Aller au contenu

Star Party dans le fief littlesoketien


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

Pour ne pas se perdre dans le précedent post, j'ai préféré en edité un nouveau pour fixer les choses.

 

 

 

La Star Party aura donc lieu du samedi 29 avril 14H00 au lundi 1er mai 12H00, bien entendu rien ne vous empêches de venir à des heures plus tardives, partir plus tôt ou plus tard ou ne rester que pour une nuit.

 

Elle se fera dans un grans champ, avec un petit village à côté, on y installe tentes et barbecue, je vais voir pour emprunter des tables et chaises de jardin. Seul exigence : rendre le champ propre, ce qui est normal ...

 

 

Ceux dont le prénom/pseudo sont en bleus sont ceux qui ont confirmé leur venue

 

- Newton CROA

- Autruchon et Mme Bout CROA

- Syncopatte et son ami Berjt CROA

- Tetec

- Astro-Pépito CROA en cours

- Alu CROA

- Sebastro

- Jeff Hawke CROA

- 'Bruno

- Oort

- Aleksndr

- Demarez et Astrogirl

- limonancien

- Créateurs de bugs CROA

- Casse croûte et moi CROA

- Geoffrey et Karine des amis

 

 

Tout le monde est invité et le nombre de personnes n'est pas figé, donc vous êtes tous les bienvenus.

 

 

Le couchage se fera pour tout le monde sans exception sous la tente ( Patte voit avec ton ami ), je trouve cela plus convivial, sauf ceux bien sur qui vont à l'hôtel. Pour la toilette, on pourra s'arranger pour les navettes à la maison, sinon je devrais pouvoir récuperer une cuve d'eau :) pour les petits et gros besoins, pelle et papier toilette :be:

 

En cas de mauvais temps bien entendu, le week end n'est pas reporté, et on fera la fête à la maison ainsi que le couchage, mais dites moi si vous ne venez plus, ce que je peux comprendre pour ceux qui sont loin.

 

Pour ceux qui ont décidé de passer le week end avec femme et enfants à visiter la lorraine, je vous dirai les deux belles choses à ne pas rater dans notre région :p

 

Pour le repas : c'est pas difficile, chips, salade et barbecue ( 15 kilos de saucisses, merguez, côtes de porcs, cuisses de poulet commandés pour le fameux week end ;) ), à vous de voir si vous souhaitez participer, mais je n'oblige personne.

Pour la boisson ( hors coca, jus de fruits .... ) : là, je vous laisse maître, surtout les belges avec leur bières !pomoi!:be:

 

 

Rendez-vous fixé à 14 heures à la maison, ceux qui viennent avant me prévenir, je vous embauche pour préparer le site :lol:

 

Programme : regarder ce que nous offre la nature, soleil, planète, houblon, nébuleuse, chipolatas, ..... et bien sur faire la fête, jouer au foot pour se fendre la poire, rigoler, se reposer, refaire la fête .... bref s'amuser.

 

Dites moi vers quelle heure et quel jour vous venez ??? Avec qui ???? avec quoi ( tentes, femmes, enfants, materiel astro ) ????

 

 

Et pour aider nos amis du champ du feu, je fais venir la presse locale pour sensibiliser sur la pollution lumineuse ^^

 

 

Je suis impatiente de vous recevoir à la maison, vous allez rencontrer la mascotte, et je vais revoir des gens que j'apprécie et en connaître d'autres, à bientôt, je compte les jours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Jour : le samedi, heure à voir avec celui qui m'amènera ;)

Avec qui : normalement juste moi, sauf peut-être l'amie dont je vous ai parlé ailleurs

Avec quoi : matos si transport en voiture ou très peu de train (donc encore non défini), change pour les 3 jours, sac de couchage (+ tente si j'en trouve une et si je viens sans matos), et pourquoi pas gâteaux (battus, fondants au chôcôlat trèèès bons de ma Môman) voire alcool fait maison (enfin, à moitié ; mais c'est pas sûr qu'il en reste :confused:)

 

Je crois que t'as oublié dans les occupations les copines tahitiennes qui me sont d'ores et déjà réservées, l'atelier bricolage (par ex, ça serait cool qu'on fasse des démontages de monture ou des confections de filtres solaires résistants [oui, je suis un branque :be:], etc... si bien sûr il y a possibilité et motivation ^^), et puis WA :p

 

Au fait, je sais pas si on en avait parlé, mais est-ce qu'une sorte de live est prévue/possible entre deux activités ? (avant une obs, juste après, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb79 > T'as pas tort d'un côté, mais j'ai déjà dit que les Tahitiennes m'attendaient ;)

 

LS > Par ex quelqu'un qui rédige un CROA à chaud pendant que les autres sont occupés. Prise de photos, vidéos, etc... Quelqu'un pourrait mettre ça sur WA avec les commentaires sur le vif, et on pourrait faire un roulement.

Mais ce n'est qu'une idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro-Pepito,

Come je te l'ai dit, je peux venir te chercher sur lille le vendredi soir ou quelque part en Belgique Samedi matin. Contact en mp si c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Dites moi vers quelle heure et quel jour vous venez ??? Avec qui ???? avec quoi ( tentes' date=' femmes, enfants, materiel astro ) ????

