Aller au contenu

C'est reparti !


Starium

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et oui, c'est reparti car je viens de ressortir de son carton, 10 ans après, ma petite lunette Ganymède Starium 680...et ses 4 oculaires. J'avais oublié qu'il y en avait autant ! :rolleyes:

 

Me voilà donc, à nouveau débutante, prête à redécouvrir le ciel.

J'ai croisé ce forum qui m'a l'air fort sympathique et suis donc parmi vous dont je vais avoir grand besoin pour savoir comment profiter au maximum de ce petit diamètre. :)

 

Au plaisir de vous connaître un peu plus.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trépigne, révise le ciel, rêve de l'hypothétique futur instrument idéal et me régale en suivant les posts des personnes sur le point de faire un choix.

 

Et je continue à lorgner sur les nuages qui semblent bien moins nombreux aujourd'hui. Serait-ce pour ce soir ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Starium !

 

Bin tiens tu parles justement que tu lorgnes sur les nuages, donc n'oublies pas de consulter les sites météo qui propose des cartes satellites.

 

Mieux encore ... sur le site de météo Bleu tu as une rubrique spéciale météo astro (astronomy seeing), qui permet de savoir - avec plus ou moins d'exactitude - les conditions de turbulence et d'observations.

 

Là c'est la page pour Lyon puisque je suis lyonnais. Dans la petite fenêtre de droite renseigne ton adresse...

 

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/charts/seeing/lyon_fr_54145

 

Les tableaux ne sont pas compliqué à comprendre.

 

Clouds = nuages . Il faut que la couleur dans les 3 colonnes soit bleu avec des zéro partout (0% de nuages)

 

Seeing = intraduisible même pour les anglais ! On dira que c'est la turbulence. Il faut que les colonnes soient verte avec le chiffre maxi "5" ... plus le chiffre est bas plus la turbulence est présente . Avec un chiffre à "1" c'est même pas la peine de sortir le télescope !

 

Jet streams = courant rapide. Se sont des courants d'air très rapide en altitude. Il faut que la colonne soit vert pour bénéficier d'un bon jet stream . Vitesse des vent exprimé en mètre/secondes.

 

 

Bad Layers = mauvaises couches. Ces colonnes indiquent la couche suceptibles de provoquer un changement de temps plus ou moins rapide. Disons que c'est l'énergie développé par les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Re bonjour après plus d'une année d'absence ! :rendu:

 

Ca fait tout drôle de me retrouver ici.

La malchance a fait que je suis tombée malade 3 jours après réception de mon télescope et ce pour de très longs mois, d'où mon silence total.

Depuis quelques semaines j'ai repris un petit peu le travail, mais pour moi c'est fini les soirées à la belle étoile et le port de charges lourdes. :confused:

 

Je cherchais à vous recontacter pour savoir si quelqu'un parmi vous pouvez être intéressé par ce Dobson qui est donc neuf après avoir seulement fait une ou deux observations de la lune.

 

Je n'ai pas encore trop réfléchi au prix de vente, ni posté dans la rubrique adéquate, mais ça va venir.

 

Merci de me réaccueillir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute, c'est pas de chance :confused:... Remets toi bien et bon courage ;).

 

Il y a plein de trucs à observer avec une petite lunette :). Et puis si tu as la possibilité de te déplacer, emmène la sous un bon ciel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... rêve de l'hypothétique futur instrument idéal ...

 

désolé de te "décevoir" mais si ça peut consoler un peu, pour ma part, ça n'existe pas ... il n'y aura que l'instrument qu'on préfère le plus :be: ...

tiens, ajourd'hui, le ciel est beau; en plus, je viens de voir un groupe de grues cendrées magnifiques survoler le quartier :).

 

Patience et bonne convalescence :).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Le dobson part chez son nouveau propriétaire, dimanche.

Je suis contente, car il va être entre de bonnes mains chez un passionné. :)

 

J'aurai eu au moins le plaisir... de toucher la lune avec ce télescope. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

 

Presque 6 ans déjà ! 😮

Je passe par là juste pour le plaisir de vous lire.

Aucune observation depuis tout ce temps....

 

Mais le regard est souvent tourné vers les étoiles. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.