de l'action est tres bonne- pas evident quand on repense au theme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais simplement que les amoureux du ciel aimaient ce qui est rafiné, poétique.

De toute façon l'astronomie et l'astronautique sont deux choses différentes : l'une est une science, l'autre est de la technologie. Personnellement l'astronautique ne m'intéresse que pour les sondes ou les télescopes spatiaux qu'elle peut envoyer dans l'espace, et ce sont surtout les résultats obtenus par les sondes et les télescopes spatiaux qui m'intéressent. Mais par exemple la station spatiale internationale, je m'en cogne (ben oui, désolé).

 

Bref, ne faisons pas de raccourci : ce film n'est pas prédisposé à intéresser les amateurs d'astronomie plus que les autres (il intéressera plutôt les amateurs d'astronautique).

 

(Et comme j'ai lu que c'était un film catastrophe, ça me suffit pour savoir qu'il ne m'intéresse pas.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi hier soir, et franchement......Bof :confused:

Je suis resté sur ma faim; un scénario prévisible et un peu lourd dingue, des images fades et floues, un casting plus que surprenant :b:

Navet de l'année? Pourquoi pas?

Film de l'année? Jamais de la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'y suis allée et j'en suis ressortie satisfaite. Perso j'ai bien aimé. Il faut dire que je suis en général 'bon public', lorsque je vais au cinéma c'est pour me divertir, je ne recherche pas ce qui ne va pas, le truc qui fait que c'est pas possible, ca je m'en fiche complétement. J'ai passé une heure trente bien calée dans mon fauteuil avec mes lunettes 3D (première fois que je vois un film en 3D), j'ai admiré les couchers et levers de soleil sur la terre, j'ai volé moi aussi au dessus de notre planète, j'ai évité les débris, bref j'ai passé un bon moment et après une semaine de boulot c'est tout ce que je demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'y suis allée et j'en suis ressortie satisfaite. Perso j'ai bien aimé. Il faut dire que je suis en général 'bon public', lorsque je vais au cinéma c'est pour me divertir, je ne recherche pas ce qui ne va pas, le truc qui fait que c'est pas possible, ca je m'en fiche complétement. J'ai passé une heure trente bien calée dans mon fauteuil avec mes lunettes 3D (première fois que je vois un film en 3D), j'ai admiré les couchers et levers de soleil sur la terre, j'ai volé moi aussi au dessus de notre planète, j'ai évité les débris, bref j'ai passé un bon moment et après une semaine de boulot c'est tout ce que je demande :)

 

+ 1 ;).

 

Pas de prise de tête, des images magnifiques, une bonne détente (quoique, j'ai souvent baissé la tête pour éviter des morceaux ! :D), ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais simplement que les amoureux du ciel aimaient ce qui est rafiné, poétique. L'astronomie visuelle c'est un peu l'inverse des sensations fortes, il faut laisser l'imagination travailler lorsque l'on regarde une galaxie lointaine par exemple, tout ce que l'on voit c'est une boule grise diffuse...

Enfin bref.

 

Oui et re-oui.

 

Qu'on présente Gravity comme le meilleur film sur l'espace relève de la supercherie!!

C'est du niveau d'un Armageddon, rien de plus, un film d'action-catastrophe dopé au numérique.

 

Pour la poésie, on repassera.

 

Je vais d'ailleurs remettre sur le tapis le film Sunshine, qui partage quelques similitudes avec Gravity:

 

Sunshine, un film SF sur l'espace, est mauvais:

- Pitch de départ ridicule

- Acteurs pas dans le ton, pas convaincants (sauf un)

- D'énOOOrmes incohérences (la couverture de survie dans le vide... pour n'en citer qu'une)

- Le film qui part dans le n'importe quoi vers la moitié...

 

MAIS

 

Trois-quatre scènes purement contemplatives, voire poétiques, qui amènent une réflexion, un "émerveillement" propre à l'astro (sur une musique superbe), et quelques effets de mise en scène qui apportent une subtilité bienvenue à l'ensemble.

 

Un montage de quelques scènes:

"http://www.youtube.com/watch?v=-YghewnxhiQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Dans Gravity, rien de tout ça. De l'action, des effets spéciaux jusqu'à l'overdose, les fadaises de Clowney qui regarde la Terre (mal faite), les états d'âme nauséeux de Miss Botox, des éléments perturbateurs plus gros les uns que les autres?

Bref, la définition du film d'action cliché et redondant, atteint de boulimie numérique.

 

Qu'on vende Gravity comme un film de la sorte, OK, mais qu'on le présente comme un chef-d'oeuvre, comme une étape du cinéma, le meilleur film sur l'espace... le lavage de cerveau est en marche.

 

****SPOILER*****

 

D'ailleurs, la fin résume bien la qualité du film: paresseuse, cliché et tellement... terre-à-terre.

Il y avait tellement de possibilité de pondre quelque chose de plus subtile, qui fasse réfléchir un chouïa.