[/quote']

 

. Samedi, sans doute en début d'après-midi. Jusqu'à lundi dans la matinée.

. A priori sans ma compagne qui n'est pas trop décidée à partir tout un week end avec d'étranges personnages passant la nuit dans le froid à contempler d'étranges choses là-haut...

. Avec une tente, un duvet et un matelas autogonflable

. Avec un dobson (J'espére le SkyVision 320 :) ...sinon ce bon vieux Kepler 200), quelques oculaires (et un Paracorr tout beau tout neuf...), peut-être une TV76 et des jumelles 15X70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viendrai samedi en début d'après-midi, seul. Je serai présent au moins pour la première nuit, j'espère les deux mais ça dépendra si ma femme est d'astreinte cette nuit-là...

Au niveau du couchage il n'y a pas de problème car je retournerai sur Nancy en fin de nuit pour dormir un peu, je reviendrai en début d'après-midi le dimanche.

Comme celle de Jeff, ma compagne n'est pas chaude pour une nuit au froid, l'astro ne l'intéresse pas plus que ça et avec le lutin ce n'est de toutes façons pas envisageable. Par contre je connais d'autres personnes de mon entourage qui aimeraient beaucoup passer une heure ou deux, mon père en tête (hier soir j'ai amené la lunette chez lui, c'était la première fois qu'il observait la lune avec instrument et il n'a pas décollé de l'oculaire, même Saturne ne l'a pas diverti, il a fallu retourner sur la Lune ensuite). Donc si ça ne vous dérange pas je pourrais éventuellement dire à 3 ou 4 personnes de passer.

 

J'apporterai la FS-102

une table de camping pour poser oculaires et bouquins

deux sièges

un 20D et son trépied (mais je n'ai pas de télécommande pour la longue pose donc 30s max). Si quelqu'un veut tenter un peu de grand champ au foyer ça pourra peut-être servir. Je ne suis pas encore équipé avec des accessoires astrophoto, l'adaptateur photo au foyer/bague T/collier rotatif/réducteur, tout ça viendra plus tard.

 

je n'apporte pas d'ordinateur, webcam, batterie et autre filasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous viendrons à 4 (madame et les 2 schtroumpfs). On arrivera vendredi, mais on en profitera pour faire du tourisme : Keskia à voir dans le coin ?

 

On passera à la Soketparty samedi dans l'après-midi, on dors à l'hotel et on repartira dimanche début d'aprèm :be:

 

Malheureusement je ne suis pas sûr que si il fait infame au niveau du temps, je puisse convaincre madame de venir : on verra, partons du principe qu'il fera beau ;)B)

 

9 chances sur 10 que je vienne avec mon tout nouveau tout beau 130/900 (envoyé hier) et ma brave ch'tite 60/700

 

J'ai hate de vous (re)voir en analogique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le copain Bertje ne vient finalement pas, Victor ne sera pas de la partie :cry: .

 

Donc train, arrivée à Nancy samedi après midi.

 

Tente, duvet et matelas.

Biniou, trépied photo et peut-être une chaise longue.

 

Retour lundi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut s'arranger ;) je mets le coffre à belle-mère et on peut prendre Victor. A toi de le conditionner ;)

 

Seule chose, c'est que si il doit revenir, il revient avec nous dimanche, sauf si tu le laisses là-bas

 

 

dis moi et on s'arrange ;) (malheureusement, toi je ne peux pas t'embarquer : plus de place dans la voiture :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tout autre chose :

je vais emmener mon baladeur avec quelques Go de MP3/DivX, tu prévois une chaîne/des enceintes/je-n'sais-pas-quoi pour que je l'y relie afin de mettre de l'ambiance de fond ? (et une prise serait bien aussi pour ne pas tomber en rade au milieu d'une chanson)

 

J'avais une autre idée à proposer, mais j'ai oublié :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Musique + astro, je suis pas trop pour (pourtant, je suis musicien et j'aime bien la musique forte...).

 

Déjà qu'il y aura le bruit des moteurs des montures :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

C'était juste une proposition pour mettre un fond musical, je crois qu'il y en a qui adôrent quand ils observent avec une musique douce derrière.

Mais tant pis, je garderai la batterie pour m'endormir avec :p

 

Chère LS, le bar de ton n'homme est-il plein ? :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Chère LS' date=' le bar de ton n'homme est-il plein ? :a:

[/quote']

Réserve personnelle

 

N'avez qu'à le remplir !pomoi!

 

(texte cité)

faudra bien pour couvrir les hurlements de Vanessa qu'on a enfermée pour profiter de Gollum...

 

Non, non, je ne crierai pas, je trouverai une solution intelligente et calme pour sortir de ma prison.

 

Mais je vous rassure Gollum aura un cadens et la clef elle sera ........... :be: je ne dis pas où :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on la trouveras bien après une Tectectisation dans les règles :mdr:

 

-Tiens heu TecTec, tu viens :be: -

 

On demandera à Mirabelle où est la clef ;) : une p'tite croquette Mirabelle !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.