Par exemple, évoquer la dualité des deux "mondes": un plan sur le ciel bleu (à la Elephant), la quiétude du plancher des vaches, ce bruissement de vie (le vent, l'eau, la faune), par opposition à 5mn plus tôt, où la Miss se trouvait encore dans un environnement hostile, froid, insonore, vide.

 

Meuhh non, à la place, la scène éculée du pied de l'homme (ici une femme :p) qui foule la Terre, sur une musique bateau, avec une mise en scène bateau (manquait qu'un bateau qui vienne la repêcher).

 

Gravity, meilleur film sur l'espace? Clairement pas.

Gravity, meilleur film de l'année? J'en sais rien, y'a que des navets.

Gravity, pétard mouillé superficiel? Oh oui!

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, bla, bla...

Détend-toi mon gars. Tous les goûts sont dans la nature.

S'amuser à aller voir un film grand public en famille n 'empêche nullement de préférer Blade Runner...

Beaucoup de choses il te reste à apprendre visiblement.:)

 

Edit: mais qui t'as dit que c'était le meilleur film de l'année? La presse? Tu les crois? Oui, vraiment beaucoup de choses à apprendre tu as...

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, bla, bla...

Détend-toi mon gars. Tous les goûts sont dans la nature.

S'amuser à aller voir un film grand public en famille n 'empêche nullement de préférer Blade Runner...

Beaucoup de choses il te reste à apprendre visiblement.

 

Edit: mais qui t'as dit que c'était le meilleur film de l'année? La presse? Tu les crois? Oui, vraiment beaucoup de choses à apprendre tu as...

 

Tu me l'a enlevé du clavier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, bla, bla...

 

Argument convaincant, merci.

 

Détend-toi mon gars. Tous les goûts sont dans la nature.

 

Oui, je vois ça. OK, la prochaine fois, je la ferme, et je me répandrais en louanges sur ce film-monument.

 

S'amuser à aller voir un film grand public en famille

 

J'ai dit que je n'avais aucun problème avec ça, tant qu'on limite le film à ce qu'il est.

Ce qui n'est pas le cas: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gravity-un-choc-pour-James-Cameron-Darren-Aronofsky-Edgar-Wright-Jon-Favreau-3866613

 

Ah, s'ils le disent, c'est que c'est vrai, donc la presse le reprend, et les gens, moutonniers comme à leur habitude, gobent tout ce qu'on leur dit.

Et même s'ils ont trouvé le film moyen, ils se mettent quand même dans le rang d'un timide "C'est pas mal, quand même".:rolleyes:

 

Beaucoup de choses il te reste à apprendre visiblement.:)

 

Heureusement que tu es là pour me remettre dans le droit chemin, éminence au dessus des débats, qui ne peuvent ébranler ta sagesse supérieure.

 

Cette attitude condescendante, ma parole!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui (ici) a dit que c'était le meilleurs film sur l'espace?

 

C'est un divertissement aui a l'avantage de permettre au grand public de construire (un peu) sa vision de ce qu'est VRAIMENT l'espace: un lieu froid ou le son ne passe pas et l'on ne peut pas nager...... sauf si on a un ... extincteur

mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur France Inter à "Le Masque et la Plume", semaine cinéma, critique de Gravity.

 

Le Masque et la Plume a été égal à lui-même. Si un film n'est pas de Rohmer, il est déjà moins bien parti. Ah, si ç'avait été pour film Le Genou de Sandra, il eût joui à l'émission d'un préjugé favorable.

A peu près rien sur la beauté formelle (d'après vous, puisque je n'ai pas vu), et le scénario même pas pilonné puisque déclaré inexistant. Lecture de deux ou trois lettres d'auditeurs (contents), ce qui évita aux critiques de se mêler de ça. Zou, expédié.

Ayant été dérangé un moment, j'ai peut-être manqué quelque chose, mais pas sûr.

 

Le Masque et la Plume alterne selon les semaines cinéma, théâtre et littérature. L'expédition de Gravity m'a rappelé une anecdote de l'émission littéraire. Erik Orsenna, romancier reconnu et adoubé par la critique, avait eu un moment d'égarement en écrivant sur un sujet technique qui lui plaisait, et avait pondu un "beau livre" sur les Airbus. Ben il ne devait pas avoir le droit, en sa qualité de littérateur adoubé, et a récolté un peu de moquerie. Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont vu Gravity, voici un petit film intitulé : L'autre côté de Gravity ;)

Pour afficher les sous-titres en français, cliquez sur le rectangle en bas à droite.

 

"jLR1yCvu498" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de le revoir ce soir, en 2D cette fois.

 

Toujours aussi positif sur ce film qui m'a fait encore passé un super moment, même avec une dimension en moins :cool:.

 

Mon frère m'accompagnait, pour le découvrir pour la 1ère fois. Même verdict.

 

On a passé 90 bonnes minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tannhauser : le "gout des autres" de Jaoui, tu n'as pas du aimer, ou comprendre, visiblement...

 

Comparer gravity a armagedon et une belle preuve de myopie critique.

Pas demain la veille que tu pigera dans les inrock ...:)

C'est vrai, Armagedon était un bon film... lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.